Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Le sujet qui tue...


Messages recommandés

post-2963-1287343256_thumb.jpg

une bannière qui renvoie sur rien : tu sais que tu peux décocher son insertion dans les messages ou c'est juste de l'art; ou est-ce qu'elle sera à nouveau active quand il y aura du stock ? Dans ce dernier cas c'est encore plus néphaste : revendiquer des signes de vente sans objets, dans un lieu où elle n'est pas la bienvenue.

afin d'éviter ce genre de propos : tu es donc bien conscient de la promo générée ?

Pour les CR de bourse : les minéraux j'essaie seulement qu'ils ne soient pas ordinaires... et à défaut, présente autre chose que des minéraux.

De plus tu as la mémoire courte, j'allais placer des photos de ta vitrine sur le CR de Bourgoin, et ... tu as mis des photos... de ta vitrine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien!

Ce qu'il y a de bien avec toi Parangon..... c'est que je regarde 3 fois ton dernier message....

Et 3 fois il est different!!!

C'est ton dernier mot Jean Pierre? :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh

On a tendance à juste oublier les bases dans ces discussions animées. Il ne peut y avoir de ventes ou de promotions sur Géoforum, uniquement parce que c'est la seule solution pour éviter des dérives. Dans l'absolu, c'est dommage, car cela prive des professionnels d'une petite publicité en échange d'interventions techniques sur le forum pour faire progresser les petits nouveaux. Comme d'habitude, dans notre système social, tout le monde paye la note à cause de quelques malheureux grigous mal intentionnés (et mal élevés). Du coup, difficile de faire la différence réelle entre un acte dépourvu d'intérêt, et un acte de profiteur.

Pour extrapoler, c'est la même situation en ce qui concerne la récolte des minéraux : s'il n'y avait pas certaines dérives de certains individus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

.des pierres ne valant pas + de 50 € proposées à 300 € pour en tirer vers les 200 €) ?

Ben justement je me demandais comment un boulanger pouvait vendre autant de pain à autant de gens. Sachant que son pain lui coute un certain prix, et que le prix final puisse être aussi exorbitant lorsque l'on sait combien il lui coute réellement ?

J'imagine que tant qu'il y aura des gens pour acheter son pain, il aura certainement la demande qui lui en fera produire plus.

Oui mais le pain industriel, alors, il est pour qui ?

Ben j'imagine aussi qu'il doit être (le pain) pour des gens qui n'ont finalement pas les moyens de se payer du vrai pain.

Donc tout le monde y gagne dans l'histoire !!! ;)

Les gens qui n'ont pas l'argent pour s'acheter du vrai pain critiquent les gens qui ont les moyens d'en acheter.

C'est comme les fabricants, ils se tirent dans les pattes mais au final, se partagent quand même le marcher du pain de façon élégante.

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
tu vends des cailloux toi!je pensai que tu gagnais ta vie a faire des safaris de nuit

Eh bien ni l'un ni l'autre, depuis ce matin, je vends des cafetières Senseo sur ebay. PL. Bon je précise que ça ne gagne pas plus que de vendre des cailloux sur le web mais au moins je suis le seul à le faire. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh

On a tendance à juste oublier les bases dans ces discussions animées. Il ne peut y avoir de ventes ou de promotions sur Géoforum, uniquement parce que c'est la seule solution pour éviter des dérives. Dans l'absolu, c'est dommage, car cela prive des professionnels d'une petite publicité en échange d'interventions techniques sur le forum pour faire progresser les petits nouveaux. Comme d'habitude, dans notre système social, tout le monde paye la note à cause de quelques malheureux grigous mal intentionnés (et mal élevés). Du coup, difficile de faire la différence réelle entre un acte dépourvu d'intérêt, et un acte de profiteur.

Pour extrapoler, c'est la même situation en ce qui concerne la récolte des minéraux : s'il n'y avait pas certaines dérives de certains individus...

la je suis bien d'accord !!!!!!!!!!!!!!!!!

et comme le souligne rémi : la vente n'est pas interdite et on est pas contre ........... mais pas sur géo !!!!!!! c'est tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, il y a des professionnels qui interviennent et à visage découvert, simplement, ils essaient de ne pas faire de pub pour leur activité professionnelle (pas toujours facile).

