Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Besoin d'un dentiste!

Recommended Posts

tu comptes boucher entièrement,ou juste replacer le morceau qui est détaché?

Il se positionne correctement ,je veux dire,il y a une face commune aux deux morceaux?

après,je ne sais pas comment ils font pour les fossiles,si les réparations doivent être amovibles,ou permanentes.

J'ai un tabouret chinois ancien,il avait été réparé à la résine,et peint couleur émail(marron)pour cacher la réparation,j'ai enlevé la peinture et laissé les manques en blanc,pour ne pas dénaturer.

au niveau des colles,je n'y connais rien en fossiles,si tu veux tout reboucher,ça j'en suis capable,reste à savoir quel matériau utiliser(platre,enduit,colle chimique,à l'eau?!)

bonjour

j'ai eu peur en lisant la premiere phrase , que tu ne pourrais plus manger :grand sourire:

comme c'est un petit bout ,le coller a la super glue , boucher le trou avec du platre , et apres tu le peint ou non,

ou de la résine bicomposant ( arladite), si tu a peur que cela ne tienne.

• 3 weeks later...

Possible, voire souhaitable, d'imprégner de rodopas (orthographe incertaine, mais phonétiquement c'est ça: une colle liquide, incolore, à base d'alcool ...) les ossements et pièces poreuses, pour les préserver d'éclatement éventuel avec le temps...et ça colle aussi .

salut

le silicate de soude a l avantage d avoir fait ses preuves depuis des nombreuses annees. il faut juste faire attention si il y en a en exces il peut se produire des efflorescences blanchatre qui nuisent a l esthetique du fossile mais qui sont facile a enlever avec un chiffon humide.de plus le silicate de soude a l avantage d etre simple a utiliser et tu peut normalement faire tremper ton os dedans pour que le silicate rentre bien a l interieur.

bonne journee

jnoun