Aller au contenu

Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Au risque de…


Messages recommandés

Comme indiqué" in the tittle " et au risque de me faire incendier par différents geof..........

Ouvrir le site me pèse de plus en plus !!!!!!!!!!! des sujets rabachés ....des demandes d'identification "bidon" : météorites et autres balivernes m'ont écarté ( et apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas !) de ce forum qui stagne dans des eaux de plus en plus profondes

Alors !! allez y !! lachez vous !!! j'ai revetu ma cuirasse !!!! :super:;)

On a dérivé et on est très loin du sujet ouvert.

Une confirmation, en quelque sorte, de ce que airbus écrivait.

Peu d'opinions ce sont cependant exprimées, à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shurb
D'accord, airbus, il y a des adeptes des météorites qui énervent... Avec des sous-entendus liés aux martiens et autres petits bonhommes verts. Question de répandre leur prosélytisme.

Cela étant, il y a aussi les 'débutants' qui croyent avoir trouvé la pièce rare introuvable. Je leur pardonne volontier leur inexpérience.

Enfin il y a ceux qui mêlent sérieux et humour. Et là on ne s'y retrouve plus! En est-ce encore un ou est-il sérieux?

Chaque fois la question lorsque 'météorite' revient. On est toujours traumatisé par les 'hurlements' du Loup: nième vie?

Bien vu! Pour sûr que ça part en live une fois de plus...

Non pachy, moi je suis OK avec airbus !! y' en a marre des calcites , des fluos, des "ah que c'est beau" des " oh tu t'es pas cassé un ongle".... des " oh dans cette carrière c'est dur !!"

Comme toi Airbus : du palpable, il faut que ça sente la sueur !! les neurones qui chauffent !! des déceptions, des joies, de l'abandon, j'y retourne, ça y est ça vient, il y en a un , un petit, s'il y a des petits , y' a des gros !! etc... puis la joie de faire partager, puis affronter les nases qui vous croient pas, puis faire des tests, (pour ça y' a laurent qui lâche rien .... :super: ) tout ça fait une soupe que nous aimons tous plus ou moins, en tout cas moi je l'a digère....et finalement je la partage bien volontiers !!

J'aimerais qu'Akwaba revienne à cette table, il est parti à cause de ça, personne ne l'a invité !! plus mon z'ami qui se cache !!! :siffler:

Qui te dit déjà que les pièces présentées ne "sentent" pas la sueur? Tout le monde n'a pas besoin d'étaler sa vie avec sa collec'!

Après, c'est tout de même faites ce que je dis, pas ce que je fais..... Les réflexions que vous détestez, qui sont simplement un échange peut être amical entre certains....

Vous le reproduisez exactement là sur ce post à votre sauce!

Il est vrai que j'ai pu constater sur des posts d'aide à identification, des sujets partir en "live", laissant le pauvre débutant sans explication ou peu!

Et final, lui même abandonnant son propre post.....

Des sujets tout à fait sérieux être pris de blagues.......Alors.....

Re à méditer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis obligé de répondre, c'est plus fort que moi.... Je viens de voir ton profil "shurb" il est aussi vide que tes sujets, que tes découvertes. Géoforum c'est une émulation avec ses bon côtés, comme ses mauvais. Je me répète peut-être mais prendre un gisement répertorié sur une carte et aller cueillir ce n'est pas pareil que de partir crapahuter et prospecter !! Montre - moi tes découvertes, fais- moi partager !! Bien sur que je suis admiratif des splendides fluos, bien sur qu'un magnifique quartz me fait vibrer !! Mais non de dieu il faut arrêter que certains viennent non seulement piocher sur le forum des infos et qu'en plus ils viennent la ramener !!

Tu crois quoi ? que je ne respecte pas le type, ou la ....charmante dame( :siffler: d'ailleurs je les salue elles font moins d'histoires et ce qu'elles trouvent suscitent peut-être certaines jalousies ...mâles !!) qui vont se coincer dans une crevasse pour récolter le nec plus ultra ??

Remplis ton profil, n'agis pas dans l'ombre, fais toi connaitre, et étale tes découvertes !! didiou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité shurb

Ecoute!

Il y a un "truc" super simple sur géo sur les profils : c'est "options" .... et dans options tu cliques "voir tous les messages".... Tu vois?

Et bien pas besoin de remplir mon profil pour ça!

Avec ces options tu "re" verras que de

1) je ne fais pas de sortie!

2) je suis arrivé sur le forum suite à d'anciennes pièces...

3) ma première participation à un post : et bien je me suis fait traiter de trou du cul!

