IznogoudBis Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Pour une poche c'est une poche!!! Je dirais même plus que ça, c'est un gouffre! Sympa de nous en faire profiter, merci. Si tu en as d'autres comme ça de la situation et disposition intérieure, n'hésites pas... Citer
phénacite2 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Absolument d'accord avec toi mon cher breton( coucou Gwen ! !! ) bravo et belle découverte !! Citer
gwen56 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Merci à tous. Je savais que ça vous plairais Et même si il est vrai les pièces sorties ne sont pas du top de top, nous avons passés un très bon moment à travailler cette poche et c'est bien là l'essentiel Citer
gwen56 Posté(e) 9 août 2011 Signaler Posté(e) 9 août 2011 Allez une petite dernière alors. Avant le travail! Et y a du boulot!!! Citer
smoky Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Ouaou, on se croirait au Brésil ! Ben voilà exactement des photos que j'aime ! Bien vu ! Là, maintenant j'aprécie complètement votre découverte, et comment ! J'aurais bien aimé y être ! Avec ces nouvelles photos on sent bien la taille des spécimens et on comprend la valeur sentimentale de celle ci ! Quel souvenir ! Ce n'est pas tous les jours en France qu'on rentre dans une géode ! Bizarre la qualité des quartz photographiés en place parait meilleure que sur la photo des quartz d'Hervé 22 ? Bravo en tout cas de nous avoir fait partager cet instant et de ne pas avoir été dégoutté par mes messages. Par contre j'aimerais que vous nous racontiez l'instant où vous avez découvert cette poche. On aimerait partager votre exitation. Frédéric Citer
Hervé 22 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Bonjour,quand nous avons trouvé la poche,on voyait les pointes sur la paroi,mais c'étais impossible d'y accéder.Il a fallut bosser pendant près de 2 heures pour l'élargir et sortir tout les déblais qui se trouvaient a l'intérieur dont un gros bloc qui obstruait l'entrée.Ensuite,on a remonté a l'aide d'un sac,en se relayant, le reste des déblais avant de pouvoir travailler.Après ,nous allions chacun a notre tour pour sortir les pièces.Je peux vous dire que nous avons laissé sur place des blocs cristallisés des 2 côtés de plusieurs dizaines de kgs.Je sais bien que ces quartz ne sont pas d'une qualité exceptionnelle,mais entrer dans une poche de cette taille restera pour moi un très bon souvenir , cela ne nous arrive pas si souvent par chez nous! De plus ces quartz sont assez curieux, car,pour la plupart, ils sont bicolores avec des formes pas très courantes pour le secteur,ils manquent un peu de brillance,mais je voulais quand même partager cette découverte et vous les montrer! Citer
franck69 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Merci pour ces photos, Elles font rêver. Citer
Lionel-R Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Ca calme de voir ça le matin !!! heureusement que j'ai pris le temps de me réveiller... j'adore, j'aime encore plus ces échantillons !!! Citer
Méso Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Ce sont de belles poches effectivement! Les pointes sont grosses. Citer
Ceram71 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Quand on voit le boulot,c'est sûr que ça change le regard sur les échantillons...Merci pour ce reportage. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Bravo à tous les deux ! La petite poche que l'on rêve tous de trouver un jour ! Citer
rives_3 Posté(e) 10 août 2011 Signaler Posté(e) 10 août 2011 Bravo Gwenn et Hervé ! Comme les autres, c'est vraiment super d'avoir partagé ces photos ! Vrai, une poche de cette taille, j'en ai vu moi aussi... dans les Pyrénées, Pic de Caoubère pour Axinite... vidée depuis des décennies Eric Citer
minederien Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 dernières trouvailles dans le beaufortain, secteur rocher des enclaves: quartz : 8cm*9cm Citer
minederien Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 11cm*8cm (rocher des enclaves)73 Citer
minederien Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 fluorine( arête des cubes 1.2cm) et quartz: les isserts(63) fluorine (arête du cube 1.8cm) et quartz: les isserts (63) Citer
José el Français Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Non mais arrêtez ! Arrêteeeeeeeeeeeezzzzz... C'est trrrrrrrroooooooooopppppp... beau ! JeF Citer
Firestraits Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 Le quartz tout simplement magnifique!! Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 août 2011 Signaler Posté(e) 11 août 2011 La fluo des Issert est superbe! Je vois que tu es toujours au top! Amitiés Citer
gwen56 Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 Comme promis quelques photos des pièces sortie de la poche La même (2 vues) Citer
gwen56 Posté(e) 12 août 2011 Signaler Posté(e) 12 août 2011 Suite et fin Une dernière avec deux photos rapprochées Elle n'est pas forcement très esthétique mais ça représente bien ce qu'il y avait (en quantité) dans la poche Voila!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.