Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le sujet qui tue...


Messages recommandés

l'idée de durée de vie de post est super !! en effet une fois la réponse apportée il ne sert plus à grand chose ce post .... et ce sont nombre de posts courts !!

à l'inverse les post trop riche voient le nombre de page grossir inexorablement ..... pour les "découvertes récentes" on aurait pu (du!!) scinder par année .... déja ça limiterait !!

:grand sourire: Par années ? oui mais ceux qui auront 2 ou 3 ans ...... seront plus "récents" ??? :surpris:

Bon je sors !! :P

En tout cas bravo tout de même les modos

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un essai pour le sujet : A vos appareils, vos découvertes les plus récentes

Sincèrement tout fil dépassant 50 pages devrais être fermé et archivé...

avec un renvois en dernier message vers le nouveau fil, et un rappel de l'ancien fil en premier message du nouveau.

Ca aiderais à :

- la lecture du forum par les nouveaux. ( qui n'aurraient pas à se taper 300 pages )

- le serveur à supporter la charge... parce que à chaque fois qu'on ouvre ces fils de 300 pages... et bien il y a une requète sur la base de donnée pour rechercher tout les messages du sujet... puis ensuite des requètes complémentaires pour n'en sélectionner qu'un bout.

Et puis sincèrement... j'en ai marre de voir toujours la même chose sur ces sujet longs... :grand sourire:

( mais ca on en avait déjà parlé et tenté le coup avec un sujet sur des minéraux du cuivre... qui a tenu une semaine et puis tout le monde est repartis faire sa pub sur les fils en question :surpris: )

C'est un peu pour cela que je passe de moins en moins de temps sur Géoforum...

Plus de contenu autre qu'une galerie photo pour la vente... Alors que cela aurrai du émigrer sur Minéral hub...

( c'est tout juste si il y a une indication de provenance... alors parler de contexte de découverte, de paragénèse, de la géologie qui a entrainé ces minéraux... c'est du domaine de l'impensable )

<Sarcame On> Ah oui, mais sur minéral hub, il y a des contraintes, on risque d'être inspecté par le Fisc pour revenus au noir Faut assumer les gars... Vous faites du commerce ou pas ? <Sarcasme Off>

Personnellement je n'en fait pas, et le jour ou j'en ferais ( si j'en fait un jour ) j'assumerais pleinement.

J'approuve pleinement la création du coin présentation... je me souviens avoir dit il y a pas mal de temps quer cela manquait..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rassure Rémi, contrairement à ce qu'il a écrit, la fréquentation du forum (visites et pages vues), le nombre de sujets et messages postés n'a jamais été aussi important :coucou!: .

En nombre peut-être, mais en qualité, oups! Je suis d'accord qu'on doit tous faire un efforts pour relever le niveau mais ça ne se substituera pas aux modérations nécessaires.

Je vais encore faire dans le sarcasme déplacé mais si on veut vraiment faire du chiffre, il faut rapidement ouvrir la rubrique "Lithothérapie" et "Bijoux et autres bibelots" comme une grande majorité des bourses qui n'ont de minéralogique que le nom. Plus de clics, plus de visiteurs, plus de frics pour tout le monde : le fofo vend ses bannières et nous on va vite acheter des smuck à 1 euro aux chinois pour les revendre asap à 10 euros aux petits nouveaux! A nous la richesse, la gloire... ;) Tip top... Finalement il est très bien ce fofo.

Autre truc qui me chiffonne et que j'ai découvert par hasard en visitant le fofo depuis un autre ordi (le mien est équipé d'un filtre qui vire un max de pubs : je vous le conseille vivement :gratte-tete: ). Je suis pas sur que ce genre d'en-tête de forum aille dans la bonne direction

post-1997-1287158252_thumb.jpg

- Rubrique minéral hub qui se peut défendre si on fait le ménage ailleurs.

- Une pub, why not si c'est vraiment la crise!

