Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Vos découvertes de minéraux les plus récentes


lionel63

Messages recommandés

Et pour finir quelques pièces déjà montrées, mais puisque Fred les réclame et que c'est un bon pote, les revoici.

Cela vient de la poche en dessous de laquelle Fred a retrouvé quelques (jolies) bricoles en faisant le sanglier.

Cristaux de 7 et 8 cm.

Frédéric

post-2105-1219970789_thumb.jpg

post-2105-1219970801_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred 09

Ah ouéééééééééééé !!!!!!!!!! L' avant dernier : il est TERRIBLE ( pour moi c' est la meilleure pièce du gisement !!! ).......Je vais te le braquer :gratte-tete: !

Heureusement pour nous, Smoky a pris le soin de ne pas mettre de détails de la magnifique tablée ; par ce que sinon ce serai arrêt cardiaque à répétition !

Merci encore smoky pour ce spectacle grandiose ! :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai,

Le problème c'est que 2006 et 2007 ont été tellement fabuleux que je trouve 2008 un peu fade... Bon, je sais, que je ne devrais pas me plaindre avec ma découverte d'apatite pyrénéenne (5 mm seulement, mais bon, ça court pas les rues ici) et les épidotes de printemps, mais... il n'y a pas grand chose de bien grandiose pour l'instant... Un bon nouveau four géant, ça me manque un peu... J'ai beau me dire que c'est normal, que toutes les années ne peuvent pas être fastes et que peut être que je ne trouverai plus jamais de poches géantes comme celles de 2004 et 2006, mais j'ai un peu les boule pour le faible niveau de cette année....

Frédo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité petraquadrata
Et pour finir quelques pièces déjà montrées, mais puisque Fred les réclame et que c'est un bon pote, les revoici.

Cela vient de la poche en dessous de laquelle Fred a retrouvé quelques (jolies) bricoles en faisant le sanglier.

Cristaux de 7 et 8 cm.

Frédéric

Ouai,

Le problème c'est que 2006 et 2007 ont été tellement fabuleux que je trouve 2008 un peu fade... Bon, je sais, que je ne devrais pas me plaindre avec ma découverte d'apatite pyrénéenne (5 mm seulement, mais bon, ça court pas les rues ici) et les épidotes de printemps, mais... il n'y a pas grand chose de bien grandiose pour l'instant... Un bon nouveau four géant, ça me manque un peu... J'ai beau me dire que c'est normal, que toutes les années ne peuvent pas être fastes et que peut être que je ne trouverai plus jamais de poches géantes comme celles de 2004 et 2006, mais j'ai un peu les boule pour le faible niveau de cette année....

Frédo

:coucou!: Smoky admirable tes trouvailles :yahoo: avec fred09 c’est bien les gars :super: les alpins n’ont qu’a bien se tenir :desole: Ouai, c’est bien vrai smoky, les années se suivent mais ne se ressembles pas, pareil chez moi 2005,2006,2007 :top: 2008 rien de terrible que des broutilles et pas de quoi fouetter un chat :triste: bon, mettons ça sur le compte de l’année bissextile :gratte-tete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fluo de cette apres-midi, un cube de la pointe de givet

post-4325-1220142161_thumb.jpg

les inscriptions sur le journal (editie leven (louvain)) donne une idée de la taille

ce papier a servi à emballer une fluo qui est restée sur place...

je la lui rendrai à sa prochaine visite,

s'il post de belles photos de ses découvertes :clown:

hoy l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...