Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Au risque de…


Messages recommandés

Plus sérieusement, les posts de photos me donnent le cafard car j'aimerais bien avoir les échanbtillons dans ma vitrine...

Quant à cacher l'origine précise, il n'y a de grand secret que de Polichinelle.

Par contre la concurrence sur les sites peut aller jusqu'aux menaces de mort (cas vécu à propos de quartz fumé). Et espérons que ce n'est jamais allé au delà! Quoique!!!

Et je ne fais nullement de l'humour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shurb
Pour ceux qui ont beaucoup d'humour( et dieu sait qu'il y en a sur géo) et qui voient où je veux en venir.... ;)post-8614-1282215748_thumb.jpgpost-8614-1282215756_thumb.jpgpost-8614-1282215764.jpgpost-8614-1282215771.jpg

:P;)

Bon trève de bêtises!..... Au moins mes reflexions auront fait avancer un "peu" les choses.....

Je lis de bonnes déductions sur les "nouveaux"..... A prendre en compte maintenant!

Après.... En aucun cas j'ai ciblé qui que ce soit.... J'ai pris les messages les plus pret à chaque fois....

Aucune animosité dans mes réponses....Juste des constatations..... Croira qui voudra.....

J'ai remarqué que souvent les gens se sentent facilement "agressé" alors que ce n'est pas forcement le cas!

Mais c'est ce que je pense...

Après, quand je me fais "rentrer" dedans c'est clair que je mets aussi mon grain.....normal quoi!

J'attends pas une cavalerie pour ouvrir ma bouche....

Bonne continuation à tous et toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on se sent moins aggresser si on se connait un peu ... on met ce qu'on veut dans un profil mais on se fait une idée "plus juste"(*) qu'une simple intervention écrite mal comprise....

* : comme dit on met ce qu'on veut pour que les autres connaissent ce qu'on veut bien ou faire croire que... mais les réponses correspondent plus à la personalité du forumeur ou du moins aux infos données par le profil ou une petite présentation comme certains font!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shurb

;) Compris chef!

Mais quelques fois, les nouveaux se barrent illico :P

Car cela mène parfois à des conflits, ou malgré toi, tu te retrouves au milieu sans rien comprendre!!!!!

Je suis loin de tous ces secrets de site ou autre....... Très même!

Mais je comprends aussi les divers points de vue.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour ne pas perdre notre bonne humeur estivale...

Que pensez-vous de cette nouvelle fenêtre de dialogue ?

post-5300-1282214718_thumb.jpg

:mort de rire:

post-4069-1282252522.gif Autre chose !!! quand un message est adressé nommément à ////MICHEL//// Pourrait on préciser lequel : je ne sais pas sur quel pied danser ( si j'ose dire ) :geoforum::geoforum:

Autre chose ( je dois avoir perdu mes neurones mais quel est le sens des capsules de bières et autres postées plus haut ) je ne saisis pas le rapport :grand sourire::P;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Airbus !

C'est juste un petit clin d'oeil au profil de shurb : il arrive à faire un coeur avec son c... ! d'où ma petite question !! :clown:

Faut le dérider un peu !! mais pas facile, il m'en veut mais why ?? ;)

en tout cas moi je n'ai rien contre lui ! peut-être parce que j'ai que je n'aimais pas les fluos ! :clown:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Ouvrir le site me pèse de plus en plus !!!!!!!!!!! des sujets rabachés ....des demandes d'identification "bidon" : météorites et autres balivernes m'ont écarté ( et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !) de ce forum qui stagne dans des eaux de plus en plus profondes

Et lorsque le sujet du post ouvert est intéressant, des trolleurs qui interviennent sans quelque raison liée au sujet, juste pour rire.

Quand ce n'est le champion des querelles, toujours prêt à partir, mais qui revient après et se permet même de critiquer l'administration du forum parce qu'elle n'avait fait que satisfaire à sa demande de départ...

