JexSavoie Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Pour finir, toujours dans la couleur porte bonheur, Tré les Eaux. Citer
Augustin Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 C'est quoi cette histoire de Fer qui "porte bonheur" ? Citer
JexSavoie Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 C'est quoi cette histoire de Fer qui "porte bonheur" ? Une technique personnelle pour trouver des cailloux dans la montagne . Remarquez que cela a plutôt tendance à mettre de la bonne humeur dans l'équipe Citer
Augustin Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Bien, bien, mais encore ? Citer
JexSavoie Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Quand c'est rouge, je fonce!! J'ai d'ailleurs une collection de limonite à faire pâlir de jalousie la moindre boite de conserve trouvée sur la Mer de Glace! (j'en profite d'ailleurs pour dire que ce glacier, c'est vraiment une poubelle... Vous avez plus de chance de trouver un morceau de verre coloré qu'un quartz tout cassé). Bref, rien d'ésotérique si c'est la question Citer
greg la veine Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 ça me rappelle quelque chose salut les copains :coucou!: greg la veine Citer
tempo Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 C'est possible je me suis demandé mais je n'ai que ce qu'on me donne.... Vu que c'est un cadeau.Mais je suis preneur de toutes info plus exactes :). Donc la provenance plus précise : Notre Dame du Cruet On l'a dit que des infos viendront dans le RM sur ce gisement. Voilà Citer
Invité JPP2A Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 tempo' date='mercredi 01 septembre 2010 à 17:41' post='289052'] Donc la provenance plus précise : Notre Dame du Cruet On l'a dit que des infos viendront dans le RM sur ce gisement. Voilà Notre Dame du Cruet ne sont-ils pas plutôt incolore que jaunâtre..... non!!!! Citer
tempo Posté(e) 1 septembre 2010 Signaler Posté(e) 1 septembre 2010 Bein si sur les photos ils sont incolores d'ailleurs les quartz. Sur la dernière c'est la gangue qui est colorée.... Transparence complète... Citer
mineralparangon Posté(e) 3 septembre 2010 Signaler Posté(e) 3 septembre 2010 Les paparazzi aiment bien Ducruet Citer
lomdumtblanc Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 [...] à faire pâlir de jalousie la moindre boite de conserve trouvée sur la Mer de Glace! (j'en profite d'ailleurs pour dire que ce glacier, c'est vraiment une poubelle... Vous avez plus de chance de trouver un morceau de verre coloré qu'un quartz tout cassé). [...] Ah! Toi aussi t'as remarqué!!! Et encore, c'était encore pire avant. Y a eu des opérations de nettoyage entre temps! Aller, une petite "master piece" de mon point de vue purement perso (je me contente de peu il est vrai...): Pyrite granitique d'hier, massif du Mt-Blanc. 17 x 13 cm (cube le plus grand: 1,5 cm d'arête...) {Petite précision "private", ça ne vient pas en France... } Citer
tempo Posté(e) 4 septembre 2010 Signaler Posté(e) 4 septembre 2010 Lauzière.... Rutile et anatase Rutile Citer
mika Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Au cas ou ! Si quelqu'un a retrouvé un appareil photo canon sur le glacier de la blaitière (surement parti de droite), contacter moi, merci. Quelques boxworks de pyrite jusqu'à un centimètre dans le gneiss et le granite, les photos risque de congeler tant pis. Citer
Invité Posté(e) 6 septembre 2010 Signaler Posté(e) 6 septembre 2010 Whaaaaaouuuuu Epitaxie entre Rutile et Anatase ? Les deux ont la même formule chimique... Imense !! C'est vraiment incroyable j'adore tes photos tempo merci ! Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 pas d'épitaxie dans ce cas ....... juste deux phases successives de cristallisation de l'oxyde de titane!! http://www.geowiki.fr/index.php?title=%C3%89pitaxie Citer
Padaca Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Voici 2 pièces d'Hematite du Massif de la Lauzière, cristal 5mm Champ de 5mm En épitaxie pour celle ci. Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 épitaxie la oui daniel !! Citer
Papyfred Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Une page peu lue de Géowiki : http://www.geowiki.fr/index.php?title=Épitaxie À+ Citer
1frangin Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 papy : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=290094 Citer
tempo Posté(e) 7 septembre 2010 Signaler Posté(e) 7 septembre 2010 Encore un peu de la Lauzière ... après ce sera pour le week end... Citer
jemena Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Salut la companie ! Quelques photos en souvenir d'une sympatique sortie dans le Val de Trés les Eaux avec Xavier :coucou!: Le filon : cristalière qui a dû avoir ses heures de gloire mais qui aujourd'hui demande un travail certain pour espérer une découverte. Après de nombreux efforts la récompence : une macle mais visiblement pas tout à fait selon l'angle de la Gardette. Citer
jemena Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 La même avec mes paluches pour l'échelle. Un groupe bien transparent 6cm par 5cm Ce sera la seule découverte dans le Mont Blanc cet été 2010. Peu importe, la franche camaraderie, le plaisir de la rando, la faune et la flore font que ces sorties sont de toute façon des moments de bonheur. Et que dire de la beautée des paysages qui à elle seule m'enchante. Je vous laisse et retourne à mes rêveries. @ + Jean-Marie Citer
Papyfred Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Hello Jean-Marie ! Un endroit que je connais mieux que ma poche et qui m'est très cher ! Toutefois, rendons à Jules ce qui appartient à César : " Face au ", ou " voisin du " Mont-Blanc, mais dans le massif des Aiguilles Rouges ! Très joli groupe typique ! À+ Citer
Invité Blackbird Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 Bonjour à t us, Un petit air de famille.. .également de Haute-Savoie... A+ :coucou!: Citer
JexSavoie Posté(e) 9 septembre 2010 Signaler Posté(e) 9 septembre 2010 le plaisir de la rando Quoi que, lors de la dernière demi-heure, il y avait quelques douleurs aux genoux et aux pieds qui nous faisaient danser une drôle de samba :coucou!: Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.