Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Groire / Murol micromineraux


tempo

Messages recommandés

  • 3 mois après...
Environ 200 échantillons micro pour les amateurs de diopside/enstatite... J'aurai aussi des zéolithes de thaiti.... Et du perrier/Issoire....

Voilà :)

Bonjour,

Toujours valable ta proposition ? Echange ? vente ? prix ? (en MP ) As tu une liste ?

Pour les echantillons, mets tu les lieux exacts ou alors est ce plus "general" ? :surpris:

Pour résumer, je débute la micro mais je pratique + la petrologie au niveau de mes interets que la mineralogie (pour info).

En conséquence je n'ai pas d'échanges ! :surpris:

MERCI

Cordialement

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai du stock de ce que je te dis, je ne demande pas grand chose tu veux du groire/murol ?

C'est petit mais j'en ai un paquet et en fait ça me dérange :) j'en ai trop.

Alors si tu en veux tu me dit tu paireras juste le paquet.

Fred

Pour le perrier j'en ai un peu moins car j'ai laissé bcp de truc ailleurs et je ne vais plus dans cet ailleurs :(. C'est la vie.....

Bon je peux t'en filer un peu quand même mais la je désire un échange sauf pour un seul si tu veux. Alors il te faut aller gratter aussi :).

Sinon je reste ouvert surtout que je vais avoir pas mal de choses du col de la madeleine normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein j'ai du stock de ce que je te dis, je ne demande pas grand chose tu veux du groire/murol ?

C'est petit mais j'en ai un paquet et en fait ça me dérange :) j'en ai trop.

Alors si tu en veux tu me dit tu paireras juste le paquet.

Fred

Pour le perrier j'en ai un peu moins car j'ai laissé bcp de truc ailleurs et je ne vais plus dans cet ailleurs :(. C'est la vie.....

Bon je peux t'en filer un peu quand même mais la je désire un échange sauf pour un seul si tu veux. Alors il te faut aller gratter aussi :).

Sinon je reste ouvert surtout que je vais avoir pas mal de choses du col de la madeleine normalement.

OK Fred ! et un grand merci ! Je veux bien du Groire/Murol et tu n'as qu'a me dire pour le prix du paquet no problem !

Pour le Perrier je n'ai pas d'echange car débutant et dans le 91 les carrieres a micro ne sont pas légion (en fait je crois qu'il n'y en a pas !!??).

Donc, j'attendrais d'en avoir ! A moins que tu cherche autre chose que du micro ?

Une question ! Quand tu prospectes ou preleves, est ce que ce sont des veines de quartz mineralisées forcement ? ou travailles tu dans d'autres types de roches ?

Autre question : (je suis curieux) Groire / Murol est en Auvergne? C'est quoi ? une carriere ? Un trou mineralisé en rase campagne ? Autre ?

En tout cas merci et j'attends ta reponse

Cordialement :triste:

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question : (je suis curieux) Groire / Murol est en Auvergne? C'est quoi ? une carriere ? Un trou mineralisé en rase campagne ? Autre ?

C'est bien en Auvergne, et c'est une ancienne carrière dans des scories basaltiques. Tout plein de choses intéressantes en micro, dont notamment de très jolis diopsides vert vif dans des enclaves de granite.

J'ai tendance à utiliser Groire, parce que Murol est assez imprécis et pourrait se rapporter à d'autres gisements également.

Etienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...