Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Besoin de renseignements : j'ai une grande collection de pierres


A.P

Messages recommandés

Bonjour , Voila jaurai besoin de votre aide svp car jai une grande collection de piere que jai hérité de mon grand pere elle sont tous dans des petite boite individuelle avec leur nom et leur provenance et dautre plus grosse sans nom ( de couleur fushia paillété fluoresente , transparente , bleu ciel opaque , rouge opaque etc...)mais je ni connais vraiment rien . Jaurai voulu savoir si elle avait de la valeur .. jai aussi beaucoup de "piere métaux" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faire pour pouvoir envoyer plusieur photo en meme temp?

on peut en mettre plusieurs en chargeant successivement les photos 1 à 1 > total ne devant pas dépasser 500 ko

La photo avec les trucs orange et bleu m'intrigue à vue de nez > a priori verre mais mériterait d'être regardé de près au cas où cela soit autre chose (sulfate de cuivre (! toxique !) et alun (! toxique !) ?)

espérant t'avoir aidé

greg la veine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Heum je ne cest pas du tout car effectivement il y avait beaucoup de chose toxique apartenant a mn grand pere que nous avons jeter vu quil était ingénieur .

Ces pierre on til de la valeur? escuser moi dinsister la dessus mais depuis Qune amis ma dit je serais toi je me renseignerai ma curiosité ne fait que sagrandir =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe duboeuf

Bonjour,

Pour t'expliquer un peu plus clairement les pierres qui ont de la valeur sont celles qui présentent des cristaux ou si elles proviennent de gisements fermés depuis très longtemps. les photos que tu présentent et qui datent d'un an ne montrent que des échantillons de minéral brut sans cristallisation. Aussi, ces pierres n'ont qu'une valeur sentimentale en souvenir de ton grand père.

Bien cordialement

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Heum je ne cest pas du tout car effectivement il y avait beaucoup de chose toxique apartenant a mn grand pere que nous avons jeter vu quil était ingénieur .

Ces pierre on til de la valeur? escuser moi dinsister la dessus mais depuis Qune amis ma dit je serais toi je me renseignerai ma curiosité ne fait que sagrandir =)

Permets que nous insistions nous aussi : dis à ton amie que tu t'es renseigné (tu as demandé, nous t'avons répondu) et que tes pierres ont une immense valeur : elles appartenaient à ton grand-père ! À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

de nombreux collectionneurs d'un certain âge ont commencé avec cette série (pas moi).

Sa qualité pédagogique est très bonne.

Il me semble que la personne qui a vendu ces échantillons (domiciliée vers Vichy, si je ne m'abuse et d'un très grand âge il y a quelques années lors d'une rencontre) aurai du recevoir des droits d'auteur des éditions At.....

cette collection fait partie de la petite histoire de la minéralogie.

en résumé :

- valeur sentimentale : +++ (pour toi et pour ceux qui ont commencé avec)

- valeur pédagogique : ++ (à mon goût)

- valeur scientifique : + (par l'exhautivité)

- valeur financière : -

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je crois que mon Gadin préféré, ayant quitté pour une fois son tonneau de Montrachet (quand c'est que tu m'en envoie une ?) a bien résumé. Je ne connaissais pas cette collection, j'en avais entendu parler (écouté dire en creusois d'ici)., et je partage totalement son analyse (et la bouteille, mais je me répéte .....)

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhaaaaaaaaa!!!!! les beaux cailloux tous pleins.....

Dommage de les vendre, surtout lorsqu'il s'agit d'un souvenir du grand-père.

Pense au plaisir qu'il a eu à réunir toutes ses pierres, à les regarder! :coucou!:

En plus un héritage pédagogique, c'est super et bien plus intéressant que l'argent :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos reponse

Heum mon grand pere habité vers vichy il lui on toujour apartenu

Cela fait mantenant 2an que je lai est et cest pour cela que je me suis

renseigné je ne penser pas les vendre car oui sa a une valeur sentimale :exclamation:

En vous remerciant encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...