Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Bonsoir,

Il y'avait bien longtemps que je n'avais pas pris le temps de poster sur le forum.

De retour de week end dans le cher, je profite d'une petite découverte sympa pour me rattraper.

Il s'agit d'une géode trouvé sur les rives du cher.

c'est du quartz améthysté/fumé avec des inclusions et des dépôts argenté peut être pyrite?

Je vous laisse vous faire votre avis avec quelque photos.

bonne soirée.

Crazy

post-12117-0-02116800-1407697162_thumb.j

post-12117-0-33595600-1407697176_thumb.j

post-12117-0-42815100-1407697190_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

De retour de mon petit voyage minéralogique dans les Dales voici quelques photos

Un petit tour de nostalgie sur Groverake avec le puits et un des vieux travers banc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Au détour d'un petit fossé il est courant d'y rencontrer la groose ( lagopède d'Ecosse) c'était la vieille de l'ouverture de leur chasse. La je fais voler une volée d'une quinzaine d'oiseauxpost-7378-0-18400200-1408027731_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Après une journée nostalgie petit tour à Rogerley où nos américains étaient sur la dernière journée de collecte après tir. Packaging durant la journée et observation de la récolte de ce tir quelques belles plaques de petits twins avec de belles galènes octaédriques bien formées.

post-7378-0-95744600-1408028127_thumb.jp

post-7378-0-75982800-1408028159_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...