Cedrick Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Des specialites locales pour commencer. Amazonites et quartz des environs de Lake George, Colorado. Citer
Cedrick Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Quelques rhodochrosites et or natifs, Colorado, Nevada et Californie. Citer
Cedrick Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Et pour finir ce soir, le fameux "Sushi" avec Neptunite, Benitoite et Joaquinite. Citer
mineralparangon Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Très bonne idée ces photos, Cédrick, bien choisies. Citer
Cedrick Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Pour continuer voici les deux nouveautes les plus remarquables a mon gout. Deux pays avec des mineraux originaux, surtout qu'il s'agit de deux mines de classe mondiale en cours d'exploitation. Cuprite de Sepon, Laos. Sphalerite et grenats de El Mochito, Honduras. Citer
tempo Posté(e) 3 octobre 2010 Signaler Posté(e) 3 octobre 2010 Hum c'est bien intéressant tout ça..... Citer
Théophraste Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Vous êtiez à la bourse de Denver cedrick ? Citer
gadin Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Salut Cédrick, merci pour le voyage, belle sélection. à+ Sylvain Citer
trenen23 Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Tiens, tu n'étais pas entre l'Aveyron et quelque trou pommé dans le monde (chaud et tropical de préférence) à la recherche de minerais plus ou précieux et difficiles à voir à l'oeil ?. Bientôt un Cédrick Minéraux ? tu comptes racheter une mine à or libre ? Avec toutes mes amitiés, Serge PS: tu peux raconter Sepon au papy qui ne bouge pas que je suis devenu ? Citer
le sablais Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Que du lourd ces photos !! le sablais Citer
Cedrick Posté(e) 12 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 J’étais en fait là-bas en simple visiteur/spectateur et parce que c’était sur ma route (préférant plutôt prospecter qu’acheter). J’ai donc passé deux jours à arpenter les différents shows pour m’imprégner de l’ambiance. Avec quand même l’achat de quelques bricoles pour au total à peine 100 dollars: un flat de dioptases d’Arizona, des ors cristallises micros du Nevada (pas vraiment les moyens pour plus gros...) et une vanadinite particulièrement brillante également de l’Arizona. Rentré il y a 4 jours, les sacs étaient au final remplis d’environ 60 kg de cailloux, mais pas eu le temps de déballer pour voir ca sous la bino... de retour dans un trou pomme tropical. Je vais essayer quand j’aurais le temps de mettre d’autres photos et quelques commentaires sur l’ambiance du show. Mistral a peut être lui aussi pris quelques cliches sympa. Pour répondre a Serge a propos de Sepon, c’est un beau porphyry Cu-Au avec plusieurs types imbriques. Egalement une belle success story pour une petite compagnie qui en 2008 avait fini par devenir une des toute première compagnie miniere australienne (avant d’etre mangee par les chinois). L’histoire de la découverte ici : http://www.smedg.org.au/tiger/sepon.htm Citer
greg la veine Posté(e) 12 octobre 2010 Signaler Posté(e) 12 octobre 2010 sympa : merci pour les photos greg la veine Citer
Invité mistral34 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 J’étais en fait là-bas en simple visiteur/spectateur et parce que c’était sur ma route (préférant plutôt prospecter qu’acheter). J’ai donc passé deux jours à arpenter les différents shows pour m’imprégner de l’ambiance. Avec quand même l’achat de quelques bricoles pour au total à peine 100 dollars: un flat de dioptases d’Arizona, des ors cristallises micros du Nevada (pas vraiment les moyens pour plus gros...) et une vanadinite particulièrement brillante également de l’Arizona. Rentré il y a 4 jours, les sacs étaient au final remplis d’environ 60 kg de cailloux, mais pas eu le temps de déballer pour voir ca sous la bino... de retour dans un trou pomme tropical. Je vais essayer quand j’aurais le temps de mettre d’autres photos et quelques commentaires sur l’ambiance du show. Mistral a peut être lui aussi pris quelques cliches sympa. Pour répondre a Serge a propos de Sepon, c’est un beau porphyry Cu-Au avec plusieurs types imbriques. Egalement une belle success story pour une petite compagnie qui en 2008 avait fini par devenir une des toute première compagnie miniere australienne (avant d’etre mangee par les chinois). L’histoire de la découverte ici : http://www.smedg.org.au/tiger/sepon.htm Citer
trenen23 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Ben, les mets pas, tu veux qu'on te dise quoi ? Serge Citer
Invité mistral34 Posté(e) 14 octobre 2010 Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Ben, les mets pas, tu veux qu'on te dise quoi ?Serge tu as surement raison , Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.