De toute manière il y a un tel souk dans notre monde des minéraux fait qu'on arrivera jamais à s'en sortir, professionnels payant patente, amateur vendant des minéraux sur e-bay, et/ou possédant un site de vente, et/ou vendant en bourse, amateur ne faisant que des échanges mais avec le prix (tous n'étant bien sur aucunement des pros !), rabatteurs pour de grands collectionneurs, ne parlons pas de ceux qui passent d'un statut à l'autre.

J'ai de plus en plus tendance à ne les juger que sur leurs personnalités et leurs comportements, clairement avec une forte allergie aux donneurs de leçons qui ne me semblent pas au niveau de leurs exigences vis à vis des autres (c'est de la concurrence déloyale pour moi qui suis donneur de leçons mais au niveau de mes exigences par paresse).

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les mêmes discours, et c'est ça qui gavent à la longue sur le forum!!!!

Au début j'avais pas envie de répondre, mais finalement je vais le faire... :siffler:

Ouaip et après.

Je ne vends pas, je n'ai jamais vendu, et je n'ai ( pour l'instant ) pas l'intention de vendre.

Comme toi, je suis clair quand à ma position.

Pour vendre il y a ebay et mineral hub ( et d'autres, comme ton site ) pas la peine de foutre les pièces à vendre ici en plus.

( et à ma connaissance tu ne mets pas beaucoup de pièces à vendre... éventullement une belle pièce... mais le reste des trouvailels est sur ton site )

pour répondre comme toi : ce qui me gave c'est l'hypocrisie régnant sur le forum.

( que cela soit au sujet de la vente, que sur d'aute sujets... )

Soit on est vendeur, et on assume son état de commercant ( que tu assume ), soit on ne l'est pas et on ne vends pas.

Je n'ai rien contre toi ou ceux qui vendent en étant déclaré ( comme toi.. puisque tu as un numéro de Siret ) mais contre ceux

qui font de la vente ( en masse ) sans être déclaré, et qui utilisent le forum comme agence de publicité pour vendre leurs trouvailles. Je n'ai rien contre le fait que les vendeurs professionnels déclarés ( comme toi ou Charles ) présentent des pièces qui leur passent entre les mains; je sais ca peut être pris pub déguisée.... mais ca me choque moins, parce qu'on sait que vous êtes de commercants, et que le plus grand posteur sur ce sujet est Charles et qu'il poste principalement ce qui rentre dans sa collection...

Je n'ai absolument rien contre la vente ( déclarée ) sur le net, même si dans le cas de la minéralogie je ne l'utilise pas. ( je suis un fervent adepte d'Amazon, par exemple... ). Je suis juste contre la vente ( déguisée ) via géoforum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petits rappels :

Il y a deux choses que vous ne voulez décidément pas distinguer : la vente, et la promotion par le biais du forum.
une bannière qui renvoie sur rien : sera-t-elle à active quand il y aura à nouveau du stock ?

Dans la cause indéfendable de la promo via le forum de minéralogie, certains n'ont d'autre recours que de se justifier en attaquant ceux qui pensent qu'elle n'y a pas sa place. En gros c'est un peu : s'ils cédent, alors à nous la promo libre (et dépréciative de cette passion). Magnifique !

Un effort est tout de même à noter; de part le ton rédemptoire employé dans quelques messages. (Comme dîtes-vous déjà ? - Bien lourds. - Assurément !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-2963-1287343256_thumb.jpg

une bannière qui renvoie sur rien : tu sais que tu peux décocher son insertion dans les messages ou c'est juste de l'art; ou est-ce qu'elle sera à nouveau active quand il y aura du stock ? Dans ce dernier cas c'est encore plus néphaste : revendiquer des signes de vente sans objets, dans un lieu où elle n'est pas la bienvenue.

afin d'éviter ce genre de propos : tu es donc bien conscient de la promo générée ?

Pour les CR de bourse : les minéraux j'essaie seulement qu'ils ne soient pas ordinaires... et à défaut, présente autre chose que des minéraux.

