bizafossiles72 Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Bonjour, J'ai un petit problème aux machoîres est j'aimerais réparé ça... Comment faire? C'est du Pleistocène donc c'est pas vraiment du cailloux donc je sais pas du tout comment faire! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 tu comptes boucher entièrement,ou juste replacer le morceau qui est détaché? Il se positionne correctement ,je veux dire,il y a une face commune aux deux morceaux? après,je ne sais pas comment ils font pour les fossiles,si les réparations doivent être amovibles,ou permanentes. J'ai un tabouret chinois ancien,il avait été réparé à la résine,et peint couleur émail(marron)pour cacher la réparation,j'ai enlevé la peinture et laissé les manques en blanc,pour ne pas dénaturer. au niveau des colles,je n'y connais rien en fossiles,si tu veux tout reboucher,ça j'en suis capable,reste à savoir quel matériau utiliser(platre,enduit,colle chimique,à l'eau?!) Citer
pyb Posté(e) 12 janvier 2010 Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 bonjour j'ai eu peur en lisant la premiere phrase , que tu ne pourrais plus manger comme c'est un petit bout ,le coller a la super glue , boucher le trou avec du platre , et apres tu le peint ou non, ou de la résine bicomposant ( arladite), si tu a peur que cela ne tienne. Citer
bizafossiles72 Posté(e) 12 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) 12 janvier 2010 Le petit bout est déjà collé, reste juste le trou à "combler" donc du platre. Elle à déjà était cassé par le passé car on voit le truc marron qui doit être une espèce de résine. Citer
elasmo Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Je te conseille de ne pas mettre de colle type araldite, mais plutôt de colle à bois pure (transparente au séchage) elle est réversible en cas de problème ce qui est loin d'être le cas de l'autre. Citer
Kayou Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 Possible, voire souhaitable, d'imprégner de rodopas (orthographe incertaine, mais phonétiquement c'est ça: une colle liquide, incolore, à base d'alcool ...) les ossements et pièces poreuses, pour les préserver d'éclatement éventuel avec le temps...et ça colle aussi . Citer
Ricaille Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 On m'avait conseillé, pour durcir des os, d'utiliser du silicate de soude... Je n'ai pas essayé, à vérifier donc. A+ Citer
jnoun11 Posté(e) 3 février 2010 Signaler Posté(e) 3 février 2010 salut le silicate de soude a l avantage d avoir fait ses preuves depuis des nombreuses annees. il faut juste faire attention si il y en a en exces il peut se produire des efflorescences blanchatre qui nuisent a l esthetique du fossile mais qui sont facile a enlever avec un chiffon humide.de plus le silicate de soude a l avantage d etre simple a utiliser et tu peut normalement faire tremper ton os dedans pour que le silicate rentre bien a l interieur. bonne journee jnoun Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.