me262 Posté(e) 3 septembre 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Bonsoir Stéphane, Belles trouvailles. Je dois aller faire un raid de prospection de plusieurs jours du côté de Borg. La date exacte n'est pas encore arrêtée mais je serai heureux de partager un jour ou deux avec toi au pire pour aller boire une mousse. me262 Citer
phénacite2 Posté(e) 3 septembre 2012 Signaler Posté(e) 3 septembre 2012 Salut Laurent ! Au pire une mousse dis-tu ?? là tu sais me parler ! t'es un monsieur ! pas de problème, c'est même avec plaisir, tiens-moi au jus ! Citer
esor6 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 De la mousse ? où çà ? Je relance d'un bloc d'albitite farci de corindons bleus ! Bon d'accord, c'est pas la qualité "made in HL" mais c'est du "lourd" (hé,hé !). Citer
phénacite2 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Heu tu es sur pour saphir ?? Heu tu as fait des tests ?? Heu.... la mousse tache !! Citer
esor6 Posté(e) 5 septembre 2012 Signaler Posté(e) 5 septembre 2012 Vé tefté la durefté fur la porfelaine de ma doufe : fa la raille ! Citer
IznogoudBis Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Moi je continue à suivre... Citer
GEOL 4387 Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 Si je peux me permettre... un petit carré........mais c'est un peu tiré par les cheveux! Cdt Alain (encore merci François pour la remarquable photo) Citer
EricT Posté(e) 6 septembre 2012 Signaler Posté(e) 6 septembre 2012 je relance de 20..... Archi-faux !! J'ai compté...ben y'en a plus que deux fois pas assez de doigts ! Citer
phénacite2 Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Archi-faux !! J'ai compté...ben y'en a plus que deux fois pas assez de doigts ! On parle en carats ! hé ! Dommage Alain, fallait miser avant !! amitiés Citer
esor6 Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 Nouvelle partie (hé, hé !) Faut pas miser les même (re-hé, hé !) Je fais tapis sur une première main servie ! Citer
phénacite2 Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 " il y a un tricheur à cette table...." Moi ??? Citer
EricT Posté(e) 7 septembre 2012 Signaler Posté(e) 7 septembre 2012 On parle en carats ! hé ! Dommage Alain, fallait miser avant !! amitiés Oh p'tain, moultes excuses, j'étais pas du tout dans la graine de caroubier !!! Citer
trenen23 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Tu peux préciser ? taille, origine (affleurement, alluvions, éluvions.......). A priori, c'est du Haute Loire ? Merci, Serge Citer
GEOL 4387 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Bonsoir Serge, Pour le "carré" de saphir, 4 mm, Haute Loire, à la bâtée à proximité du Puy. Comme nous sommes à proximité d'une bouche volcanique, le trajet horizontal est vraiment très court. Cordialement Alain Citer
esor6 Posté(e) 8 septembre 2012 Signaler Posté(e) 8 septembre 2012 Bonsoir Serge, Pour le "carré" de saphir, 4 mm, Haute Loire, à la bâtée à proximité du Puy. 4 mm, çà reste une belle main, et très esthétique, comme j'aimerai en trouver souvent ! Citer
phénacite2 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Sorti d'un bloc d'albitite découverte par jean-éric( le seul aussi bleu , les autres sont assez altérés) Citer
esor6 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Sorti d'un bloc d'albitite découverte par jean-éric( le seul aussi bleu , les autres sont assez altérés) Ravis que le "caillou" ait tenu ses promesses, Steph ! Beau bleu béarnais, peu courant. Citer
phénacite2 Posté(e) 9 septembre 2012 Signaler Posté(e) 9 septembre 2012 Oui t'avais bien vu ! Je te parlerai de mes observations concernant les altérations.... bon c'est évident que celui-ci je te le mets de côté, il faut quand même rappeler aux gens que c'est toi l'inventeur du coin !! non mais ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.