- Des annonces google visiblement non contrôlées qui donne quelques arguments pour l'ouverture de la rubrique lithothérapie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rasc50, je vous envoi en mp, vous pourrez souscrire à une mois d'annonces (qui financent le forum et géowiki, hébergement et développement) et demander à ce que rien ne soit publié, une forme de mécénat :-). Il faut transformer ses souhaits, bonnes intentions en actions :sourire: . Merci d'avance.

Parler, c'est bien, agir, c'est mieux, comme dis et écrit ici ou là.

Pour mistral34, retouche sur GéoWiki, grosse actualisation de Géoforum, intégration d'un nouveau site, développement de deux nouveaux services, qui seront intégrés sur différents sites + actualisation et gestion de l'existant + publication de news, de l'actualité, , etc. Ca occupe B) .

Bien amicalement à tous, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange je m'attendais à ce genre de réponse :sourire:

Pour les bannières publicitaires j'ai une solution plus économique, un des nombreux outils qui nettoient internet de ces désagréments. Voilà le résultat sur mon écran :

post-1997-1287169201_thumb.jpg

Et sinon pour le problème de fond, un filtrage plus efficace ou plus strict des messages, on peut quand même en parler ou c'est vraiment tabou B) . Si agir c'est mieux que parler, il va falloir me donner quelques droits pour faire le ménage mais il faudrait définir des règles bien claires parce qui si ça ne tient qu'à moi vous allez avoir droit à une version très très light du forum, on ne risque pas d'exploser les compteurs statistiques.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi rasc50

J'aurai bien joint une image mais un modo n'apprécie pas que je garde un droit sur Mes Découvertes ( pas de l'achat ni du troc )

alors je ne peux plus poster de fichiers

Pour supprimer la pub autant partager , un bon navigateur internet libre pour ne pas le citer munie du module Adblock Plus

Il suffit de paramétrer le filtre en click droit sur la souris et sur l'image et le tour est fait

Pour le reste, et si tous les Geoformeurs avaient leurs cartes et cotisation a jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement tout fil dépassant 50 pages devrais être fermé et archivé...

avec un renvois en dernier message vers le nouveau fil, et un rappel de l'ancien fil en premier message du nouveau.

Ca aiderais à :

- la lecture du forum par les nouveaux. ( qui n'aurraient pas à se taper 300 pages )

- le serveur à supporter la charge... parce que à chaque fois qu'on ouvre ces fils de 300 pages... et bien il y a une requète sur la base de donnée pour rechercher tout les messages du sujet... puis ensuite des requètes complémentaires pour n'en sélectionner qu'un bout.

Et puis sincèrement... j'en ai marre de voir toujours la même chose sur ces sujet longs... :siffler:

( mais ca on en avait déjà parlé et tenté le coup avec un sujet sur des minéraux du cuivre... qui a tenu une semaine et puis tout le monde est repartis faire sa pub sur les fils en question :sourire: )

C'est un peu pour cela que je passe de moins en moins de temps sur Géoforum...

Plus de contenu autre qu'une galerie photo pour la vente... Alors que cela aurrai du émigrer sur Minéral hub...

( c'est tout juste si il y a une indication de provenance... alors parler de contexte de découverte, de paragénèse, de la géologie qui a entrainé ces minéraux... c'est du domaine de l'impensable )

<Sarcame On> Ah oui, mais sur minéral hub, il y a des contraintes, on risque d'être inspecté par le Fisc pour revenus au noir Faut assumer les gars... Vous faites du commerce ou pas ? <Sarcasme Off>

Personnellement je n'en fait pas, et le jour ou j'en ferais ( si j'en fait un jour ) j'assumerais pleinement.

J'approuve pleinement la création du coin présentation... je me souviens avoir dit il y a pas mal de temps quer cela manquait..

Toujours les mêmes discours, et c'est ça qui gavent à la longue sur le forum!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien compendre les gestionnaires de forum, ce que demande les uns, les autres veulent le contraire. Et bcp réclament, mais peu s'investissent...

