otto lidenbrock Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars Le 16/03/2026 à 01:39, oisans38 a dit : plaquage de chalcopyrite avec hématite -Moutiers -travaux années 90 (19 x 12x4 cm) Pyrite Citer
oisans38 Posté(e) 27 mars Signaler Posté(e) 27 mars Il y a 3 heures, otto lidenbrock a dit : et pyrite , merci de me dire pour cet oubli🙂 Citer
greg la veine Posté(e) 25 avril Signaler Posté(e) 25 avril Pas été trop montré sur ces pages, un quartz (tout simple) de la collection d'un grand prospecteur savoyard (RIP). Caillou assez ancien qui viendrait de l'écroulement entre Celliers et Doucy en Tarentaise. L'occasion d'avoir une pensée pour ce cristallier. Greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 26 avril Signaler Posté(e) 26 avril Ducarre ? marrant ces déformations du prisme Citer
Bob74 Posté(e) 29 avril Signaler Posté(e) 29 avril bourg d'oisan commence vendredi ,j'y vais samedi avec deux amies du club de cham ,j'espères avoir le temps d'aller voir la conférence d'otto sur les quartz à âmes . Citer
Bob74 Posté(e) 3 mai Signaler Posté(e) 3 mai Je suis allé à la bourse de bourg d'oisan dans l'idée de ramener des trucs d’Isère ,j'ai bien pris 3 très jolies petites pièces d'allevard déjà soclées pour mes petits enfants, à un prix plus que raisonnable et récoltés par une charmante cristallières locale . Pour moi ,je suis resté sage avec une belle hématite et épidote, récolté à l'aiguille du tour noir à argentière par Pierre Yves Couttet et un quartz à âmes de saint sorlin d'arve récolté par Christophe Despierres, bref du 74 et du 73 pas loin de chez moi 🙂 .Les pièces sont mieux en réels que sur les photos. Citer
otto lidenbrock Posté(e) Mercredi à 21:40 Signaler Posté(e) Mercredi à 21:40 A la mémoire de mon ami Simeon Loggia : Quartz à âme aciculaire haylin, de type I, ne montrant qu'une seconde phase de croissance très limitée. [60mm] La Table Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.