Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Géoforum à 4 ans :-) !


Messages recommandés

Mise en ligne "de travail" le 13/12/2005, après moult essais et versions, et diffusion au "public" le 24/12/2005.

Je viens de regarder, le forum héberge environ 150.000 photos, ou images ou illustrations.

La première inscrite, fut Anne-So, le 16/12/2005, elle m'a donné un bon coup de main pour diverses corrections :question:

Voilà, juste pour partager un peu de la vie du forum :sourire:.

Amicalement, Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:anniversaire: Déjà 4 ans, bon Anniversaire et un joyeux noël à toi et au Forum, ainsi qu'au géoforumeur qui entretiennent tout les jours avec passions, parfois un peu enflammé, mais c'est la vie.

Ce fut une très bonne idée.....de plus cela permet de communiquer avec des tas de passionnés amateurs et autres, dont certains sont devenu de bons amis avec des rencontres sur le terrain, il faut persévérer car il nous est enviée et les attaques ne manquent pas.... , bref une réussite total. ;):super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noël a 4 ans ? Joyeux Géoforum à tous !

Ce forum est… SUPER ! Sa création fut une superbe idée ! Anita, trouve que j'y passe beaucoup de temps… mais c'est un endroit très attachant ! Et, même si on est pas toujours d'accord sur tout ; même si, parfois, il faut un peu de temps pour apprendre à se connaitre, puis à s'apprécier… c'est un lieu des plus agréables ! Vive Géoforum, vive la convivialité !

Merci à Théo !

Joyeux Noël à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah! Je viens de voir ca maintenant!

OUI TRES BEL OUTIL ET BRAVO AUX CREATEURS ET A CEUX QUI MAINTIENNENT LE CAP EN MODESTIE!

JE DIS EN MODESTIE CAR DERRIERE CA IL Y A CERTAINEMENT UN TRAVAIL ENORME ET BEAUCOUP DE COMPETENCES! DONC ILS PEUVENT LOGIQUEMENT EN ETRE FIERS OR ILS SONT MODESTES!

ENCORE BRAVO ET LONGUE VIE!

jph

PS: et j'adore l'esprit cool et bon enfant qui règne ici!! Plein de gens de qualité et qui ne se prennent pas au sérieux tout en étant très sérieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unknown near Arch Stenton

Rester sur un forum hum ...

par intérêt sur la localisation de gisements ?

pour sonder la concurrence en collection ?

pour s'informer au niveau activités des cristalliers ?

pour connaître la psychologie de potentiels clients ?

pour se faire connaître ?

pour compenser sa timidité ?

pour trouver un taxi ?

pour se faire révéler le vrai en préchant le faux ?

poue servir "dieu" ?

pour corriger les fautes d'orthographe ?

très peu pour moi !

Quelques personnes font que l'on a envie de rester...

celles qui sont passionnées, naturelles, sincères, pas nombrilistes, avec un humour vrai...

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rester sur un forum hum ...

par intérêt sur la localisation de gisements ?

pour sonder la concurrence en collection ?

pour s'informer au niveau activités des cristalliers ?

pour connaître la psychologie de potentiels clients ?

pour se faire connaître ?

pour compenser sa timidité ?

pour trouver un taxi ?

pour se faire révéler le vrai en préchant le faux ?

poue servir "dieu" ?

pour corriger les fautes d'orthographe ?

très peu pour moi !

Quelques personnes font que l'on a envie de rester...

celles qui sont passionnées, naturelles, sincères, pas nombrilistes, avec un humour vrai...

Et vous ?

Tu as oublié les personnes qui en rajoutent 3 tonnes... pourtant tu devrais le savoir ca...

Perso (puisque que tu poses la question) peut-être juste pour apprendre ?... comme beaucoup sur ce forum et comme par hasard tu n'en parles pas dans ta liste... pourquoi lister le peu de chose de mauvais qui ressort de certains membres... Quelque soit l'âge tout le monde sur ce forum apprend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unknown near Arch Stenton
pourquoi lister le peu de chose de mauvais qui ressort de certains membres...

pourquoi ? par indignation, puisque en effet ces personnes prennent soin de leur stats !

Quelque soit l'âge tout le monde sur ce forum apprend...

Je trouve que toi aussi tu as bien cerné la chose; et tu es jeune. Il faut absolument que tu poursuives toujours dans le sens de l'apprentissage, et en oubliant le reste, si tu ne veux pas être trop "déformé".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ? par indignation, puisque en effet ces personnes prennent soin de leur stats !

Non pas par indignation car en général quand un truc ne va pas je suis pas le genre à me taire, mais juste que quand on liste on ne liste pas seulement les peu de chose qui ressortent mais le tout qui est ici largement positif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité unknown near Arch Stenton

Les bonnes choses je ne suis pas contre, au contraire !

A condition que les échanges soient sains, et est-ce toujours le cas ? - pas souvent en fait.

L'adage "Pour vivre heureux vivons cachés" ne me plait pas forcément mais prend encore plus son sens quand on lit entre les lignes et que l'on connaît les tenants et les aboutissants de certains inscrits de Geoforum. Et çà dépasse les petites querelles de jalousies liées la minéralogie ! çà ma prit pas loin de un an et demi avant de le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" les tenants et les aboutissants de certains " : il faut de tout pour faire un monde !

Et moi ? (question posée plus haut) :

N'ayant ni dieu, ni maître, mais aimant foncièrement, la vie sous toutes ses formes, et mes semblables, avec leurs qualités et les défauts qui vont avec (je leur fais bien subir les miens, après tout), et même si je tatillonne l'orthographe parfois (question de respect de soi et des autres), ce qui m'attache par dessus tout à ce forum, c'est l'idée de partage, puis celles de relations humaines, de rapprochement entre passionnés, qu'ils soient débutants ou confirmés, voire (si, si, il y en a, et plus qu'on ne le croit) pro.

Donc, ce forum a quatre ans ! Alors, Bon Anniversaire :surpris: ! Et… merci à Nicolas qui me le fit découvrir ! :coucou!:

Et puis, il me paraît important de le dire ici, ce forum a un petit frère, un peu plus jeune, qui s'appelle géowiki, un petit frère très attachant, qui a besoin de nous tous pour grandir et grandir encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...