Exemple, fermer les sujets, pourquoi pas, mais bp de monde a réclamé de regrouper les sujets similaires, au motif que c'est pénible d'avoir x sujets sur le même thème.

Et pas besoin de s'agiter sur sa chaise comme un cabris en criant le forum, le forum, le forum*, pourquoi ne pas agir ?

Par exemple, pour le thème "Découverte récentes", il suffit de créer un sujet par saison, style "Découverte récentes automne 2010", puis "Découverte récentes hivers 2010/2011", cela limite ds le temps la durée de vie du sujet et donc sa longueur.

Il y a plein d'autres idées, vous souhaitez des sujets plus "intelligent", pourquoi ne pas suivre les publications de nouveaux minéraux de l'ima et à chaque nouvelle espèce créer ici un sujet avec un résumé de la publication ? Ou publier des comptes-rendus des publications des nouvelles espèces paléontologiques découvertes en France ? Pourquoi se plaindre quand on peut agir ?

C'est pas les possibilités qui manquent, non ?

Amicalement à tous :siffler: , Théo'.

* = clin d'oeil à un grand homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SPATHFLUO
Il faut bien compendre les gestionnaires de forum, ce que demande les uns, les autres veulent le contraire. Et bcp réclament, mais peu s'investissent...

Exemple, fermer les sujets, pourquoi pas, mais bp de monde a réclamé de regrouper les sujets similaires, au motif que c'est pénible d'avoir x sujets sur le même thème.

Et pas besoin de s'agiter sur sa chaise comme un cabris en criant le forum, le forum, le forum*, pourquoi ne pas agir ?

Par exemple, pour le thème "Découverte récentes", il suffit de créer un sujet par saison, style "Découverte récentes automne 2010", puis "Découverte récentes hivers 2010/2011", cela limite ds le temps la durée de vie du sujet et donc sa longueur.

Il y a plein d'autres idées, vous souhaitez des sujets plus "intelligent", pourquoi ne pas suivre les publications de nouveaux minéraux de l'ima et à chaque nouvelle espèce créer ici un sujet avec un résumé de la publication ? Ou publier des comptes-rendus des publications des nouvelles espèces paléontologiques découvertes en France ? Pourquoi se plaindre quand on peut agir ?

C'est pas les possibilités qui manquent, non ?

Amicalement à tous :sourire: , Théo'.

* = clin d'oeil à un grand homme.

:super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien compendre les gestionnaires de forum, ce que demande les uns, les autres veulent le contraire. Et bcp réclament, mais peu s'investissent...

On est bien d'accord, je sais que le travail accompli est énorme et difficile :super: ... Et on ne peut pas satisfaire tout le monde, c'est entendu :sourire:

Contrairement à ce que peut laisser paraitre mon post j'apprécie les points de vue différents, si on se contente de parler à ceux qui pensent toujours tout comme nous c'est un peu triste non?

Le but de mon message n'est pas de flinguer le forum ou ses administrateurs juste de voir ce qui est faisable pour "dépolluer un peu les sujets" et comprendre la démarche des administrateurs.

Deux points en particulier :

- Pour le financement vous y avez surement pensé mais pourquoi pas faire un système comme wikipedia : possibilité à chacun de donner un petit quelquechose tous les ans. 3000 membres qui donnent un euro tous les ans permettent de s'affranchir des pubs.

Et je pense que la modération des nombreuses ventes déguisées gagnerait en "moralité", c'est un peu délicat de reprocher à quelqu'un de se faire de l'argent quand on s'en fait soit même (même si c'est pour la bonne cause). Et pourquoi pas un éventuel statut de membre bienfaiteur?

- Pour les ventes déguisées quelle est la politique des administrateurs? J'ai l'impression qu'il suffit de ne pas utiliser le mot vente, d'où la recrudescence de messages particulièrement hypocrites?

A+ sur des sujets plus sérieux, promis :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on se contente de parler à ceux qui pensent toujours tout comme nous c'est un peu triste non?

