Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Les minéraux du Morvan et de ses alentours : 58, 21, 71, 89


Messages recommandés

Invité redsun

Oui c'est Argentolle. Les petits points que l'on voit sur les cristaux sont des inclusions de quelque chose, trop petits pour être définit comme ....... ?

Bref, même avec ma bino de merde, j'ai pas su. Des crapauds qu'on dit dans le jargon. :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les gens ma première trouvaille à Pierre-Perthuis, après une rando VTT (j'avais mis la massette et le burin dans le camelback au cas ou ;-) ).

quelqu'un était passé avant et avait débité 1m² de roches plus qu'a se baisser et ramasser. :super:

5 cm de long, les cubes ont 3mm d'arête, la couleur est fidèle.

post-3913-1272867281_thumb.jpg

voila à pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,il a tellement trouvé de belles choses,qu'il ne veut pas les montrer,et d'un côté,aurait il tord?

Bref,je rigole,je ne sais,mais en revanche,perso,je ralenti,les photos de mes dernières découvertes,pour divers raisons.

+++++

hello

tu en donnes au moins une ?

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

tu en donnes au moins une ?

:clown:

Pouette pouette,tu me connais donc pas besoin de tant donner une.

:P

+++Ced

PS:J'aime bien ton bitume,tu comptes refaire la route devant chez toi. :P

Jolie pièce,il parait qu'il pleut jamais dans le Morvan,hein David!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun
bin il n'est plus là le morvandiau ?????

Il va bien, je l'ai vu dernièrement mais bon. Il vous dira lui m^me pourquoi il ne vient plus ces derniers temps.

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Ben non, justement, c'est problématique. Le bleu a déjà disparu sur les petites pièces.

Les autres sont dans le noir, au fond de la bibliothèque. Associés à des cristaux de barytine tab blanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bouboules, a mon avis c'est de l'hématite, couleur rouge caractéristique.

il y a les mêmes inclusions dans les quartz de l'argentolle, on m'a toujours dit "quartz avec inclusions de manganèse "

on m'aurait menti !! :P

edit : ah les niveaux automatiques dans photoshop !! :clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...