Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez-vous de cette pièce de minéraux vendue sur ebay ?


poucet

Messages recommandés

Coucou, un titre bien rédigé, précis, c'est un sujet lu et peut être plus facilement des réponses ;-).

Pour votre vente, c'est tjs très très délicat de donner en public un avis sur une vente.

Pour "Fluorine fluorite Valzergues France grosse pièce", localité classique, vendeur bien évalué (retour possible si achat décevant), prix peu important (on parle pas d'un spécimen à plusieurs milliers d'euro), après c'est votre choix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le but de mon message, c'était d'avoir l'avis d'autres collectionneurs sur l'ancienneté possible de cette pièce, et de savoir comment elle se situait par rapport au gisement.

Je comprends que ce soit délicat de donner une estimation publique, on est tous collectionneurs, on n'est pas là pour se faire concurrence. Mais comme je la verrais bien rentrer dans ma collection, je venais demander conseil aux personnes qui, je le crois, sont les plus calées.

Pour les photos, il faut aller dans l'annonce : le vendeur a mis des liens, ça a l'air de charger assez facilement, en tous cas chez moi.

Plusieurs milliers d'euros, j'espère que non !!!!!

Bonne soirée et à plus tard,

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui j'avais pas vu les photos.

Et bien se pose pour moi un grand débat solo.

Je dirais que je ne trouve pas la pièce belle. Alors doit on acheter une pièce seulement pour la provenance même si celle ci n'est pas esthétique ?

Pour ma part je ne la regarderais même pas dans une expo ou bien je me dirais " ah tiens oui, elle vient d'ici, c'est marrant " mais rien de plus.

Non définitivement je ne trouve pas celle fluorine très jolie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, ce n'est pas spectaculaire comme de l'Illinois, du Chinois ou autre Cumberland.

Mais par rapport aux autres pièces du gisement, est-ce qu'elle "vaut le coup" ? Ce que je veux dire, c'est si elle est d'un bon niveau pour la localité. J'ai eu beau regarder, c'est la plus "belle" (en tous cas la plus potable) que j'ai vue ces derniers temps, mais je ne souhaite pas non plus y mettre une somme folle.

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

gosse pièce, 17cm?! Je rigolemort%20de%20rire.gif ! A moins que ça se rapporte à la taille des cristaux? Et elle n' est pas mise en valeur: Jaune sur fond jaune! Mais elle est en bon état (pas de pocs visibles). Plusieurs milliers d' euro me paraissent éxagérés, mais plusieurs centaines, certainement. Apparemment, c' est une pièce valable, tente ta chance en fonction de ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Ça fait quand même un peu peur, je crois qu'elle ne va pas être accessible pour moi. Apparemment, quelqu'un a demandé d'autres photos, je les ai vues, les fantômes sont beaux. Mais j'ai encore un peu de mal à situer cette pièce par rapport à ce qui a pu sortir d'autre.

Si vous en avez de belles, pouvez-vous mettre des photos ici pour que je puisse me faire une idée ?

Merci à tous, à plus tard.

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

super, bravo.... quel coup de pub!!!! ou comment vendre une pièce sur ebay en en faisant une bonne pub sur un forum de mineralogie????? bien joué la moderation, se forum me degoutte de plus en plus, c'est lamentable, vous trouvez pas ca un peu déplacé quand meme??? la dernière fois c'etais avec une pièce du beix. si vous me le permettez, j'ai plein de pièces a vendre, je peux mettre des lien sur le forums svp??? mais non ,je plaisantes, se forum est tout , sauf un ramassis de liens vers site de vente n'est ce pas???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

sinon, evidement, vous me direz que je suis parno bien sur,mais se coup de pub ne vous sembles pas bizzare???? quand une bonne affaire est a votre portée, en parleriez vous a tout le monde??? bien sur se genre de pièces n'interresse personne.... ou comment faire monter un peu les enchères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi un truc de bizarre, sur les pages de ce vendeur, il y a la version française avec enchère à 72 € pour l'instant

http://cgi.ebay.fr/Fluorine-fluorite-Valzergues-France-grosse-/280580735160?pt=FR_JG_Collections_Coquillages_Mineraux&hash=item4153ea40b8#ht_1135wt_1139

Et la page américaine ou anglophone avec prix de départ à 3499 USD

http://cgi.ebay.fr/Awesone-Fluorite-from-France-Valzergues-/280583254697?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item415410b2a9#ht_726wt_1139

Ca se fait souvent sur e-bay, d'autant que la description semble bien être la même ?

A part ça ça me semble une belle pièce, mais 17 sur 12 cm à Valzergue, c'est pas du énorme au niveau taille, j'ai vu beaucoup plus gros en pièce, pas en taille de cube (j'avoue que je n'ai peut être pas le tempérament vendeur, mais, même si c'est de bonne guerre, j'aime pas trop le superlatif, "exceptionnel", "on n'en verra pas de sitôt" ....)

Pour les connaisseurs de Valzergue, il y a beaucoup de pièces sorties dans les années 70 ?, j'ai du visiter le filon jaune (dont parait bien sortie cette pièce) dans les années 80-81 et les travaux étaient peu développés encore.

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, evidement, vous me direz que je suis parno bien sur,mais se coup de pub ne vous sembles pas bizzare???? quand une bonne affaire est a votre portée, en parleriez vous a tout le monde??? bien sur se genre de pièces n'interresse personne.... ou comment faire monter un peu les enchères

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'en parler "à tout le monde", je pensais être en terrain ami, en compagnie de collectionneurs comme moi, et d'ailleurs d'un niveau plus élevé. Cette pièce est-elle vraiment susceptible d'intéresser tant de monde ici ? Alors ce serait bien que la modération enlève le lien. Je viens ici pour demander conseil, et voilà comment on me répond. Et vous, qui êtes-vous ?

