Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

J’aime bien ces trucs - ça me rappelle notamment ce four étrange à Giuv (les Curchellas je crois) avec ces quartz fumés avec fantôme gris subaffleurants sous les faces - j’ai que des ragotons trouvés moi-même dans leur déblais à Tierza Muota mais y a eu des pièces sympas (mais qui n’ont pas eu un grand public)

 

greg la veine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Orlean a dit :

étonnant toutes ces couleurs que la chlorite peut avoir

En effet… J'en avais parlé avec Josef Mullis car il n'est pas impossible que l'oeil ne fasse de l'analyse chimique fine entre les Fe2+ et Mg2+. Avec une relation directe sur la fente alpine mère (ouf…). C'est simple dans le principe, plus compliqué à mettre en oeuvre du fait du nombre d'analyses à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Orlean a dit :

le doigt de l'Etala, j'ai toujours pensé que l'on devait l'appeler le doigt d'honneur 

http://img.over-blog.com/600x448/3/53/81/12/alpinisme-rocher7/petits-Charmoz-7-copie-1.jpg

 

L'honneur des cristalliers ou le doigt d'honneur des cristalliers ?

Les fours sont au pied dans la première dizaine de mètres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...