Tout à fait, on est d'accord :sourire: , mais -et je dis cela à la cantonade- il y a tant d'idées concrètes et simples à proposer et mettre en oeuvre, pourquoi se priver ?

Pour votre idée de financement, cela veut dire monter une asso, avec tout ce que cela représente comme énorme travail, des ag, des réunions, des déplacements sur toute la France, une grosse compta, des encaissements nombreux, des rapports d'activités, je suis dans l'associatif depuis plus de 20 ans, c'est dur, très dur... Bref, c'est une excellent idée mais qui génère bcp bcp de travail et à besoin de gens avec bcp bcp de temps disponible. Et à la marge, les asso peuvent être soumise aux bic et à la tva, et autres. L'idée retenue, pas parfaite certe, est très peu consommatrice de temps, d'énergie (ah les réunion d'asso où l'on discute vivement à 10 ou 15 personnes 45 minutes pour savoir s'il faut acheter 2 ou 3 bocaux de cornichons pour un bar, vécu), peu de compta, etc. Bref, cela laisse du temps pour le reste ! Dans votre exemple, 3.000 membres, cela veut dire 3.000 appels de cotisation qui coute facile 70 cts l'une (timbres, enveloppe, photocop), puis rappel d'appel à cotiz, facile la moitié, puis envoi de l'attestation de cotisation, puis au moins une convoc à ag par an, avec un lieu est une salle à trouver (et l'angoise, si les 3.000 membres se pointent !), etc, etc. Cela parrait simple, c'est vite un énorme chantier.

"Pour les ventes déguisées quelle est la politique des administrateurs? J'ai l'impression qu'il suffit de ne pas utiliser le mot vente, d'où la recrudescence de messages particulièrement hypocrites? = cela n'est pas permis, il y a Minéral Hub pour cela. Par contre, même si nous sommes 5/6 modérateurs actifs, tous ensemble nous ne lisons pas tous les messages, loin de là. Il y a un bouton "Alerte" en bas à gauche de chaque message, n'hésitez pas à nous signaler des situations litigieuses, et à la cantonade, merci de rester sympa, nous avons régulièrement des contacts assez agressif, cela décourage... Toujours cette idée que l'on voit tout et que si c'est pas modéré c'est que l'on contionne... Cela n'est pas ainsi. Après, grand débat, c'est quoi une vente déguisée ? Je prends un exemple absurde, cedrick a publié un sujet sur la crocoïte de Tasmanie avec un lien vers page, article + photos, c'est un gros site de vente d'un marchand bien connu. Doit on déduire qu'il y a ventes déguisés, un membre qui ferait de la pub pour un copain ? Touche des commissions ? Le marchand en question ici caché derrière un pseudo ? Le membre des minéraux en vente sur ce site ? Cette page ? Bref, les ventes déguisées, c'est pas tjs évident de les détecter... Là en l'occurence il n'en est rien, cedrick a trouvé un article très très intéressant sur le web, il nous le fait partager, qu'il en soit remercié, c'est une page sur un site marchand, et alors ? L'important, n'est pas d'accéder à un contenu intéressant ? On parle d'une espèce peu commune, il y a uen photo sur le site du marchand américian Rob Lavinsky, on va se priver d'un lien vers lapage où se trouve cette photo illustrant la discussion en cours parce que il y a risque de ventes déguisées ? Bref, ne stressons pas, ne devenons pas parano, tout ce qui est trouvé en ventes déguisées est viré, parfois dans le doute (pub ou contribution pertinente ?), on laisse courrir, y'a pas de mort généralement... Voilà.

Je retourne à mes développements web :-). Bien amicalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le forum, il y a de l'intéressant que la plupart voit en décousu et un support par lequel certains ne jurent que comme lucratif.