4) la même personne qui m'a traité de trou du cul et bien, après avoir vu mes pièces, sans gène.... me demandait de lui en ceder!!!???!!!!

Et t'inquiète pas j'ai pas des centaines de messages.... Mes interventions ont été très rapides!

Alors vois tu ces quelques interventions, m'ont suffit à me faire une opinion.....bonne ou pas c'est pas là le soucis!

Mais les interventions que vous critiquées ( et que vous faites) peuvent largement en refroidir plus d'un......

à "rere" méditer!

Au risque de .....te déplaire..... Voilà mon point de vue!

PS Je pensais ce forum ouvert à tous.... Me serais-je trompé?

Une chose est sûre, je suis pas pret de faire des sorties!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben voilà !! t'es relax maintenant !! :siffler:

Il n' y a pas de concours !! Ce n'est surement pas moi qui t'ai traité de trou duc !! pourquoi t'en prendre à moi ?? relance tu on verra mon ami !!

Franchement je ne me fous pas de ta gueule !! t'as vu ce que je ramasse ??? ils sont impitoyables et ILS ONT RAISON !! c'est ça le pire !!! un conseil : la rigueur !! :super:

fais moi confiance ... sans rancune....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blackbird

Bonsoir à t :P us

Pas très sympa de s'en prendre à mon ami Phenacite..... :pas content: .......

Coucou Phenacite je vois que tu tiens la forme!!!!!!!!!! :super: !!!!!!!!! :clown: !!!!!!!!! :siffler::siffler:

A+ :grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phénacite ne mérite pas une telle attaque en rêgle ! C'est vrai qu'il a son franc parler, un peu abrupt, un peu vif, parfois, mais il est comme ça, il ne se dissimule pas ! Il a pour lui de rechercher et de trouver des choses que beaucoup fouleraient du pied sans les voir et, surtout, de chercher à comprendre ce que ces choses font là où il les trouve ! C'est tout à son honneur ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me souviens plus bien de ce post "à trou du c**" ..... mais vu comment tu agresses phénacite ....ça m'étonne moins....

la critique est souvent l'apanage de ceux qui participent le moins ....

et les nouveaux qui font des demandes soignées et qui répondent à nos questions ont presque toujours les réponses qu'ils sont venus cherchées!!!

les autres ont aussi les réponses qu'ils méritent !!!!!!!!!!!!

ferait tu parti des seconds ??? pas le courage ni l'envie d'aller voir les ....3 pages de messages de ta part !!! surtout vu les derniers......

et concernant les géoforumeurs : vu le nombre que l'on est pas étonnant qu'il y en est à double face !! (reflet de la société!)

édit : en tout cas c'est pas avec des posts comme ça que ça va regonfler le moral du michel!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un épisode que j'ai dû rater car je ne comprends pas pourquoi ce vif débat, une querelle personnelle apparemment, entre shurb et phenacite2.

N'ayant pas retenu le début (sur un autre post, je suppose), je ne sais qui est l'agresseur!

Avec tous mes regrets: videz ce différend par mails personnels.

Là, sans aucun doute, cela n'a plus le moindre intérêt.

Et messages typiques qui n'ont comme seul résultat que de faire fuir les adhérents de geoforum.

Peut-être est-ce au demeurant le seul souhait recherché.

P.S. 1 heure plus tard: après avoir relu les messages de shurb, j'avoue que je ne saisis pas trop bien ce qui lui est reproché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais promis de ne pas prendre part à ce post ....

toutefois, ce comportement de réserve n'est pas du tout en adéquation avec le principe même de ce moyen de communication que sont les forums ....

faire le voyeur et compter les points c'est un "métier" .... LOL .... pas le mien ....

donc ....

là, juste une question .... quelle est l'image de ce forum qui ressort de ce type d'élucubrations ? ....(au sens du mot non péjoratif bien sûr)

bonne idée d'avoir lançé le SOS ....

mais ....

en prenant du recul ....

en simulant une première venue ...

que peut-on ressentir ?

un débat constructif ? ... hmmmm ... moyen ...

un peu d'agressivité ? ..... hmmmmm .... un peu quand même

un chouia d'intolérance plus ou moins justifiée, peu importe, intolérance tout de même sur un moyen de communication ouvert à tous ? .... hmmmm .... faut bien réfléchir et voir ce que tout un chacun ici présent était il y a 1, 2 ,4 , 5, 10 ans .....

il y a peut-être des "trolls" .... c'est sûr .... mais il y a aussi des gens peu habitués, peu rompus ( comme nous au début du net) à cet exercice de communication qu'est le Net .... des gens qui pourraient passer pour des trolls .... mais on se méfie un peu, et sans être paranos, on devient méfiant .... est-ce qu'il faut que 98 pour cent de "débutants" payent un lourd tribu aux 2 pour cent (et encore je suis généreux) de "turbulents" ?

