Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

C'est le moment d'allumer la télé !!!


Messages recommandés

Opium du peuple ... = bonne nuit le peuple ! ...

Et la retraite aussi, tu l'as senti depuis ce matin? :grand sourire::clown: à priori c'est plus un problème pour toi ?

Non, vaut mieux agiter des drapeaux patriotiques :o ... et souffler dans les vuvuzuelas ! A

Allez le foot ! des millions de dollars dans la connerie humaine !

:super:

Cliquer sur le lien:

Suite des requins qui ont passés tous les ères géologiques ... et qui ont eut raison de l'évolution par leur capacité d'adaptation... mais pour qui, l'Anthopocène sera difficile à combattre ...

Avec un peu de piment ma réponse ! comme d'hab. ...mais sans agressivité aucune

Je me refuse jamais à dire ce que je pense .. c'est mon principe ;)

:amis:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 morts c'est extrement triste !!! mais faut relativiser... Condolèances pour ce tragique évenement...

Mais aussi: 55 morts au Bangladesh cette après midi et 43 morts en Inde ... et tout ceci dans des inondations aussi ..

Mais c'est de la poudre aux yeux comparativement aux chiffres de la famine dans le monde et à tout les autres qui tuent chaque jour mais dont on ne parle pas.

Le pouvoir des médias qui nous nourrit chaque jour ... c'est de la manipulation aussi et surtout ;)

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les arènes de Rome, et dans les tranchées en 14-18 (ceci est un court résumé des épisodes marquants de l'épopée humaine) les médias n'étaient pas ceux d'aujourd'hui, mais la connerie était bien à la hauteur...

Ce doit être une constante universelle, et si on devait découvrir une autre forme d'intelligence aussi performante que la notre, quelque part dans un recoin de l'univers, je serais assez curieux de savoir si la constante s'y applique aussi !

Bon, on va pas se scier le moral ce soir, juste quand on nous confirme que l'on vit plus longtemps... et que cela se mérite, alors faut s'habituer .

PS: gaffe aux produits orientaux, ils sont enduits de "pommade" apte à faire dégénérer génétiquement les consommateurs/utilisateurs occidentaux...

Seul le jaune made in chez nous peut immuniser contre ce fléau, faut faire des stocks et surtout ne pas délocaliser le savoir faire !

Bonne nuit, faites de somptueux rêves ...c'est encore une de nos libertés intangibles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les produits orientaux sont illégaux...

Ils ne rapportent rien à l'état... ils sont illégaux...

Ils nuisent à l'économie ... leur méfait sur la santé sont peu connus...

Leur dépendance est minimime par rapport aux drogues légalisées qui rapportent ( exemple de drogue dure : Alcool et tabac)

Le tabac reste le pire fléau pour la santé ... mais il est légalisé !

Parce que c'est une source incontestable de Businness aussi et surtout ! ces effets sont dramatiques ! pire qu l'alcool encore !

Vivre plus vieux en traînant la patte... c'est pas top non plus... :grand sourire:

La retraite à 67 ans pour certains??...

OK et à 68 ans, si t'es pas mort d'un infarctus , d'AVC, d'un cancer, d'une sclérose... tu fais quoi ... ?

Pas facile tout cela ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paroles de fumeur non? Allez, courage... :super:

Oui ! et sans aucun plaisir en plus ! juste parce que c'est devenu une merde d'habitude !!

Un conseil qui ne sert presque à rien: Mais ne commencer Jamais !!!!!

Par contre, jamais trop tard d'arrêter cette connerie ! Faut juste s'y mettre mais c'est justement ce "pas" qu'il est difficile de franchir !

Tous les soirs tu veux arrêter... et tous les matins, tu as les yeux exorbités tellement tu as envie de ta premère clop... les autres suivent dans un enchainement tragique...sans aucun plaisir aussi et surtout... quel fléau !!! pour la santé c'est pourri, pour le portefeuille, c'est pire que la Française des jeux

( 100% des perdants avaient tentés leur chance !!! :grand sourire:;) )

Déchéance acceptée par cette société... et avec 15 millions de fumeurs en France, je crois... !

Misère ...

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, respecter la planète c'est d'abord respecter son corps.

Donc tes messages un peu moralisateurs sur le respect de l'environnement, me semblent du coup assez décalés.

La nature humaine ne sait même pas au niveau individuel s'imposer ce qui est bon pour elle (même quelqu'un plein de bonnes intentions comme toi) comment pourrait il en être autrement au niveau collectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très philosophique comme remarque si on va au bout de ce que tu penses...mais trop tard pour m'exprimer correctement sur le sujet..

Juste avant le dodo:

Mon cerveau et mon esprit gère mon corps depuis ma naissance... et mes pensées proviennent de mon cerveau donc je suis en accord ou désaccord avec moi-même aux pires...

La terre ( 5 milliard d'années d'existence et l'homme qui arrive dans les dernières minutes) elle n'a ni cerveau ni esprit... c'st l'humanité qui en a pris possession.. ( une espèce qui a suffisament d'intelligence pour devenir "maître"), c'est bien la diffèrence... et c'est de plus en plus une forme de parasitisme... et aucunement une symbiose, ce qui serait le rêve...

Un peu flou,peut être... certes ! mais faut que je dorme aussi..

A demain pour reprendre cette discussion

:grand sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que l'Homme soit le maître... c'est de l'illuse ! Il ne maîtrise même pas une fuite de brut en tête de puits, pas plus que l'aménagement de l'écoulement des eaux superficielles sur un bassin versant !

Pas un symbiote, même pas un parasite... qui en principe devrait ne pas exploiter à mort son hôte avant de se trouver un ailleurs de secours (d'où la course à la colonisation de l'espace ?) ou alors un auto-parasite... Bonjour l'avenir !

Peut être un virus comme le suggère la signature d'un forumeur ... Mais le rôle d'un virus est très complexe .

Le cerveau gère au mieux l'organisme, mais "la pensée" ...c'est moins sûr ! D'ailleurs la pensée n'est pas nécessaire à la survie de l'organisme...si un Al Zheimer s'en souvenait, il pourrait le dire !

À quoi sert-elle au juste, la pensée de l'Homme, dans l'évolution ? Ah oui: penses à rapporter du pain !

La pensée devrait favoriser avec sagesse son espèce, mais elle semble sérieusement dévoyée . Peut être la sagesse viendra-t-elle à l'Homme dans ses vieux jours ? En fait tout le problème nous vient de nos "gouverneurs"... on devrait leur faire passer un permis différent de celui de l'ENA, et les contrôler de temps en temps !

PS: Hier on vivait et puis mourait ... avec le progrès on se soigne mieux avant de mourir pareil...

C'était la rubrique: "au saut du lit"...

Une belle journée ensoleillée... un robinet d'évier à bricoler, quelques herbes à tailler, un peu de vélo entre deux écluses du canal du midi (dénivelé de 1 à 2m pour 5 à 6 Km !), préparer le grill à l'ombre dans le jardin, sieste réparatrice, et puis on verra... peut être une toile au mégaCGR dans une salle peuplée de cheveux gris voire de chauves et de moumouteux pendant que les jeunes sont censés être au boulot, un tour sur Géoforum pour y voir les tribulations du petit monde des passionnés des sciences de la Terre, un bord de mer pour voir un horizon dégagé,...

P....., aurai-pris ma retraite trop tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...