"Pour les ventes déguisées quelle est la politique des administrateurs? J'ai l'impression qu'il suffit de ne pas utiliser le mot vente, d'où la recrudescence de messages particulièrement hypocrites? = cela n'est pas permis, il y a Minéral Hub pour cela. Par contre, même si nous sommes 5/6 modérateurs actifs, tous ensemble nous ne lisons pas tous les messages, loin de là. Il y a un bouton "Alerte" en bas à gauche de chaque message, n'hésitez pas à nous signaler des situations litigieuses, et à la cantonade, merci de rester sympa, nous avons régulièrement des contacts assez agressif, cela décourage... Toujours cette idée que l'on voit tout et que si c'est pas modéré c'est que l'on contionne... Cela n'est pas ainsi. Après, grand débat, c'est quoi une vente déguisée ? Je prends un exemple absurde, cedrick a publié un sujet sur la crocoïte de Tasmanie avec un lien vers page, article + photos, c'est un gros site de vente d'un marchand bien connu. Doit on déduire qu'il y a ventes déguisés, un membre qui ferait de la pub pour un copain ? Touche des commissions ? Le marchand en question ici caché derrière un pseudo ? Le membre des minéraux en vente sur ce site ? Cette page ? Bref, les ventes déguisées, c'est pas tjs évident de les détecter... Là en l'occurence il n'en est rien, cedrick a trouvé un article très très intéressant sur le web, il nous le fait partager, qu'il en soit remercié, c'est une page sur un site marchand, et alors ? L'important, n'est pas d'accéder à un contenu intéressant ? On parle d'une espèce peu commune, il y a uen photo sur le site du marchand américian Rob Lavinsky, on va se priver d'un lien vers lapage où se trouve cette photo illustrant la discussion en cours parce que il y a risque de ventes déguisées ? Bref, ne stressons pas, ne devenons pas parano, tout ce qui est trouvé en ventes déguisées est viré, parfois dans le doute (pub ou contribution pertinente ?), on laisse courrir, y'a pas de mort généralement... Voilà.

Le lien donné de Cédrick, autant que celui de M-adit ne sont pas des exemples de vente dissimulée. çà se ressent, parce que ils le disent avec sincérité, limite désolation.

Quand on visite régulièrement des sites et geoforum, on arrive à se faire des idées sur les aspirations des personnes.

Les ventes déguisées il y en a eu bcp un moment; des grands vendeurs ou en devenir, qui rejètent toute implication frauduleuse avec le forum mais veulent paraître responsables mais pas coupables dans la vie.

Alors s'instaurent d'une part une masse qui doit acheter les schmucks de nouveaux "entrepreneurs" et d'autre part de big collectionneurs avertis de l'existence de pièces excellentes.

Tout à fait, on est d'accord :super: , mais -et je dis cela à la cantonade- il y a tant d'idées concrètes et simples à proposer et mettre en oeuvre, pourquoi se priver ?

...

Je retourne à mes développements web :-). Bien amicalement !

Ah les priorités ... faut pas les oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien donné de Cédrick, autant que celui de M-adit ne sont pas des exemples de vente dissimulée. çà se ressent, parce que ils le disent avec sincérité, limite désolation.

Quand on visite régulièrement des sites et geoforum, on arrive à se faire des idées sur les aspirations des personnes.

Les ventes déguisées il y en a eu bcp un moment; des grands vendeurs ou en devenir, qui rejètent toute implication frauduleuse avec le forum mais veulent paraître responsables mais pas coupables dans la vie.

Alors s'instaurent d'une part une masse qui doit acheter les schmucks de nouveaux "entrepreneurs" et d'autre part de big collectionneurs avertis de l'existence de pièces excellentes.

Ah les priorités ... faut pas les oublier.

Et blabla bla, comme d'hab, vendre un cailloux s'est très pas bien, ou lala!!!!!

Peut être pour cela qu'un certain nombre ne post plus rien ici...

Mais pour certains entrepreneurs comme tu dis si bien, vendent, le fruit de leurs trouvailles...qui faisaient découvrir leurs dernières découvertes, d'ailleurs certains sujets sont tombés en désuétude maintenant.

J'aimerai assez bien que tu nous montre un peu tes trouvailles personnelles au lieu de nous montrer toujours des clichés de collections renommées et de tes trucs achetés au cours de tout tes périples à travers les bourses...

