Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristal d'émeraude


Messages recommandés

N'empêche que y'a un truc qui me fait marrer sur ce forum,

je m'étonne souvent de voir que certaines petites merveilles présentées passent rapidement aux oubliettes.

Et là, il y a quelqu'un qui sort un bout de laitier de fonderie qui ressemble à une grosse goutte de verre, et en 3 jours c'est la cascades de réactions !!

A croire que c'est la polémique qui nous inspire le plus, n'est-il pas ?

(Et j'en fais partie en plus, au secours !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est notre côté Zorro (presque zozo), pourfendeur du mal et défenseur de la veuve et de l'orphelin ...... :super:

quand aux merveilles qui passent, nous les voyons très bien et je remercie ceux qui prennent le temps de faire des photos et de les poster (avec 1 photo tous les 2 mois, je n'en fais pas partie, j'en suis conscient). c'est juste que je ne perçois pas ce qu'il y a de constructif à ce que tout le monde écrive : "oh ! c'est beau !"

à+

Gadin (qui, encore une fois, ne veut se fâcher avec personne, puisqu'il est entièrement d'accord)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fait tailler un quartz (trouvaille perso = valeur sentimentale, pas de caractere "precieux"), la taille est fonction d'au moins 2 parametres dont je me rappelle :

- le poids de la pierre (plus elle est grosse => plus il y a du boulot)

- le lieu de la taille .... à l'époque faire tailler en asie revenait 2 fois moins cher que faire tailler en france ... meme si pour cela le caillou devait faire le tour de la planete ....(mais la je ne suis pas expert .... et je ne suis pas capable de comparer la qualité du travail de taille en france et ailleurs ... il y a peut etre à redire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le prix :

espèce du cailloux (dureté fragilité...)

poids du cailloux !!

forme de la taille

expérience du lapidaire (temps passé...)

après comme dit mont roc de l'autre bout du globe c'est ..............beaucoup moins cher !!!

(édit : quand on connait un lapidaire des fois ça coute rien ... sauf au bar !!! lors de démonstration pendant une bourse par ex ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

Salut à tous ...

j'ai un Diamant Bleu de 4800 Carats dans une vièlle caisse à la cave ....

je ferai des photos demain ...pour le certificat j'attend un coup de pouce de Cumengeite .... B)

eric94 ( surnomé lui aussi Mc )

Plutot que 200 dollars, une petite dent des faluns et une photo de la pièce et c'est bon :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

:marteau::marteau: Bonjour à tous et à toutes,

Je viens par hasard visiter le forum depuis de nombreux mois absent faute de travail qui me prends beaucoup de temps. Ci je suis revenu c'est juste après une recherche de minéraux alluvionnaires trouvés sur le RDC par l'un de mes fournisseurs en bruts pour la taille qu'il m'arrive de temps en temps de lui prendre.

Et là surprise je tombe sur cet article incroyable de ce personnage qui m'avait sollicité à lui tailler à divers reprises des échantillons qu'ils prenait pour de l'émeraude et autres matières précieuses ...... Comme vous et après un compte rendu communiqué de sa récolte très contemporaine résultant de laitiers de fonderie ( verre tout simplement ) il était persuadé que je lui racontais des cracks pensant vouloir lui soustraire son gisement. :merci: car là franchement il est trop fort de sortir des émeraudes cristal de cette taille pur à la loupe :gratte-tete: Faudrait qu'il nous donnes le gisement mdr !!!

Mais que font ce genre de personnage en minéralogie et en connaissances des pierres ?? Prétendant lui et son épouse avoir fait des études et enseigné la gemmologie :desole: ..... je piges vraiment pas

Amicalement

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...