Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Morceau intrigant


Messages recommandés

Dams,

Tu nous présentes souvent certaines de tes trouvailles pour une identification.

Je te conseil de faire un tours sur ce post instructif :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7921

Tes photos sont trop souvent floues, sans échelle et tu nous donnes aucunes indications...

Autant nous demander à quoi nous fait penser un nuage !!!

Si tu suis ces conseils tu auras surement plus de réponse et en faisant des recherches toi même tu pourra plus facilement progresser et même pouvoir identifier toi même la plupart de tes trouvailles...

Cordialement

L'Berrychon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

peut etre un gros gastéropode.

ps:je n'arrive décidement pas a comprendre comment l'on peut poster des photos a la limite du merdique en espérant une identification précise , un minimum de bon sens , perfectionisme, et respect des forumeurs , devrait faire en sorte de poster des images nets , avec dimensions, lieux , époque , etc...........

cela me donne demoins en moins envie de survoler le forum , car on rabache toujours les memes choses, a lire: le sujet épinglé de paléoman.

j'ai posté sans lire le post au dessus , berrychon est plus diplomate que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes une bonde de frustré, en attente de n'importe quelle excuse bidon pour insulter ou se moquer des gens, faut savoir qu'il y a des personnes qui ne maitrise pas tout les outils informatique, et je ne comprends pas pourquoi on repond à un message, si on trouve qu'il ne sert a rien, l'option fermer sa gueule est aussi possible, donc faut l'utiliser plus souvent, merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est ultra gentil le Mr !!! :lasse:

NB, il demandes une info .... comment veux tu que l'on ferme notre G.

franchement

que penses tu de cette photo ????

avant de l'ouvrir toi même regarde

t'en pense quoi !!!! :lasse:

peux être avec différent message il nous fera une autre photo

c'est bien en forgent que le devient forgeron ...

NON !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes une bonde de frustré, en attente de n'importe quelle excuse bidon pour insulter ou se moquer des gens, faut savoir qu'il y a des personnes qui ne maitrise pas tout les outils informatique, et je ne comprends pas pourquoi on repond à un message, si on trouve qu'il ne sert a rien, l'option fermer sa gueule est aussi possible, donc faut l'utiliser plus souvent, merci d'avance

Y ferait bien de boire son jus d'ail frais et de se détendre, le vampire d'opérette... et d'utiliser l'option qu'il recommande lui même au lieu de nous fournir lui aussi une excuse bidon ! :lasse:

La bande de frustrés que nous sommes (qui apparement t'intéresse un minimum si t'es encore là... où alors tu viens juste "pomper" des infos sur les sites ? ;) ) tolère et comprend bien des choses. On accepte que des gens qui ne connaissent strictement rien aux cailloux se posent des questions et on est heureux de les aider à découvrir des choses, on accepte d'aider aussi les ceusses qui ne pigent pas grand chose à l'insertion et au redimensionnement de photos, etc...

Par contre à l'heure des APN avec écran intégré où l'on peut visualiser en direct la prise de vue et l'effacer immédiatement (ma nièce de 4 ans 1/2 maitrise déjà parfaitement) ce genre de photos est franchement agaçant (y'aurai Jessica Alba à oualpé dessus qu'on y verrait rien !). L'identification par photo interposée est déjà bien difficile, là ça s'apparente à la divination !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand classique, aucune info, une photo pourrie et on se demande pourquoi on ne peux rien dire, ben je ne suis pas madame soleil c'est un début de réponse ...

Sans rire il faut faire un minimum d'efforts lorsque l'on est demandeur, fournir les renseignements de base, et faire des clichés pas trop floue.

Le mieux est de directement scanner le spécimen sur un scanner maison, si l'on ne maitrise pas l'art de la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

on est pas frustrés ........... ça NON !!

prendre une photo nètte ça se maitrise , au cas ou on ne réussisse pas ....en prendre plusieurs ( surtout maintenant avec les

appareils numériques ) ça coute rien ...

