Invité jean-philippe Posté(e) 9 avril 2010 Signaler Posté(e) 9 avril 2010 bonsoir, voici des photos de bois fossile des vaches noires, je demande confirmation, car peut etre est ce un fragment d'os de dino Citer
gaeldeploeg Posté(e) 7 janvier 2019 Signaler Posté(e) 7 janvier 2019 Le 9 avril 2010 à 20:55, Invité jean-philippe a dit : bonsoir, voici des photos de bois fossile des vaches noires, je demande confirmation, car peut etre est ce un fragment d'os de dino leedsichthys! Citer
PK67 Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Bonjour, les stries me font penser plutôt à un os plat comme un omoplate par exemple ou éventuellement à une plaque dermique de reptile ? Citer
Bathollovien Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Ah tu t'es mis à faire de l'archéologie des posts de jpp Gael ? Citer
gaeldeploeg Posté(e) 9 janvier 2019 Signaler Posté(e) 9 janvier 2019 Invité jean-philippe =jpp Je ne savais pas! il y a une heure, Bathollovien a dit : faire de l'archéologie des post J'aime l'archéo et parfois il y a des posts anciens pour les quels une dét est simple et sans conséquence, normalement! Exemple= Pour le morceaux de poiscaille de JPP, il a du en faire la dét depuis le temps! Citer
jpp Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) 10 janvier 2019 Oui il est étiqueté depuis pas mal de temps déjà, mais j'avais pas fait le rapprochement avec ce crâne (pas très malin), trouvé secteur mi houlgate Citer
gaeldeploeg Posté(e) 10 janvier 2019 Signaler Posté(e) 10 janvier 2019 Il y a 3 heures, jpp a dit : j'avais pas fait le rapprochement avec ce crâne il y a de nombreux individus et les trouvailles sont bien plus fréquentes qu'ont l'imagine, elles passe inaperçu, elles sont occulter http://www.dinosauria.org/documents/2015/liston_oryctos9.pdf: "Les divers- es erreurs d’identification de ces restes sont notées "Leedsichthys multi-problematicus Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 La forme extérieure de la première photo laisse penser de prime abord à de la chimère, il faudrait d'autres clichés plus détaillé pour le savoir Si c'est de la chimère c'est une grosse bête Citer
gaeldeploeg Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 J’vien te tentais une radio mais les opérateurs non pas apprécié Citer
elasmo Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Non conventionné par la Sécurité Sociale Citer
PK67 Posté(e) 31 janvier 2019 Signaler Posté(e) 31 janvier 2019 Bonjour, la radio peut fonctionner ! Ci-jointe une plaque dermique d'un poisson (Lunaspis ?) du Frasnien d'Alsace dont la plupart des plaques sont conservées au MNHN de Paris. Photo avant et radio montrant le système d'acorche de la plaque. et photos d'autres plaques ! Citer
elasmo Posté(e) 1 février 2019 Signaler Posté(e) 1 février 2019 Oui la radio fonctionne, mais à conditions de ne pas se pointer le jour J avec un os qui n'est pas pris en charge par la SS Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.