tempo Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures il y a 11 minutes, Michel de Champigny a dit : Tempo, le retour ! Quelques éblouissements en perspective !? J'attends avec impatience ! En micro je vais voir si j'ai quelques envies :). En attendant, une phénakite française de 12 mm... Je dois nettoyer le capteur, ça prend un peu de temps 🙂 de faire une salle blanche sans salle blanche. Citer
greg la veine Posté(e) il y a 15 heures Signaler Posté(e) il y a 15 heures Chouette Frédéric. On en a trouvé une avec Xavier cet été aussi mais plus petite. Du coup, je suis jaloux et je boude (😂). Bravo, combien de caillouteux passent devant sans les voir greg la veine Citer
tempo Posté(e) il y a 14 heures Signaler Posté(e) il y a 14 heures il y a 39 minutes, greg la veine a dit : Chouette Frédéric. On en a trouvé une avec Xavier cet été aussi mais plus petite. Du coup, je suis jaloux et je boude (😂). Bravo, combien de caillouteux passent devant sans les voir greg la veine Alors celui qui ne voit pas celle-ci... il a un problème :). Bon après, c'est vrai, elles sont discrètes. Une fois j'ai extrait une jolie phénakite et je n'avais pas vu les autres à coté. L'année suivante, je les ai bien vues ! Il faut bien regarder avant le travail.... Quelle taille, la tienne ? Coté Argentine ou coté Saint François (on reste vague ). Aller nettoyage effectué, une photo est sur le grill. J'espère ne pas trop être rouillé, la pile est grosse ! Citer
greg la veine Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures elle est vraiment micro (peut-être 2 à 3 mm). On a eu deux bertrandites aussi. C'est côté tarin et pas mauriennais. Au plaisir de te recroiser un jour greg la veine Citer
Saml74 Posté(e) il y a 13 heures Signaler Posté(e) il y a 13 heures Il y a 3 heures, greg la veine a dit : Salut à la question 1 - on est dans la série des quartz fantômes. J’avais trouvé des trucs du genre que j’avais mis sur le compte d’inclusions d’hématite puisqu’il il y avait avec dans la poche. Mais il est possible que cela vienne de schistes sédimentaires (pas très loin à l’Est du Grand Mont > dans ce cas, ce serait plus des schistes. Sur le second sujet : effectivement, Cevins est le coin le plus significatif mais il existe d’autres endroits plus discrets, avec épidote parfois en inclusion. Le le secteur la Léchere / Petit Cœur réserve parfois des surprises du fait des mylonites. si ça peut aider Greg la veine Merci pour cette réponse, effectivement fantome semble le plus adapté. Je pense également a des schistes, car j'ai des quartz avec hematite mais Beaucoup plus sombre. Et intéressant pour les epidotes, toujours bon a savoir. Citer
tempo Posté(e) il y a 11 heures Signaler Posté(e) il y a 11 heures Voilà Michel, une photo pour toi :). Le capteur est opérationnel. Je basculerais sur la micro pour la suite... Les jours prochains, je vais gratter un peu. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.