AlainR Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Tourmaline noire (schorl) sur pegmatite, secteur Cadaques / Catalogne espagnole. Citer
ChercheCailloux Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Une petite série d' Aprières qui attendaient tranquillement dans le jardin que la pluie face le nettoyage, aprés avoir vu ces petites soeurs à SMAM je me suis dit quelles n'étaient pas si vilaines enfin de compte. Citer
Augustin Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 C'est que des haldes Asprieres ou on peut taper le filon ? Citer
ChercheCailloux Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Aprés refflection, elles ne finiront peut-être pas dans la rocaille. Citer
iCy79 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 ce ne sont que des haldes, mais on peut chercher dans des haldes jamais fouillées et trouver des surprises. Citer
totof:) Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 salut à tous petite sortie à la carrière de Bonnevault avec sebosaure et nichevo , pas trouvé grand chose de valable mais une bonne après midi de rigolades. juste une petite gogote que je trouve bien sympathique. la vierge à l'enfant. a+ Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 Ben, une pièce de ce tonneau paye la journée ! Citer
esor6 Posté(e) 30 juin 2012 Signaler Posté(e) 30 juin 2012 salut à tous petite sortie à la carrière de Bonnevault avec sebosaure et nichevo , pas trouvé grand chose de valable mais une bonne après midi de rigolades. juste une petite gogote que je trouve bien sympathique. la vierge à l'enfant. a+ On dirait la venus de Willendorf ! http://fr.wikipedia.org/wiki/Vénus_de_Willendorf Citer
phguaz Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bonjour, Amazonite de la carrière "Jennygruva" Tysfjord , Norvège ( elle est referencée sur Mindat ) Citer
phguaz Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Molybdenite - Carriére "Burma" Tysfjord Norvège Citer
cantalou Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Bonjour, quelques trouvailles de la semaine sur Ouche (15), dans les déblais des anciennes mines. La plupart des spécimens proviennent de Giro, pour les connaisseurs... photo prise sur place. Aiguille de 2 cm, à ne pas confondre avec les aiguilles de pins qui pullulent dans le coin... On est à 2-3 cm pour les cristaux, ça sort d'une veine très fine, le résultat étant plusieurs plaquages plus ou moins préservés. A noter que les cristaux sont quelques fois tordus et parfois associés à la sidérite. Citer
phguaz Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 Pour les non initiés , c'est quoi ces aiguilles metalliques ? Citer
iCy79 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 un petit détour par Crouzon, Deux-Sèvres, pour continuer mes premières prospections, et les pièces deviennent de plus en plus intéressantes. Je n'ai pu rester qu'une heure mais c'est encourageant. barytine et fluorite, indissociable ces deux là dans le coin. Pièce dans son jus. Citer
iCy79 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 suite... une petite géode avec quartz en plus, pièce fraîche et extrêmement brillante. Juste passée à l'eau. une autre pièce ressemblant beaucoup à Thorigné. Trouvée tel quel. Citer
anatase Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Jolies pièces en effet, c'est prometteur bravo Citer
trenen23 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Tu ne serais pas dans des terrains silicifiés sur discordance comme à la plage de la mine au Payré Serge Citer
1frangin Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 continues icy !! continues !! Citer
Augustin Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Il y a tout l'air d'avoir du potentiel là-bas ! Ça commue à sentir bon ! Faut montrer après nettoyage histoire qu'on voit bien ! Citer
Ceram71 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 Des petites zéolites d'un passage à Murat il y a 15 jours. Chabazite 7x5cm Sphères de thomsonite sur (analcime ou chabazite?) 4x3cm (partie cristallisée) Idem 4x3cm Très sympathiques et prometteuses les trouvailles de Crouzon... A plus... Citer
xav33 Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 sympa les zeolites, j'adore. Millau ? Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.