Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie


Messages recommandés

je pense que le minéral mystère pourrait bien être de la titanite signalée en cristaux de mauvaise qualité de 2 cm de couleur grise-brune avec des habitus étranges au Grand Pic et Pic du Rognolet, vallon du Bridan, Montgellafrey et pointe du Rozet

voir des images de bons cristaux page 20, 37 du HS du Règne minéral sur les minéraux de la Lauzière et description page 38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici même sur ce forum, trouvaille de "dahut"

Gischigletscher. Binntal

paysages et minéraux du Binntal

hello,

je confirme que le seul vrai morion que j'ai trouvé, c'est à dire vraiment noir, est en contact avec des petites torbernites que l'on peut légitimement supposer être la source de radiation qui a conduit à cette coloration très profonde.

je pense que le minéral mystère pourrait bien être de la titanite signalée en cristaux de mauvaise qualité de 2 cm de couleur grise-brune avec des habitus étranges au Grand Pic et Pic du Rognolet, vallon du Bridan, Montgellafrey et pointe du Rozet

voir des images de bons cristaux page 20, 37 du HS du Règne minéral sur les minéraux de la Lauzière et description page 38

je penche également pour de la titanite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour.... Eric devrait aussi apparaitre... Sinon titanite pourquoi pas , c'est le seul cristal de ce type que j'ai recupéré et c'était dans un secteur proche du grand pic mais en fait dans le vallon de la rave avec une poche de petits flottants avec anatases et chlorite... Je fais le ménage et j'attaque les photos.... donc d'ici demain ça devrait arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement aucune idée..on pourrait avoir des photos sous divers angles ?

titanite ? adulaire ? axinite ? quartz ?

savoie95.jpg

pour tempo : a priori pas d'idée comme cela sans voir. Peut être albite mais d'après la photo pas simple. La photo semble montrer en haut comme une macle en coeur de bertrandite mais cela ressemble peu... Bref, à voir en vrai car question difficile

bien d'avoir mis cela de côté en ts cas car cela n'est pas classique

merci à orléan pour le lien qui m'avait effectivement échappé :bienvenueforum:

greg la veine

Fred ! Comme les collègues : davantage de photos ! sous divers angles ! Merci ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bein moi je veux bien avoir de la bertrandite, je n'en avais pas et en plus quand on en trouve on est encore plus content.

sinon un quartz à âme du massif de la Lauzière en prenant une direction opposée par rapport au col :) de la madeleine

saintgervais2010-100.jpg

un autre

saintgervais2010-104.jpg

et d'autres petites choses comme cette fluorine rose de Fred E.

saintgervais2010-103.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...