Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Volcan mystère


ErtaAle

Messages recommandés

Et encore, question prononciation, celui-là, c'est du pipi de chat! Quand même, le sommet le plus haut faisant partie de l'ensemble et que l'on voit sur la photo s'appelle le Hvannadalshnjùkur (à vos souhaits!) et la bourgade au nom le plus imprononçable qu'il soit en remontant un peu vers l'ouest: Kirkjubaerjarklaustur. Alors, là.....un sac entier de carambar n'y suffirait pas pour arriver à la bonne prononciation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, LISA a dit :

Et encore, question prononciation, celui-là, c'est du pipi de chat! Quand même, le sommet le plus haut faisant partie de l'ensemble et que l'on voit sur la photo s'appelle le Hvannadalshnjùkur (à vos souhaits!) et la bourgade au nom le plus imprononçable qu'il soit en remontant un peu vers l'ouest: Kirkjubaerjarklaustur. Alors, là.....un sac entier de carambar n'y suffirait pas pour arriver à la bonne prononciation!

 

Ben dis donc! Pour demander son chemin, ça ne doit pas être facile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Jean-François 06.

Ca ressemble furieusement à Crater Lake (Oregon?)

Sacha 16: pour demander son chemin en Islande, mieux vaut savoir se débrouiller en anglais. Malheureusement, l'Islande est entrain de devenir très touristique. J'espère que cela ne gâchera rien!

 

 

crla80028.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LISA a dit :

Kirkjubaerjarklaustur. Alors, là.....un sac entier de carambar n'y suffirait pas pour arriver à la bonne prononciation!

 

C'est une histoire d'église ( Kirkja ) à coté d'une colline ( Bjerga ) ...ensuite mon Islandais fait défaut ;)

Il y a 4 heures, SACHA16 a dit :

C'est superbe, dommage que ce soit si loin. 589m impressionnant!

 

On as la même chose ( sans ile au millieu ) à notre échelle en France...

 

Le Lac Pavin ( niché dans un cratère ) fait 92m de profondeur.

 

Le Papa s’appellerait pas Etna par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, 1GM a dit :

 

C'est une histoire d'église ( Kirkja ) à coté d'une colline ( Bjerga ) ...ensuite mon Islandais fait défaut ;)

Apparemment, Klaustur voudrait dire monastère. Donc, cela voudrait peut être dire: l'église du monastère sur la colline???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1GM a dit :

 

 

Le Papa s’appellerait pas Etna par hazard ?

Ah, pardon, 1GM, je n'avais pas vu la suggestion: le papa n'est pas l'Etna. Je m'attendais toutefois à cette proposition.

Ce petit cratère à un jumeau, formé lors de la même éruption: le voilà:

DSCF0212.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sacha,

la localisation est bonne, en effet, on peut partir de la vallée de Thorsmörk pour atteindre le col de Fimmvörduhàls où s'est produit l'éruption en mars 2010. Peut être ont-ils donné le nom de la vallée à ce cratère, mais je ne crois pas. En fait, je ne sais pas s'il en a un. Ma guide l'appelait "Magne". Le col de Fimmvörduhals se situe entre les glaciers Eyjafjallajökull et  Myrdalsjökull.

En réalité, ces cratères sont le produit de l'éruption de l'Eyjafjöll (glacier Eyjafjallajökull). Celle-ci s'est produit en deux temps: l'éruption fissurale du mois de mars 2010, qui a eu lieu en contrebas du cratère principal, sur le col ou les deux cônes en photo se sont formés. Puis, après un temps d'arrêt, l'éruption a repris, en avril 2010 mais cette fois sous le glacier au niveau du cratère principal, entraînant les difficultés aériennes qu'on connaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SACHA16 a dit :

Perso, je n'ai pas vraiment trouvé de nom propre à ce volcan.

Tu peux relancer une autre photo, je n'en ai pas et mon Google Earth est en carafe.

Je viens de trouver le nom sur wikipédia, sous réserve de vérification, c'était bien "Magni" le premier et le second, apparemment, c'est "Modi"(lettre intraduisible dans notre aphabet). Je vais pouvoir mettre les intitulés dans mon album!

En fait ce sont des photos perso que j'envoie et je vais vite en venir à bout.. J'en cherche une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...