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Serge pour les précisions de date. Enfin un message constructif.

J'ai bien vu l'autre annonce, et je me demandais aussi. Mais apparemment, le vendeur veut se faire de la pub sur le site américain, en tous cas, j'espère que le prix de cette dernière annonce ne veut rien dire...

Poucet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intervention grossière et inintéressante, modérée.

Dit donc si on pouvait éviter de faire partir le sujet en cacahuète sur des coups de tête ça serait sympa.

De plus tu es vite dégouté ... ( inscrit depuis Aout 2009 )

Donc, cela signifie que si on veut demander des précisions sur une pièces qui se trouve sur un site de vente on a forcément une idée derrière la tête ? Un peu de réflexion tout de même ! Ca ne peut pas arriver ?!?

J'ai hésité à poser des questions sur une pièce venant d'ebay ( comme notre ami ici présent ). pourquoi une hésitation ? Précisement pour les discours échauffés de quelques uns.

Donc on se calme ! Le mal n'est pas partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mathieubuisson

Dit donc si on pouvait éviter de faire partir le sujet en cacahuète sur des coups de tête ça serait sympa.

De plus tu es vite dégouté ... ( inscrit depuis Aout 2009 )

Donc, cela signifie que si on veut demander des précisions sur une pièces qui se trouve sur un site de vente on a forcément une idée derrière la tête ? Un peu de réflexion tout de même ! Ca ne peut pas arriver ?!?

J'ai hésité à poser des questions sur une pièce venant d'ebay ( comme notre ami ici présent ). pourquoi une hésitation ? Précisement pour les discours échauffés de quelques uns.

Donc on se calme ! Le mal n'est pas partout !

en fait, je suis inscrit depuis mai 2006 (matateo63) la date que tu mentionnes est la date a laquelle j'ai été obligé de créer un nouveau compte puisque l'ancien ne fonctionnait plus. ca tombe bien que tu me le rappelle. j'avais dmandé a la moderation de suprimer se compte chose qui n'a jamais été faite et je ne sais pas pourquoi. toujours est il que je continue de recevoir des mp sur se compte et que je ne peux les lire... si les modos pouvaient faire leur travail est definitivement fermer se compte ca serait bien... merci. pour revenir au sujet initial, il n'est pas question de discours echauffés, mais de bon sens!!! dans le doute abstient toi!!!! que se soit clair, se forum n'est pas un forum de liens ou de pub vers des sites de vente. depuis longtemps les forumeurs ont respecter ca. mais je constate une recrudescence de se type de post avec des liens et ca me gave, c'est trop facile de dire qu'on a pas fais exeprés....dans ces cas là, telechargez l'image et demandez l'avis au gens sans mettre de lien, ca prend pas plus de temps et c'est moin suspect... je comprend que certains n'interviennent plus ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas le mal ça s'appelle partager l'info...

mais c'est qu'il y a la question de l'argent...

la fluo du beix etait à moi et l'info de la mise en vente sur ib a été faite par d'autres (@mathieubuisson)

la pub n'a pas été volontaire de ma part mais après coup c'est vrai qu'on pouvait croire à une manoeuvre de ma part...(on m'a prêté en mp un talent commercial d'ailleurs!! mais c'est la pierre qui a fait tout le travail...)

je ne pense pas que ce soit le cas ici, mais en tous cas je ne l'avais pas vue en vente et je la suis maintenant...alors on ne sait jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, je suis inscrit depuis mai 2006 (matateo63) la date que tu mentionnes est la date a laquelle j'ai été obligé de créer un nouveau compte puisque l'ancien ne fonctionnait plus. ca tombe bien que tu me le rappelle. j'avais dmandé a la moderation de suprimer se compte chose qui n'a jamais été faite et je ne sais pas pourquoi. toujours est il que je continue de recevoir des mp sur se compte et que je ne peux les lire... si les modos pouvaient faire leur travail est definitivement fermer se compte ca serait bien... merci. pour revenir au sujet initial, il n'est pas question de discours echauffés, mais de bon sens!!! dans le doute abstient toi!!!! que se soit clair, se forum n'est pas un forum de liens ou de pub vers des sites de vente. depuis longtemps les forumeurs ont respecter ca. mais je constate une recrudescence de se type de post avec des liens et ca me gave, c'est trop facile de dire qu'on a pas fais exeprés....dans ces cas là, telechargez l'image et demandez l'avis au gens sans mettre de lien, ca prend pas plus de temps et c'est moin suspect... je comprend que certains n'interviennent plus ici

Comme il a été dit plusieurs fois (et ceux qui lisent les sujets l'ont sûrement remarqué) la suppression d'un compte ne peut être fait que par l'administrateur. Les modos ont déjà beaucoup de choses à s'occuper comme de veiller à la meilleure tenue possible de sujets sensibles que certains membres se font un plaisir d'essayer de saboter !

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fluo me semble bien fatiguée avec pas mal de pines

Les photos sont pas vraiment nettes pour me contre dire

Le zonage bleu est sympa, c'est la sa valeur mais pas a n'importe quel prix

Notez qu'elle a été dévernis, comment ? un acrylique ou autre type ne part pas comme cela

Dans tous les cas, pièce a voir avant d'acheter, un pommadage n'est pas exclus pour compenser le retrait du vernis

pour comparer :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:FluoriteValzergueFillonjaune.jpg

S'exposer c'est ce soumettre aussi a la critique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...