Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Invité redsun

J'adore ces cristaux au faciès vraiment peu commun. Un gros penchant pour les violet et les vert et moins pour les autres à part pour les bleu qui sont encore plus exceptionnels mais bien plus rares. Par contre je ne comprends pas le désintéressement des gens pour ce type de cristaux.

A croire que les cubes et les octaèdres commun à tous les autres gisements priment sur le reste. Ceci dit, ça en fait plus pour les autres. :siffler:

J'aime bcp des formes particulières que certains cubes prennent. Dès que je peux vous faire la photo macro d'une fluo de Maine pour l'exemple, je pense que vous comprendrez.

En attendant, une petite La Chaume verte devenant bleu Beix aux UV.

post-1579-1276930138.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces cristaux au faciès vraiment peu commun. Un gros penchant pour les violet et les vert et moins pour les autres à part pour les bleu qui sont encore plus exceptionnels mais bien plus rares. Par contre je ne comprends pas le désintéressement des gens pour ce type de cristaux.

A croire que les cubes et les octaèdres commun à tous les autres gisements priment sur le reste. Ceci dit, ça en fait plus pour les autres. ;) J'aime bcp des formes particulières que certains cubes prennent. Dès que je peux vous faire la photo macro d'une fluo de Maine pour l'exemple, je pense que vous comprendrez.

En attendant, une petite La Chaume verte devenant bleu Beix aux UV.

Salut,bien le même avis que toi.

Surtout quand les pièces sont de qualités,elles sont très intéressantes.

Le faciès cube en général me branche moins,j'ai pas dit que j'allais me séparer non plus de ceux que je possède,mais plus axé sur les octaèdres,l'Hexaoctèdre,c'est vraiment l'exotisme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

On va changer ça. Ne vous inquiétez pas. :super: Puisque la distance ne vous arrange pas, c'est le cailloux qui vous rejoindra.

Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se déplacent.

David :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière,

Un petit hérisson de Quartz Améthysé avec prismes biterminés.Cristallisé au revers avec cubes de Fluorine.

Argentolle,St Prix en Morvan,Saône et Loire.

30cm/25cm.

Reste seulement un bon nettoyage,pièce récupérée dans une vieille collection privée.

post-6131-1277324230_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent pour ma part,je ne collectionne que le Morvan du 71 comme je dis,bref quand même quelques trucs de Marigny dans l'Yonne.Mais c'est tout.

Après il y a sans doute d'autres choses,c'est certain,faut il encore que les gens aient envie de les montrer,simplement.Déjà pour ma part,je ne montre pas tout.

Bref,beaucoup de stratiformes ayant les mêmes minéralisations et la même tronche.

Entre,Maine,Voltennes,Argentolle,la Chaume,le Toyot,Pierre Pertuis,Alligny en Morvan,Grury,Marmagne,j'ai du en oublier,on a fait le tour en gros.

Comme sur le RM Morvan,on retrouve les mêmes choses finalement.Après on voit toujours les mêmes poster aussi.

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pour faire remonter le post.

Fluorine sur Quartz Hématoide,Argentolle,St Prix en Morvan,Saône et Loire.

10cm/8cm avec cubes allant jusqu'à 2cm.

très jolie pièce , j'aime beaucoup !!

pour les posts suivants celui de jack : et pour reprendre en partie ses réponses :

Entre,Maine,Voltennes,Argentolle,la Chaume,le Toyot,Pierre Pertuis,Alligny en Morvan,Grury,Marmagne + La Boula, Les molerats (sablais)

ça fait pas mal de sites quand m^me non? wink.gif , tous ont été illustrés déjà même si il est vrai que ces derniers temps certains sont mis plus en avant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HotShot

Vu à l'exposition permanente 'Terra Mineralia' du château de Freudenstein (Saxe), pas loin de Freiberg... (à voir absolument si vous passez dans le coin!)

30utt9v.jpg

Petite pensée aux morvandiaux :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Vu à l'exposition permanente 'Terra Mineralia' du château de Freudenstein (Saxe), pas loin de Freiberg... (à voir absolument si vous passez dans le coin!)

30utt9v.jpg

Petite pensée aux morvandiaux :super:

ah bin voila les allemands échangeaient leurs déchets médicaux contre des baryte !

voir :

http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...st&p=280178

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...