Nous aurions alors quelques choses de plus constructifs à voir que des réponses toujours aussi aigries.

A bonne entendeur l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tenais à intervenir sur l'utilisation des bloqueurs de pub genre adwords et autres joyeuseté. Et là je ne parle pas en particulier de geoforum mais de l'ensemble des sites qui fournissent un service gratuit.

Il ne faut pas se leurrer, rien n'est gratuit dans ce monde et fournir un service performant et un contenu intéressant demande des investissements (techniques et intellectuels). Et encore heureusement que bon nombre de webmaster ne compte pas leurs heures (pour info, 1 heure de développement spécifique se facture jusqu'à 50 euros net voire plus même). Les revenus publicitaires sont déjà en chute libre depuis quelques années. Tout ce qui finira par arriver, c'est la fin du contenu gratuit, il faudra des abonnements (la presse y vient d'ailleurs progressivement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et blabla bla, comme d'hab, vendre un cailloux s'est très pas bien, ou lala!!!!!

Peut être pour cela qu'un certain nombre ne post plus rien ici...

Mais pour certains entrepreneurs comme tu dis si bien, vendent, le fruit de leurs trouvailles...qui faisaient découvrir leurs dernières découvertes, d'ailleurs certains sujets sont tombés en désuétude maintenant.

J'aimerai assez bien que tu nous montre un peu tes trouvailles personnelles au lieu de nous montrer toujours des clichés de collections renommées et de tes trucs achetés au cours de tout tes périples à travers les bourses...

Nous aurions alors quelques choses de plus constructifs à voir que des réponses toujours aussi aigries.

A bonne entendeur l'ami.

Pour les photos je ne force pas les personnes. (contrairement certains)

Des trouvailles persos j'en ai montré au moins autant que toi, sans chercher à faire des comparaisons.

Soit ! les trouvailles te branchent, nous sommes en concordance jusque là.

C'est dans la suite que le bas blesse. (promo, etc...)

Je suis assez d'accord avec tout cela. Quoiqu'on en dise, il y a un certain frein à présenter ses découvertes, tout en étant complet dans la description du gite. Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup d'yeux qui surveillent la moindre info pour en profiter, et pas mal de géoforumeurs en ont fait les frais.

Pour ce qui est des dernières trouvailles ou des acquisitions, je n'en ai jamais saisi l'intérêt véritable. Il existe des sujets locaux/régionaux qui font parfaitement l'affaire, et qui permettent de faire un inventaire local/régional. Idem pour des sujets généralistes comme les fluos, les quartz, les minéraux bleus (etc...) qui ont un intérêt assez faible dans le temps, tous les gites mondiaux étant mélangés. Toutes les fluos du Burc (par exemple) serait sans doute préférable, avec un sujet "permanent" qui donne tous les liens de ce type.

Bref, organiser un peu tout ce merdier ne serait pas un mal, pour obtenir une meilleure lisibilité, et peut être une meilleure participation. Cela collerait un peu plus à un objectif lié aux sciences de la terre si certains voient ce que je veux dire.

D'où des sujets qui pourraient être créés et qui en y réfléchissant ne s'ouvrent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos je ne force pas les personnes. (contrairement certains)

Des trouvailles persos j'en ai montré au moins autant que toi, sans chercher à faire des comparaisons.

Soit ! les trouvailles te branchent, nous sommes en concordance jusque là.

C'est dans la suite que le bas blesse. (promo, etc...)

D'où des sujets qui pourraient être créés et qui en y réfléchissant ne s'ouvrent pas.

Re, c'est dans la suite que le bas blesse, (promo)...

Quelle promo, promo virtuelle, est elle mieux qu'une promo pour les salons avec parution dans les revues spécialisées, tracts reçus dans les boites aux lettres, pour rappeler que tel bourse est tel date. Ou commence et s'arrête cette forme de promo que se soit sur la toile ou pour les salons.

