Orlean Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 joli, tu mets en avant un minéral peu courant ou peu visible Citer
greg la veine Posté(e) 6 décembre 2011 Signaler Posté(e) 6 décembre 2011 pas mieux : super greg la veine Citer
tempo Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Merci ced et greg... sur l'anatase bleue je pense à un adulaire bizarre mais pt être autre chose ? Sinon j'y retourne vu une grosse monazite sur une pièce ! Citer
greg la veine Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 a priori, je resterai bien sur adulaire, éventuellement quartz greg la veine Citer
Padaca Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Sur l'anatase bleue, possible que ce soit une Bertrandite où Albite, mais difficile d'après la photo. Nous en avons trouvé cet été, Anatase bleue et Bertrandite, peut-être le même secteur? Mais pour faire les Bertrandite en photo, c'est une autre histoire. Citer
tempo Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Sur l'anatase bleue, possible que ce soit une Bertrandite où Albite, mais difficile d'après la photo. Nous en avons trouvé cet été, Anatase bleue et Bertrandite, peut-être le même secteur? Mais pour faire les Bertrandite en photo, c'est une autre histoire. A priori homme de beurre celle-ci.... Même coin ? Citer
Padaca Posté(e) 7 décembre 2011 Signaler Posté(e) 7 décembre 2011 Non, pas le même. Ce qui nous fait penser à ces espèces, c'est l'éclat rendu sur la photo. Mais il faudrait voir l'échantillon pour plus de certitude. Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 première photo : t'es sûr pour adulaire ? On dirais presque une macle de bertrandite mais bon c'est peut-être trompeur greg la veine Citer
tempo Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 première photo : t'es sûr pour adulaire ? On dirais presque une macle de bertrandite mais bon c'est peut-être trompeur greg la veine A pas du tout .... ça serait bien.... Je peux refaire une autre photo si necessaire attendons des avis pour bertrandite :) maintenant que je grossis plus je vais revoir toutes mes boites qui sont nombreuses :). Citer
greg la veine Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 essaye de prendre de face et pas de dessus :-) greg la veine Citer
JexSavoie Posté(e) 9 décembre 2011 Signaler Posté(e) 9 décembre 2011 Modèle cristallographique no.460 - Goldschmidt ? Adulaire dans ce cas la. Citer
IznogoudBis Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 Adulaire aussi pour moi. Bertandite ça donne ça en double macle. Citer
greg la veine Posté(e) 22 décembre 2011 Signaler Posté(e) 22 décembre 2011 ça c'est sûr que c'est de la Bertrandite : pas de soucis ! C'est gros ? greg la veine Citer
IznogoudBis Posté(e) 23 décembre 2011 Signaler Posté(e) 23 décembre 2011 Oopps, j'ai oublié la légende... La Lauzière, groupe 2 à 3mm. Citer
Méso Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Puisque nous somme dans la Lauzière restons-y avec cette petite association,Quartz chloriteux vert et brun ainsi qu'Ematite. Citer
José el Français Posté(e) 10 janvier 2012 Signaler Posté(e) 10 janvier 2012 Marrant. J'pense que tu peux encore grossir avec le mode Super-Macro, l'objectif très proche du caillou et un éclairage fort mais diffus. JeF Citer
greg la veine Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 probablement plus ilménite qu'hématite d'ailleurs même si photo qui ne permet pas de confirmer greg la veine Citer
Méso Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 Je vais pousser un peut plus le mode smacro alors et je remplacerais la photo @Greg , j'avais fais un poste il y a quelques mois concernant une pièrre similaire dans la rubrique identification.On m'avait répondu Hématite. Je pense qu'il y a eu une erreur alors. Moi même je ne me suis pas trop posé de questions et j'ai fais confiance, mais le doute planait depuis quand même plusieurs mois. C'est assez proche comme minéral, je recherche les photos et je poste ca Citer
1frangin Posté(e) 11 janvier 2012 Signaler Posté(e) 11 janvier 2012 http://www.geowiki.fr/index.php?title=Ilm%C3%A9nite / http://www.geowiki.fr/index.php?title=H%C3%A9matite trace : facile ... Citer
Entre2Roches Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 probablement plus ilménite qu'hématite d'ailleurs même si photo qui ne permet pas de confirmer greg la veine Bonjour, ilménite, très certainement ;o) Citer
Entre2Roches Posté(e) 12 janvier 2012 Signaler Posté(e) 12 janvier 2012 première photo : t'es sûr pour adulaire ? On dirais presque une macle de bertrandite mais bon c'est peut-être trompeur greg la veine Albite à mon avis, avec macles : classique polysynthétique selon {010} + Carlsbad ? @+ Citer
Méso Posté(e) 17 janvier 2012 Signaler Posté(e) 17 janvier 2012 Alors voila l'ilménite en plan plus raproché: Citer
tempo Posté(e) 1 février 2012 Signaler Posté(e) 1 février 2012 Salut à tous, dernière technique pour mieux voir (définition de 40 Mpix).... Donc une image zoomable et une petite pour ceux qui préfère le standard. C'est une pièce de ma collection donc déjà vue mais j'en ai pas des tonnes non plus http://www.alpinismeetmineraux.fr/mineralogie/macro/zoomable/zoomableb07.htm Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.