De plus tu as la mémoire courte, j'allais placer des photos de ta vitrine sur le CR de Bourgoin, et ... tu as mis des photos... de ta vitrine.

tu sais que tu peux décocher son insertion dans les messages ou c'est juste de l'art; ou est-ce qu'elle sera à nouveau active quand il y aura du stock ? Dans ce dernier cas c'est encore plus néphaste : revendiquer des signes de vente sans objets, dans un lieu où elle n'est pas la bienvenue.

Tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Si ça peux te faire plaisir que je l'enlève cette bannière, rien à branler, c'est pas le pognon qui anime ma passion mais belle et bien les découvertes, mais ca tu dois pas connaitre.

Continue à te masturber avec ton appareil photo devant les minéraux des autres, finalement cela te conviens mieux, grand frustré va...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais que tu peux décocher son insertion dans les messages ou c'est juste de l'art; ou est-ce qu'elle sera à nouveau active quand il y aura du stock ? Dans ce dernier cas c'est encore plus néphaste : revendiquer des signes de vente sans objets, dans un lieu où elle n'est pas la bienvenue.

Tu ne sais même pas de quoi tu parle.

Si ça peux te faire plaisir que je l'enlève cette bannière, rien à branler, c'est pas le pognon qui anime ma passion mais belle et bien les découvertes, mais ca tu dois pas connaitre.

Continue à te masturber avec ton appareil photo devant les minéraux des autres, finalement cela te conviens mieux, grand frustré va...

Toi tu sais tout à fait de quoi je parle. Après tout tu n'avais même pas besoin de moi pour t'en rendre compte. Tu fais juste mine de ne pas comprendre. çà c'est sûr.

Et puis maintenant çà a évolué tu peux la remettre ta bannière : en haut du forum et bien en vue.

T'inquiètes pour les photos (je savais pas que çà faisait cet effet) et puis eux ils ont des choses à raconter (histoire des mines etc etc).

Encore un petit rappel :

Faut pas te prendre pour le bouc émissaire non plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.... C'est pas en ayant des sujets avec se genre de conversation que le Forum va aller mieux.... Je me trompe?

Pour les insultes et autres attaques, ne vous privez pas, mais en MP, s'il vous plait...

C'est sur que des sujets comme ceux là, ne motive pas du tout les nouveaux à s'intéresser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu sais tout à fait de quoi je parle. Après tout tu n'avais même pas besoin de moi pour t'en rendre compte. Tu fais juste mine de ne pas comprendre. çà c'est sûr.

Et puis maintenant çà a évolué tu peux la remettre ta bannière : en haut du forum et bien en vue.

T'inquiètes pour les photos (je savais pas que çà faisait cet effet) et puis eux ils ont des choses à raconter (histoire des mines etc etc).

Encore un petit rappel :

Mort de rire, :grand sourire: , nous en resterons là, sans rancune l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Personnellement, j'ai découvert des trucs intéressants ( surtout gemmes, moi les gros blocs pfiouuuuu !! je m'en tape) jamais et au grand jamais il ne m'est venu à l'idée d'en fixer un prix !! et surtout de vendre !

Suis-je normal ?? docteur ? :sourire:

Sur plusieurs sujets, c'est vrai , c'est évident que beaucoup sont de connivence, se connaissent, parlent de bourse etc..., "mets-moi ça de coté" ou alors "oh des comme ça j'en ai pas" ou encore "valmachin je ne connaissais pas"...

Bon moi cela ne me dérange pas plus que ça...

J'ai pu constater que des "cadors" , du moins ceux que l'on pensait être des bons en minéralogie, ben en fait, à part quelques fluos et autres calcites, ils y connaissent NIB !

Par contre le forum m'a permis d' être en contact avec des gens merveilleux, agréables, et surtout compétents et qui m'ont éclairé grandement !

Donc ce forum, au delà le côté "marchandise" , pour moi il a un côté "contact scientifique", et ça c'est ce qui m'intéresse, car je ne suis pas collectionneur, mais plutôt découvreur ! un caillou qu'il reste dans la terre ou dans une vitrine, cela ne restera qu'un caillou, et quelque soit son prix !

Voilà, après je reste persuadé que même s'il y a vente, cela crée quand même un réseau d'amis, et non d'ennemis ! Ou alors la concurrence est rude, et alors on pourrait comprendre certains dérapages ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...