En revanche, vous dénigrez la vente sur le net, certe, mais dans les bourses, c'est tout autres choses, on devient fier d'acheter des minéraux à certains cristalliers, caresser dans le bon sens du poils, histoire de faire un peu pattes blanches, de se montrer, regardez moi, je connais ces gens là..., et derrière sur la toile, vous trouvez tous la vente répugnante. Quelle est la différence entre vendre par le biais du net et les stands des bourses, cela reste du commerce. Quelle belle mentalité!!! Et ça, il y a rien de tel pour me faire gerber...Continuez avec cette hypocrisie. Vous irez loin, c'est sûr.

Quelle est belle la minéralogie, tient!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de:

........En revanche, vous dénigrez la vente sur le net, certe, mais dans les bourses, c'est tout autres choses, on devient fier d'acheter des minéraux à certains cristalliers, caresser dans le bon sens du poils, histoire de faire un peu pattes blanches, de se montrer, regardez moi, je connais ces gens là..., et derrière sur la toile, vous trouvez tous la vente répugnante. Quelle est la différence entre vendre par le biais du net et les stands des bourses, cela reste du commerce. Quelle belle mentalité!!! Et ça, il y a rien de tel pour me faire gerber...Continuez avec cette hypocrisie. Vous irez loin, c'est sûr.

Quelle est belle la minéralogie, tient!!!!

Complétement d'accord avec vous !! Et en paléonto, cette reflexion est aussi valable ...

Cela devient Lourd les "psycho-anti-vente"... avec leur valeurs que j'oserai qualifier de "dépassées".

L'hypocrisie est "ROI dans notre milieu" effectivement.

On vit dans un monde, où l'on plus le choix ! Ouvrez les yeux ! Et où chacun raisonne sur un référentiel unique qui s'appelle "ARGENT", le Nouveau Dieu

... trop tard ...( enfin presque... :surpris: )

Qu'est-ce que l'argent ?

Une video à connaître, qui va bien dans le contexte actuel, regarder jusqu'au bout ... cela dure 1h environ, cliquez-sur:

"L'argent Dette"

Bon, on s'écarte un peu du sujet, je vous l'accorde..

Mais bon...pas temps que cela...

C'est simplement pour discuter ... un peu... dans un esprit critique

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas te prendre pour le bouc émissaire non plus.

Absolument pas, mais des comportements comme j'ai pû citer me dégoûte.

Au moins, j'ai le cran de marquer ce dont je pense, ainsi de parler de ce qui pourrait éventuellement me toucher, après libre à chacuns d'intervenir.

Et arrêtez votres hypocrisies dans ce forum.

Dis moi Mineralparangon, n'as tu jamais vendu de minéraux sur le net, soit honnête?

Que tu vienne pas me dire que c'était seulement pour faire jolie.

Tu leurs as dis aux gros collectionneurs chez qui tu fais des photographies que le vente est quelque chose qui ne devrait pas exister.

Ensuite, on dit que la "vente est à bannir"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrait de:

Complétement d'accord avec vous !! Et en paléonto, cette reflexion est aussi valable ...

Cela devient Lourd les "psycho-anti-vente"... avec leur valeurs que j'oserai qualifier de "dépassées".

L'hypocrisie est "ROI dans notre milieu" effectivement.

On vit dans un monde, où l'on plus le choix ! Ouvrez les yeux ! Et où chacun raisonne sur un référentiel unique qui s'appelle "ARGENT", le Nouveau Dieu

... trop tard ...( enfin presque... :surpris: )

Qu'est-ce que l'argent ?

Une video à connaître, qui va bien dans le contexte actuel, cliquez-sur:

"L'argent Dette"

Bon, on s'écarte un peu du sujet, je vous l'accorde..

Mais bon...pas temps que cela...

;)

Merci à toi,cela fait plaisir à lire,

à bientôt,

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Est pris qui croyait prendre! :surpris:

Il me semble bien aussi avoir vu des ventes sur le net de cette personne.....

D'ou la morale amère!

Effectivement belle hypocrisie....