entretenir un débat "déconstructif" avec des gens habitués à ce genre d'exercice est d'avance un aller simple vers le mur .... les débutants maladroits, comme on l'a été, vont de suite se calmer ..... les pros vont entretenir le flou, le faire dégénérer et NOUS amener vers des problèmes d'abord de relations ou d'échanges, ensuite "d'image de marque", puis assurement de longévité de ce type de moyen d'échange ...

ce qui me surprend un peu, et qui doit surprendre plus les nouveaux arrivants, c'est quoi ?

ben... ce qui est admirable !!!! les super posts dûs à tous .... de belles tofs de beaux mineraux et/ou de fossiles .... du sérieux dans les remarques, du professionalisme dans beaucoup de sujets de l'humour dans certaines réponses ou certaines rubriques....de bonnes contributions à de TOUS à des identifications en fonction des disponibilités et des connaissances ... en apparence un esprit de groupe, d'équipe et de partage ... en fait des efforts des membre pour des contributions aux échanges relationnels du forum et puis ... en contrepartie .... des posts qui enflent, ou qui dérapent avec des trucs qui ne sont même pas des règlements de comptes, mais des effets de manches qui frolent les miaulements du chat pour défendre son territoire (territoire qui n'existe que virtuellement, le web est là pour ça).... des phrases de connivence scélérate .... des trucs du type "tu me fais un MP" alors que tu peux le faire tout seul ... tout ce qui fait que le nouveau peut se sentir écarté .. même si la météorite à 1000€ le gramme dont il rêve n'est qu'un voyou de résidu de fonderie, faut à nouveau réexpliquer et cent fois remettre la main à l'ouvrage .... sauf si, bien sûr, la récidive perturbe le fontionnement du forum quelqu'en soit le niveau .... cf certaines redondances vieilles de 2 ans .... faut pas non plus être tolérant au point de passer pour des kkkkons, toute fierté mise à part .... :grand sourire:

le gars qui ne sait pas que Tartanpion s'est fait griller par Duschnoc sur un coup de gravier dans le département de la moselle-sur-eure et qui déboule sur un échange de tirs à boulets rouges, qu'est-ce-qu'il fait ? ben il se met en arrière plan et voit à peu près quand il peut sortir la tête de son trou ... celui qui voit les relations de type "apéro en direct mais toi tu fais pas partie de ma bande" ben il fait itou .... celui qui ressent 'casses toi pôv'con' ben re-itou ....

si il existe des points de discorde (et il en existe) entre certains, la majorité des participants n'a pas à supporter les échanges rageurs ou râleurs des protagonistes ... même si ça démange et qu'ils sont justifés .... pourquoi faire partager des différents alors que les spectateurs n'ont pas à les supporter ..... dis moi que ton voisin est couillon, pourquoi je vais te croire si je ne le vis pas .... dis moi qu'il m'a enflé avec un faux fossile scorpion (mouaif mauvais exemple) , là je vais quand même enquêter sur mes connaissances et sur le gugusse, mais hors forum .... si le gars est un habitué de l'arnaque je serais un des premiers à poser le panneau 4 sur 4 ....

je donne là mes impressions premières, brut de brut .... sans calcul .... et je pense que là je rejoins l'initiateur du post que pourtant je ne connais pas ....

conclusion rapide (rapide il est vrai) ... du calme .... du recul ..... de la modestie .... pas de laxisme non plus hein !! ni d'asservissement !!!! et si agression avérée et répétée, ben ..... aux modos d'intervenir .....

vouali voualou .... j'ai peut être plus à dire, mais il n'est pas façile de le faire en pensées brutes tout en restant bien compris .....

cordialement tout de même et logue vie à NOTRE espace

bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'étais promis de ne pas prendre part à ce post ....

ben alors, heureusement que tu n'as pas tenu ta promesse...

Autre point que je voudrais suggérer, c'est la notion même de "débutant"...

Par débutant, j'ai comme l'impression que certains entendent "débutants en minéralogie" ou les considèrent comme tels, alors qu'un mec qui s'inscrit est un "débutant sur le forum". L'amalgame est facile même si on peut discerner les deux "catégories" de débutants avec un peu d'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debey : :grand sourire:

et oui les débutants ... d'ou les demandes de présentation et/ou profil ..... histoire de connaitre un tant soit peu l'interlocuteur derrière l'écran !!

certains se font un malin plaisir à y rester dissimulé alors que bien connus ...... marrant !! tant que celà ne sème pas le trouble............!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...