Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Un avis


Messages recommandés

Bonjour :)

J'ai reçu des pierres d'une personne que j'ai perdu dans ma famille, je n'y connais rien et ne sait pas encore ce que je vais en faire et si celles ci ont une valeur quelconque. Je suis simplement curieux et je préfère demander ici avec des passionnés et savoir comment je dois y faire attention pour ne pas les ranger dans un coin comme des objets quelconques (même si je me doute qu'aucune pierre est quelconque ^^)

J'ai essayé sur des sites de faire une comparaison, mais quand on est un néophyte comme moi on se perd facilement sans compter que parfois tout se ressemble au premier coup d'oeil

J'habite aux environs de bordeaux et je ne sais pas à qui les montrer et ou m'adresser, auriez vous un conseil ou une adresse ou quelconque démarche à suivre ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bienvenu sur le forum,

comme le sablais, quelques photos arrangeraient bien.

il y a bien quelques forumeurs de ta région, qui pourront se mettre en rapport avec toi, et qui sait, te feront aimer les minéraux, en fin de compte tu les gardera peut être, et continueras la collection.

Je te le souhaite

à+ ice tea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Pour la 2, je dirais quartz de Chine mais ça pourrait tout aussi bien provenir de France, d'Italie, du Brésil, ou de je ne sais pas ou.

La 3 c'est effectivement une apophyllite, probablement d'Inde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,