La minéralogie m'a appris beaucoup de choses... sur les comportements!

D'ou mes interventions ( effacées depuis)

qui amenaient à cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais poursuivez !!!

Dis moi Mineralparangon, n'as tu jamais vendu de minéraux sur le net, soit honnête?

Il y a deux choses que vous ne voulez décidément pas distinguer : la vente, et la promotion par le biais du forum.

Il m'arrive de vendre par le net (de mon côté bénéfice faible, quelques photos postées APRES vente.)

Ai-je une bannière unique qui grossit mon estime en mettant en avant un poste de chef d'entreprise, qui fait de la promo sur le compte du forum et ses nombreux visiteurs, afin de vendre des pièces ingardables, à des prix astronomiques (ouvrez quelques bannières par ci par là et découvrez la fausse valeur des échantillons...des pierres ne valant pas + de 50 € proposées à 300 € pour en tirer vers les 200 €) ?

Là est peut-être mon erreur : critiquer des pratiques qui n'en valent pas la peine, qui n'ont aucun mérite !

Tu leurs as dis aux gros collectionneurs chez qui tu fais des photographies que le vente est quelque chose qui ne devrait pas exister.

Ensuite, on dit que la "vente est à bannir"...

Je ne vais chez aucun d'eux (collectionneurs ou autres soit dit en passant). Les échantillons sont loin d'être dispo, faut pas rêver.

Tu utilises des anecdotes comme un argument, dont tu ne tireras rien.

C'est une démarche spontanée, qui parfois égaille le forum, rien de plus. Alors oui c'est vraiment étonnant par notre temps, de faire des choses gratuites, par sympathie.

Je comprends maintenant que çà peut choquer.

Merci à toi,cela fait plaisir à lire,

à bientôt,

Cédric.

Pas certain que çà aille dans ton sens. (ni de personne non plus)

D'ailleurs le documentaire le souligne : "Le processus de gain d'argent des banquiers a fonctionné par méconnaissance des prêteurs, qui une fois au courant ne peuvent plus réagir."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais poursuivez !!!

Il y a deux choses que vous ne voulez décidément pas distinguer : la vente, et la promotion par le biais du forum.

Il m'arrive de vendre par le net (de mon côté bénéfice faible, quelques photos postées APRES vente.)

Ai-je une bannière unique qui grossit mon estime en mettant en avant un poste de chef d'entreprise, qui fait de la promo sur le compte du forum et ses nombreux visiteurs, afin de vendre des pièces ingardables, à des prix astronomiques (ouvrez quelques bannières par ci par là et découvrez la fausse valeur des échantillons...des pierres ne valant pas + de 50 € proposées à 300 € pour en tirer vers les 200 €) ? Là est peut-être mon erreur : critiquer des pratiques qui n'en valent pas la peine, qui n'ont aucun mérite !

Je ne vais chez aucun d'eux (collectionneurs ou autres soit dit en passant). Les échantillons sont loin d'être dispo, faut pas rêver.

Tu utilises des anecdotes comme un argument, dont tu ne tireras rien.

C'est une démarche spontanée, qui parfois égaille le forum, rien de plus. Alors oui c'est vraiment étonnant par notre temps, de faire des choses gratuites, par sympathie.

Je comprends maintenant que çà peut choquer.

Il me semble que les bannières ne soient pas interdit sur le forum, d'ailleurs je soulignerai que la mienne ne renvois sur rien et cela depuis quelques mois, afin justement d'éviter ce genre de propos désagréable.

"C'est une démarche spontanée, qui parfois égaille le forum, rien de plus. Alors oui c'est vraiment étonnant par notre temps, de faire des choses gratuites, par sympathie.

Je comprends maintenant que çà peut choquer."

Arrète, tu vas me faire pleurer. On voit les comptes rendu de SMAM et autres, on a compris. On en reste là, ca commence à me gonfler. Les forumeurs sont loin d'être des abrutis.

Chacun en tirera la moralité qu'il veut.

Je retourne à des choses plus constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...