Nous , on veut bien faire le maximum pour les déterminations, mais faut aussi ètre un peu compréhensif envers nous !!

une bonne photo + l'endroi de la découverte = une bonne détermination du spécimen ( dans la majorité des cas )

Merci M LESTAT :lasse:

eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes une bonde de frustré, en attente de n'importe quelle excuse bidon pour insulter ou se moquer des gens, faut savoir qu'il y a des personnes qui ne maitrise pas tout les outils informatique, et je ne comprends pas pourquoi on repond à un message, si on trouve qu'il ne sert a rien, l'option fermer sa gueule est aussi possible, donc faut l'utiliser plus souvent, merci d'avance

on na pas besoin d'etre excusé , personnellement j'assume , et puis on est gentil quand meme non ;) .évidement que nous sommes tolérant, mais

a un moment il faut bien appeller un chat , un chat , le constat est la les photos sont flous , nous ne somme pas devins, et cela a été écrit moultes fois , du bon sens c'est tout .

quant a la maitrise de l'informatique cela n'a rien a voir , c'est de la photographie.

certe dam va faire office de bouc émissaire , mais c'est pour son bien et celui des autres , tu viens d'arriver sur le forum survole le un peu , et tu verra que somme toutes il est pas si mal que ca .

a tu une idée du temps passé a essayer d'aider les posteurs avec images flous , sans indications ,etc..., et quelques fois la personne n'est pas plus intérressé que cela , donc un petit coup de gueule ne fera pas de mal .

frustré, moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

ben moi ya 3 jours j'ai demandée une identification avec époque, taille et lieu, photo pas tres flou ,

alors je me demande pourquoi personne n'y répond et qu'il y a 15 réponses sur celui ci?

il demandé gentiment et avec l'innocence de l'amateur un peu d'aide ....

bref au lieu d'insister sur ce post ...venez m'aidez à déterminer mon ammo du beriasien siouplait, ce serait vraiment sympa

Emma

:lasse: :lasse: :lasse:;):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes une bonde de frustré, en attente de n'importe quelle excuse bidon pour insulter ou se moquer des gens, faut savoir qu'il y a des personnes qui ne maitrise pas tout les outils informatique, et je ne comprends pas pourquoi on repond à un message, si on trouve qu'il ne sert a rien, l'option fermer sa gueule est aussi possible, donc faut l'utiliser plus souvent, merci d'avance

bonjour, je trouve personnellement que ton message est d'une totale incorrection, et n'est pas digne d'un "forumeur" cqfd. :coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me lance avec 50% de certitude ... et 50% de flou.. je regarde cette "boule de crystal"..

Cela ressemble à un nautile, on y voit des cloisons, il me semble.

Et la forme globale y ressemble.. ( intérieur en calcite)

On continue l'extrapolation: Cela peut venir de Normandie.. certainement du Jurassique .. peut être inférieur ? :coucou!:

Pour la photographie: qu'est-ce que tu utilises comme appareil ..

As-tu un autoufocus ?, qui te permet de faire la netteté lors de la prise ?..

Ensuite le bon esprit ... est de garder son calme ..

Bon WK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue l'extrapolation
C'est le mot. Pour ma part autant interroger une boule de cristal... :coucou!:

Quand même, il ne faut pas oublier qu'en tête de la rubrique détermination de fossiles il y a ça : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=7921

La première chose à faire serait peut-être de lire ce post, avant de demander une détermination...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

ben moi ya 3 jours j'ai demandée une identification avec époque, taille et lieu, photo pas tres flou ,

alors je me demande pourquoi personne n'y répond et qu'il y a 15 réponses sur celui ci?

il demandé gentiment et avec l'innocence de l'amateur un peu d'aide ....

bref au lieu d'insister sur ce post ...venez m'aidez à déterminer mon ammo du beriasien siouplait, ce serait vraiment sympa

Emma

B):treve: :treve: :sourire::dots:

bon emma fait pas la gueule je t'aurais volontier aidé , mais je suis incompétent quand il faut pinailler dans le crétacée, des lors a quoi bon polluer un post , en écrivant juste " eh ben jsais pas ", on va bien s'occuper de ton cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...