Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Que pensez-vous de cette pièce de minéraux vendue sur ebay ?


poucet

Messages recommandés

en fait, je suis inscrit depuis mai 2006 (matateo63) la date que tu mentionnes est la date a laquelle j'ai été obligé de créer un nouveau compte puisque l'ancien ne fonctionnait plus. ca tombe bien que tu me le rappelle. j'avais dmandé a la moderation de suprimer se compte chose qui n'a jamais été faite et je ne sais pas pourquoi. toujours est il que je continue de recevoir des mp sur se compte et que je ne peux les lire... si les modos pouvaient faire leur travail est definitivement fermer se compte ca serait bien... merci. pour revenir au sujet initial, il n'est pas question de discours echauffés, mais de bon sens!!! dans le doute abstient toi!!!! que se soit clair, se forum n'est pas un forum de liens ou de pub vers des sites de vente. depuis longtemps les forumeurs ont respecter ca. mais je constate une recrudescence de se type de post avec des liens et ca me gave, c'est trop facile de dire qu'on a pas fais exeprés....dans ces cas là, telechargez l'image et demandez l'avis au gens sans mettre de lien, ca prend pas plus de temps et c'est moin suspect... je comprend que certains n'interviennent plus ici

Oui! Elle parait bien "fatiguée cette fluo.... Comme celles de la cave du tonton....

Les pseudos peuvent changer, même sur e..., on reconnait souvent les photos :clin-oeil:

Après, disont que certains, sûrs de leur bonne morale, peuvent faire part de leur ventes,

en vue d'une bonne qualité et rareté de leur pièces.... D'autres, vendant des raves, ou ayant de

mauvaises apréciations, prefèrent peut être être plus discrets!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

La photo wiki est sans doute prise avec un éclairage arrière et est surexposée, technique classique pour mettre en avant l'intérieur d'un échantillon (zonage, inclusion). Pour ce qui est gros cubes de Valzergues on a pas cette couleur. Pour le wiki, l'auteur devait vouloir montrer les zonations intéressantes.

@+ :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- quel est l'intérêt de ta demande à des collectionneurs qui pourraient être des acheteurs potentiels d'où une pub. d'où des surenchères potentielles, si tu es vraiment intéressé par l'achat ce n'est peut être pas la bonne méthode !?

2- faut lire tous les mots !! : théophraste dit " prix peu important (on parle pas d'un spécimen à plusieurs milliers d'euro)"

alors pourquoi dire dans les posts suivant qu'il s'agit d'une pièce de plus de 1000 euros ?

enfin pour répondre à la question :

arètes abimées et photos non valorisantes du spécimen , je ne mettrai pas 200 euros pour une pièce comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette photo (qui n'est pas de moi) est une compilations de plusieurs images prises a focal fixe

avec déplacement de l'appareil entre les prises de vue

Cela donne au final une netteté sur toute la pièces

Je rends a César ce qui lui appartient : http://ploum2006.free.fr/forum/upload/index.php

PS:Désolé pour certain, ce site ne vend rien, il donne que des conseils ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rémi BORNET

Cette photo (qui n'est pas de moi) est une compilations de plusieurs images prises a focal fixe

avec déplacement de l'appareil entre les prises de vue

Cela donne au final une netteté sur toute la pièces

Je rends a César ce qui lui appartient : http://ploum2006.free.fr/forum/upload/index.php

PS:Désolé pour certain, ce site ne vend rien, il donne que des conseils ....

Euuuu.... on n'utilise pas le combinatif pour un échantillon de cette taille surtout avec une focale fixe, on utilise un temps de pause long et une ouverture faible (F19 ou moins), et on a aussi une netteté sur toute la pièce en quelque secondes d'acquisition. Le combinatif, c'est seulement pour les objets très petits ça ne permet que de corriger le problème de profondeur de champs, on ne s'embête pas à faire des compilations sur des gros objets sauf quand on cherche à donner un effet particulier comme celui ci :

hf000.jpg

@+ :clin-oeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...