Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

Invité Yoan

J'y ai fais un article avec un ami sur un regne mineral ( je ne me rappelle plus exactement le N° ) cherchez tout y est indiqué ... Evidemment le coin est pas mal prospecté , courage , il en reste ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai fais un article avec un ami sur un regne mineral ( je ne me rappelle plus exactement le N° ) cherchez tout y est indiqué ... Evidemment le coin est pas mal prospecté , courage , il en reste ...

A+

Et voilà le genre de réponse qui ne me satisfait pas (et je suis pas le seul)! Le fait d'avoir écrit dans cette revue ne vous empêche pas de donner simplement une petite idée (même succincte) du contexte géologique.

Après on s'étonne que beaucoup désertent le forum.

:triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai personnellement rien contre Yoan, je suis même le premier à apprécier ses découvertes (et celles de Lolita à l'époque) mais il est vrai qu'à force de poster des photos sans rien de plus, c'est simplement un peu frustrant.

Il me semble qu'Olif et Smoky en ont parlé dans ce sens il n'y a pas si longtemps, et d'autres avant eux... Le fond du problème, c'est ceux qui en ont marre des fluos, ceux qui ne veulent rien montrer, ceux qui "critiquent" qu'il ne se passe plus rien ici et qui ne font rien pour améliorer le truc, ceux qui font et qu'on envoie bouler, enfin je sens vraiment la partie minéralogie mourir à petit feu sur le forum, à mon grand désespoir.

Donc, pour finir, quelqu'un aurait-il la gentillesse de me dire rapidement le contexte géologique de cette localité? Ais-je besoin de préciser que je ne souhaite pas les coordonnées GPS, mais juste qu'on me dise si on est en contexte sédimentaire, cristallin ou je-ne-sais-quoi d'autre.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yoan

slt augustin,loin de moi l'idée de vouloir te frustrer,je suis desolé que tu ne sois pas en possession de ce numero du regne mineral,si certains d'entres vous desirent des details sur le secteur,en MP svp :super: ,ceci dit le regne mineral reste une revue extraordinaire grace a une equipe de pros! :super: :super: :ye!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt augustin,loin de moi l'idée de vouloir te frustrer,je suis desolé que tu ne sois pas en possession de ce numero du regne mineral,si certains d'entres vous desirent des details sur le secteur,en MP svp :super: ,ceci dit le regne mineral reste une revue extraordinaire grace a une equipe de pros! :super: :super: ye%21.gif

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...