Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes (2) !


Messages recommandés

il y a 28 minutes, gryph58 a dit :

Oooh superbes tes fluos ! ça ce sont des pièces qui mériteraient des photos bien zoomées !

Ah ah! Non sans blague, tu me charries là :gratte-tete:, moi, arriver à faire une photo bien zoomée :siffler:, ben peut être un jour mais seulement en rêve :P. En fait je voulais en refaire aujourd'hui, mais j'ai eu la flemme:beta:.

Que les doués de la photos veuillent bien me pardonner et ne me fassent pas tomber tout le front taille sur la tête :rougir:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Yvan35 a dit :

Très jolies les calcites, Philippe. Pas trop fragile l'ensemble de la pièce ? Il semblerait qu'une petite fissure pointe le bout de son nez sur la dernière photo :cryss:.

 

il y a 27 minutes, gryph58 a dit :

D'une belle pureté tes petites calcites Philippe ! Elles semblent légères comme des nuages sur la dernière photo.

@SACHA16 par bien zoomées j'entendais par photo micros

Sympa le second quartz Potin.

 

 

Bonjour, merci à vous,

 

Oui léger et fragile car la matrice est elle aussi composée de Calcite.

Tu connais bien l'endroit Chantal!

 

Merci pour vos commentaires

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui très belle taille pour du sédimentaire……....et là sur la photo gryph58 le morceau jaune ne rend rien, il a du orange pétant aussi qui ne ressort pas sur la photo 

(on voit mieux sur la photo 1) ; la couleur est juste incroyable…..j'adore.

 

Jean bulbe je crois que tu es un fan du secteur…….y en reste encore !!!!! :)……..reste le hasard comme toujours…...

 

Indiana27 je suis très jaloux de tes rouges, j'ai pour l'heure juste un bout de 1.5 cm………

 

a+ 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fossilis73 a dit :

Hello,

 

Oui très belle taille pour du sédimentaire……....et là sur la photo gryph58 le morceau jaune ne rend rien, il a du orange pétant aussi qui ne ressort pas sur la photo 

(on voit mieux sur la photo 1) ; la couleur est juste incroyable…..j'adore.

 

Jean bulbe je crois que tu es un fan du secteur…….y en reste encore !!!!! :)……..reste le hasard comme toujours…...

 

Indiana27 je suis très jaloux de tes rouges, j'ai pour l'heure juste un bout de 1.5 cm………

 

a+ 

 

 

Quand la chasse sera terminée je compte retourner dans mon coin :-) je vais essayer d'en trouver d'autres ! la plus grosse rouge que j'ai fait 7x6cm hors silex :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, fossilis73 a dit :

Hello,

 

Oui très belle taille pour du sédimentaire……....et là sur la photo gryph58 le morceau jaune ne rend rien, il a du orange pétant aussi qui ne ressort pas sur la photo 

(on voit mieux sur la photo 1) ; la couleur est juste incroyable…..j'adore.

 

Jean bulbe je crois que tu es un fan du secteur…….y en reste encore !!!!! :)……..reste le hasard comme toujours…...

 

Indiana27 je suis très jaloux de tes rouges, j'ai pour l'heure juste un bout de 1.5 cm………

 

a+ 

 

 

c est sympas comme secteur et comme recherche... moi je suis fan c vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, c'est moi Supernovice, voici quelques une de mes découvertes de ces dernières semaines.. Supernovice c'est le type qui commence donc, selon l'état de mes connaissances je me limiterai aux présentations sommaires.. Mais je serais comblé si vous pouviez faire état des vôtres et m'apporter quelques précisions:rolleyes:Je "commence" la géologie à 40ans..alors c'est pas facile.. Merci internet c'est fou tous les cours de profs disponibles.. Mais rien ne vaut l'expérience. (et j'en suis loin..) 

 

1. Azurite et Malachite en pseudomorphose( ?) sur Quartz et en agrégats, les couleurs sont un peu jaunies. Avène col de la Moutoune. Infogeol: argiles versicolores, mais au burin c'est bien du grès.. Cassé un gros burin plat. 

 

2. Malachite avec cernes de croissance. Cabrières Font d'Arques. 

 

 

Je continu sur un autre post.. 

Moi je suis ébahi par vos trouvailles.. Je bois du petit lait dans la plupart de vos commentaires affûtés..

Je suis dans l'herault, y a t il parmi vous des gens que je pourrais accompagner lors d'une sortie ? 

Tchu

 

 

20181121_101930.jpg

20181121_102150.jpg

20181121_102442.jpg

20181121_103642.jpg

20181121_103628.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...