Mais il y a pire, en un sujet exceptionnellement grave. L'inconscience de la portée de propos conformes aux siens (car il n'est pas le seul malheureusement de par le monde à adopter telle attitude: faire prévaloir la haine).

A moins que pour ce champion, l'humour et la haine ne prévallent sur la défense d'une vie.

Personnellement, j'estime que cette dérive ne peut se poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains forumeurs sont des fouteurs de merde car ils lisent mal les phrases et les resservent à leur sauce pour tenter de discréditer les autres. Heureusement que l'ensemble avait compris et ne rentrent pas dans le jeux de ces perfides manipulateurs.

Là, c'est l'injure caractérisée..

Je crois qu'il est temps que tu réfléchisses profondément: n'as-ti pas franchi les limies du Rubicon?.

Pour le solde, sauf claires excuses (cf Archeo-le Loup), suite en courrier et action privés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heeeeeeeeeeeeeeeee!! les garçons vos MP ne fonctionnent plus ??

(parce que la on vous voit partout ça devient limite gavant tout de même !!! )

BON !!!! faudrait savoir !!!!!!!!! on ne me voyait plus !!!!!!!! c'était trop gavant en effet !!! je m'y recolle pour passer le temps et maintenant je gave !!!!!!!!! Je ne fais que donner mon "jugement" sur certains propos .........je ne vais pas envoyer de MP inutiles en ce domaine .........Je les réserve pour du concret ....achat ou échange fluos :trinquer::surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux les allusions dans cet autre post autrement plus gravissime.

Le propre du forum, c'est justement qu'il est impossible de déformer les propos. Au pire (ou au mieux, c'est selon) il est possible d'extraire une phrase de son contexte, mais il est toujours loisible pour le lecteur de l'y remettre. La manipulation est alors flagrante et par conséquent sans effet. Le manipulateur est démasqué et devient à son tour le sujet de l'opprobre collective.

Et c'est faire injure à l'intelligence des forumeurs que d'insinuer qu'ils puissent être manipulés aussi facilement par un « fouteur de merde » qui déformerait les propos d'un autre.

Pour éviter de se sentir visé, il faut simplement relire ses propos et se demander si l'on ne va pas trop loin. Relire pour s'assurer que les mots ne dépassent pas la pensée. Je parle évidemment de sujets graves (et l'on est en droit de se demander, d'ailleurs, si de tels sujets ne seraient pas à proscrire, même s'ils sont éminemment importants). Lorsqu'on reproche à quelqu'un de mal interpréter ses propos (volontairement, en plus), la première chose c'est de s'assurer que justement ses propos ne prêtent pas à confusion. Ça évite que le post ne devienne une discussion sur la forme et que le fond passe à la trappe.

Un "ceux qui me connaissent auront compris" n'est pas de mise lorsque les propos deviennent pérennes sur un forum (on ne lit pas la biographie des auteurs intégralement et systématiquement pour savoir si ce sont de braves gens, au fond). Parce qu'il y a ceux qui te connaissent, et ceux qui te découvrent. Et tout ce que ces derniers voient de toi, tout ce qui va faire qu'ils « croiront » te connaître, eh bien ce sera faux car tu n'auras pas fait attention. Avoue que c'est dommage.

Voilà, j'avais envie de "foutre la merde" à mon tour. Faire la morale. Faire mon chieur. Mais il y a des moments où moi-aussi ça me gave les réactions à l'emporte pièce, les raccourcis faciles et les bornes qu'on dépasse allègrement parce-qu'on imagine être du bon coté. Et ça me gave qu'on s'offusque des réactions des autres en un réflexe paranoïde. C'est ce à quoi on s'expose en participant à un forum, et c'est bien ainsi.

Il n'y a qu'une recette pour éviter cela, et bien que j'évite généralement les citations et autres proverbes, tellement on les lit partout, je partagerai celle-ci : "il faut tourner sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler" (en anglais, c'est plus explicite : "think before you speak").

D'avance désolé pour le ton moralisateur, mais y'a des jours où...

Big

Sans signature

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...