Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Cristal d'émeraude


Messages recommandés

D'ailleurs, POITOUX, ce n'est effectivement pas un nom à la con, c'est le nom d'un certain Guillaume, coordinateur de programmes humanitaires . Il gère la plus importante mission humanitaire de l'ONG médecins du monde en ce moment. Où ça ? Je vous le donne en mille . Au CONGO. Délire....Il doit être connu dans cette capitale.......Mais bon, c'est de la déformation professionnel, et je m'égare. Si ça se trouve, c'est une coincidence... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins sur le papier on avait une analyse quantitative ! mais là, c'est soit du burlesque ! soit une escroquerie (j'ose pas dire monumentale, mais pensez-donc : un émeraude de près de 4 000 carats ! même à Istambul ils n'ont pas les mêmes !)

Deux posts pour un trognon de verre ? mais que font les météorites ? ça dort ! :P

Post : reste que pour voir un " cristal prismatique hexagonal bipyramidal " dans cette masse vaguement ovoïde ou piriforme, il faut une bonne dose d'imagination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p... riche le mec si c'est une vraie...

mais bon c'est evident que c'est du verre!!

a moins de vouloir arnaquer quelqu'un sur ce site je ne vois pas l'interet de montrer un pseudo certificat (s'il est vrai bonjour le niveau du gemmologue, qu'il retourne en cours!!)

c'est pas le 1er ni le dernier a essayer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akwaba

Bonsoir

Visiblement du verre.

Ce qu'il y a de dommage c'est d'utiliser un nom d'origine africaine...provoque ?

et tout de suite les vieux clichés accusateurs !!

Quand à la localisation des escrocs sur le continent africain, je rappelle que la connerie n' a pas de frontière ...

L'auteur du post est peut être plus français que nous.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans commentaire, arnaque manifeste. Pour caractèriser une émeraude il faut des analyses beaucoup plus poussées qu'une simple observation. Les émeraudes naturelles présentent toujours des givres, généralement atténués par de l'huile. Pour qu'elle ait droit au titre émeraude il faut si mes souvenbirs sont bons que sa couleur soit due au chrome (ou à un autre élément, je ne me souviens plus duquel)

Pour la forme cristalline, recopiage hautement probable d'un bouquin de minéralogie

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vanadium, Serge !

Et en effet, dès que je l'ai vu : ce bout de papier m'a évoqué un recopiage " intéressé " d'un manuel de minéralogie ! mais, comme je l'ai dit plus haut : où est l'analyse quantitative ?

Je vois les messages affluer pendant que j'écris ! Pas de soucis, Victor : on va le garder, il est trop marrant ce post !

Et Lionel a raison : les seuls béryls ayant droit au titre d'émeraude, sont verts et leur vert est dû à des traces de chrome, ou de vanadium, rien d'autre ! les autres béryls verts ne sont que des béryls verts (cette blague !). À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Donc voila la réalité

Le document: un VRAI/FAUX 200 US D pour sa rédaction

la pierre : pate de verre coloré coulé dans dans les fours à Cobalt au KATANGA

But de l'opération: pas l'argent,sinon c'est directement Christie's ou Sotheby's pour 3 a 4 millions de us D ou le Smithsonian museum.

Alors pourquoi les Congolais proposent t'ils cette (affaire) Si l'un d'entre vous trouve la vrai motivation ,je lui tire mon chapeau,ce n'est pas un cas isolé.

pour trouver,oublié vos connaissances.

réponse demain

MC POITOUX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Donc voila la réalité

Le document: un VRAI/FAUX 200 US D pour sa rédaction

la pierre : pate de verre coloré coulé dans dans les fours à Cobalt au KATANGA

But de l'opération: pas l'argent,sinon c'est directement Christie's ou Sotheby's pour 3 a 4 millions de us D ou le Smithsonian museum.

Alors pourquoi les Congolais proposent t'ils cette (affaire) Si l'un d'entre vous trouve la vrai motivation ,je lui tire mon chapeau,ce n'est pas un cas isolé.

pour trouver,oublié vos connaissances.

réponse demain

MC POITOUX

le but ? simple, plumer un pigeon car chez sotheby's ou christies , non seulement on lui renverrait immediatement le bout de verre a la fugure mais on previendrait la police ... ya toujours un touriste mal informe pour imaginer faire une super affaire...un peu comme les mails d'un fameux cousin du president qui a besoin de vos fonds pour debloquer un fameux compte en banque..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Donc voila la réalité

Le document: un VRAI/FAUX 200 US D pour sa rédaction

la pierre : pate de verre coloré coulé dans dans les fours à Cobalt au KATANGA

But de l'opération: pas l'argent,sinon c'est directement Christie's ou Sotheby's pour 3 a 4 millions de us D ou le Smithsonian museum. À la condition expresse qu'il n'y ait pas de géoforumeur chez Christie's, Sotheby's, ni au Smithsonian museum :super:

Alors pourquoi les Congolais proposent t'ils cette (affaire) Si l'un d'entre vous trouve la vrai motivation ,je lui tire mon chapeau,ce n'est pas un cas isolé. Ben déjà pour vendre une feuille de papier et un résidu de verre 200 US $ !

pour trouver,oubliez vos connaissances.

réponse demain

MC POITOUX

Bon MC, nous voilà rassurés !
Pourquoi créez-vous plusieurs topics alors qu'il suffirait de répondre à la suite du précédent ? :siffler:
Pour occuper les modos ! :chut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

"Alors pourquoi les Congolais proposent t'ils cette (affaire) Si l'un d'entre vous trouve la vrai motivation ,je lui tire mon chapeau,ce n'est pas un cas isolé."

le coltan ne suffit pas ?

c'est très dur de re-construire un pays (pourtant riche de matières premières) quand les élites ne pensent qu'à se gaver.

si c'est une autre raison, je suis curieux ....

je m'interroge aussi sur la motivation de mc poitou.

s'il s'avère que mon côté mesquin et malfaisant m'a fourvoyé, je lui présente mes plates excuses.

à+

Gadin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais... bizarre comme façon de presenter son histoire en tous cas...

pourquoi ne pas avoir presenté directment les choses comme cela des le depart plutot que de nous faire croire a une arnaque potentielle?

a moins que MC poitoux ne se soit rendu compte que cela ne fonctionnait pas..

quant a la "motivation" profonde, peut etre noyer le poisson pour de plus grosses arnaques : presenter une fausse piece evidente pour ensuite amener sur d'autres faussetés moins reconnaissables (bien sur sans en parler) pour faire croire que le pigeon a degoté la bonne affaire a l'insu du vendeur... ceci sur un etalage ou un gros stock a priori.

a part ça, vois pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...