Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

quelqu un peut il me dire quelles sortes d inclusions apparaissent ?

hello,

Perso,je pencherais volontiers pour du rutil.

Souvent associé à l'améthyste sans pour autant être certain que ce ne soit pas encore une connerie :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack sparrow

Bonjour,une pièce récoltée,il y a un bon mois dans le Morvan dont le nettoyage vient de terminer.........Quartz avec Baryte mêlés avec Octaèdres de Fluorine violette.............15cm/10cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Orléan,

heu...ça marche comment ton lien là ?

Quand je clic dessus j'ai le choix de lecture de plusieurs vidéo mais pas la tienne.

elle est ou la tienne ?

;)

Normalement, après une petite attente, la video démarre toute seule dans la partie droite de la fenêtre de l'hébergeur.

Mais je connais des PC qui ont des petites sautes d'humeur !! :grand sourire:

le sablais :dormir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, après une petite attente, la video démarre toute seule dans la partie droite de la fenêtre de l'hébergeur.

Mais je connais des PC qui ont des petites sautes d'humeur !! :grand sourire:

le sablais :dormir:

hello,

J'ai comme une grosse envie de le fracasser contre le mur :dots::huh: mais après je ne pourrait plus vous parler.

C'est ballot

oui il faut attendre un peu... si vous voullez voir toutes mes petites videos cliquez sur "kwelikaze", en dessous de la fenêtre video

10min que j'attends et toujours rien.

Tant pis,j'ai au moins la photo pour me consoler. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir que je me suis lancé depuis peu dans le fossiles ...!!! :sourire:

Voici ma découverte la plus récente pour ce qui est du fossile de la Verpillière.

Une belle plaque de ... je ne sais trop quelles espèces exactement,

m'enfin une belle plaque quand même de 31/17 cm.

Dont 4 d'entres elles sont nacrés à ma grande surprise,accompagné d'une ammonite parait il très rare

puisque seulement 3 sont référencés sur ce canton.

voili,....ma fierté actuelle :sourire:

post-1579-1196710966_thumb.jpg

post-1579-1196710980_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...