Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

bajocien14


Messages recommandés

:super:

Bon début!

Si tu peux sortir les brachiopodes des bivalves (bien qu'ils aient 2 valves eux aussi!) ce sera encore mieux.

Sinon : Neocrassina, Ceratomya (orthographe).

Pour les déterminations de bivalves du Bajocien, quelles sont tes sources ?

Ces déterminations me semblent d'ailleurs assez pertinentes...

Encouragements, c'est très beau... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut ,beaucoup de mises aux point à faire, orthographe,photos,bivalves et brachiopodes sont ensembles,crustacés:sera crustacé et divers.

pour Alcide, mes sources sont: Thermier,google,fossiles classiques Chavant, Fossiles de France,+doc perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit plus haut ,beaucoup de mises aux point à faire, orthographe,photos,bivalves et brachiopodes sont ensembles,crustacés:sera crustacé et divers.

pour Alcide, mes sources sont: Thermier,google,fossiles classiques Chavant, Fossiles de France,+doc perso.

Merci...

Si tu as des bivalves à déterminer n'hésite pas à me solliciter.

Dans mon coin le Bajocien des Monts d'Or est assez riche en bivalves (justement, une publication d'Attale Riche!) mais celui du Jura méridional (Bugey dans l'Ain et Ile Crémieu en Isère) est beaucoup plus pauvre, en dehors des accumulations d'Ostréidés et de Palaeolophidés. Rares Pectinidés et Limidés, quelques niveaux à Homomya, mais jamais aussi bien conservés que dans le célèbre Bajocien normand. Les collections du Musée des Confluences (ex-Muséum de Lyon) renferment quelques superbes fossiles de ta région d'ailleurs...

Bonne continuation pour l'aménagement de ton site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, merci pour les encouragements que j'ai reçu en MP et autres.

je tiens à remercier Trilobig pour son aide spontanée à la correction de l'orthographe (je me suis relu moi même,chose à ne pas faire! )

un grand merci également à PYB pour l'importante documentation qu'il m'a fourni et qui ne figure pas dans la bibliographie du site.

merci également à Alcide, je retiens ta proposition pour de nouveaux bivalves et (ou) Brachiopodes à identifier.

merci également à Hervé Chatelier pour quelques identifications d'ammonites.

Enfin, il y a quelques imperfections que je m'efforce d'améliorer afin de rendre la visite plus agréable. :coucou!:

http://www.bajocien14.fr/index.html.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mistral34

Raconter quoi??

Bin on a rammenés des ammonites du bajocien Portigais.

Pourquoi ca t'intérésse??

Parce que moi, les ammonites c'est franchement pas trop mon truc a dégager.

Je te ferais photos en début de semaine.

je pars :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...