Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Invité phénacite
Posté(e)

Même idée que toi !! Pegmatite, support quartz ! Trouvé ça hier. Mais pas sur rutile.(tests à faire)

Posté(e)

Une petite azurite qui fait partie d'une série que j'ai ramenée de Chessy. Plein de photos à venir ici et là... Pas trop dur à trouver finalement, je suis assez content et des assez grosses finalement pour le peu de temps passé avec comme seul outil un bout de bois :siffler:

beaujolais225.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

Quel plaisir de voir de tels passionnés ! super "tempo" !! C'est toi qui as pris cette .....de... photo ?? c'est mon rêve de faire des photos comme ça !! :sourire: c'est "gros" ton truc ???( la pierre !!)

Bon je réponds pour le bidule trouvé ce WE : Rutile of course ! (test : (plein, ... mais surtout clivage caractéristique)) Pour ceux qui ne savent , pas la cassitérite fait "partie" du groupe du rutile... :sourire:

post-5704-1269288096_thumb.jpgpost-5704-1269288105_thumb.jpg

Posté(e)

Euh oui oui c'est moi :sourire:. Je ramasse, je nettoie et je prends en photos. Le plaisir de l'artisanat. Boule de 2 cm.

Sinon pas mal tes photos et une autre petite puisque les encouragements me motivent

Cuprite de 2 mm sur azurite

beaujolais226.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

pas de problème ( taille 3cm pour le plus gros trouvé .....)...

Posté(e)

Morceau d'une azurite de 5 cm.... Trouvée par ma moitié :) franchement je l'emmène partout et demain ou bientôt les opales qu'elle a trouvée en Auvergne ;)

Donc Chessylite

beaujolais229.jpg

beaujolais230.jpg

en entier mais je prefère en gros plan

beaujolais228.jpg

Invité phénacite
Posté(e)

c'est pas le Pérou, mais minutieusement mise à jour... :coucou!: post-5704-1269804456_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

salut a tous je vais faire un essai d envoi de photo d une partie de ma decouverte du week end

desole si les photos ne sont pas tres bonnes c est juste pour faire un essai merci de votre comprehension

post-7782-1269890054_thumb.jpg

post-7782-1269890077_thumb.jpg

Invité fluo5
Posté(e)

c est pas en lumiere du soleil ......c est pris avec le flach ....mais je suis un pietre autodidacte de la tof....

calcite du sud ....... :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...