Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Fermeture prochaine de Géoforum...


Messages recommandés

Oui, toutes les photos et avatars vont revenir, tout cela est en cours de transfert sur le nouveau serveur, +/- 35 heures de téléchargement rien que pour nos photos et avatars... C'est qu'il y en a un paquet !

Tout se termine, normalement au mieux, "j'aime quand un plan se déroule sans accros" :clin-oeil:

Bon forum à tous :grand sourire:.

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité redsun

Adieu Théo,

Près de 15 jours d'absence sur ce site fabuleux qu'est Géoforum et perso, pas de manque particulier du fait que de toute façon pour ma part, j'étais aussi très occupé à construire le mien, de site.

Pour ma part, il est terminé dans les grandes lignes mais comme partout, il y a toujours du travail de maintenance et de gestion ou même d'amélioration.

A présent j'ai un avant gout d'administrateur de site web :coucou!: et donc je sais un peu par quoi tu passes à chaque fois qu'un problème se pose.

Merci donc pour cet énorme travail, une fois de plus.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les admins,

je ne voudrais pas revenir sur la question de l'absence des photos suite au changement de serveur, ça j'ai bien compris, mais comment se fait-il que certaines sont réapparues alors que d'autres montrent encore un écran noir ? Est-ce un "bug" lors du téléchargement (ou plutôt du "transfert" de sphotos du premier vers le deuxième serveur) ou alors un problème de format d'image qui n'est pas bien géré ?

Au fait lors du téléchargement d'une photo l'autre jour sur je ne sais plus quel sujet (je ne me rappelle plus qui était l'auteur du dit post), je me suis retrouvé avec un virus, aussitôt le copiage de l'image effectué ... est-ce possible qu'une telle chose soit possible ? Faut dire que je ne suis pas un as de l'informatique alors peut être est-ce une question idiote ... m'enfin je suis plus à une près !!!

:pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais pas pensé aux hébergeurs ... un problème de lien donc ... Je ne pense pas que ces photos aient été supprimées par l'auteur car dans ce cas il n'y a plus de trace de la photo sur le post, enfin je crois ...

bah tant pis mais c'est vrai que c'est dommageable pour certains posts quand on veut se les relire depuis le début ... snif

:pleurer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou!:

Pour les photos absentes, si tu as le cadre noir typique des images internes à géo, c'est probablement un problème interne au forum, à voir avec Théo : il reste peut-être encore des choses à transférer, ou une petite -énorme vu la quantité de posts- vérif à faire pour s'assurer qu'aucune image n'a été corrompue lors du transfert... Si c'est juste un lien vers une image externe, c'est certainement un problème venant de l'hébergeur (lien mort ou image supprimée), qui est totalement indépendant du fonctionnement du forum.

En cette période de grand chantier, en cas de soucis avec des liens ou des photos, le mieux serait probablement d'en tenir Théophraste informé, en précisant bien le post concerné, ainsi il pourra facilement vérifier si le problème est interne ou pas, enfin là je laisse le grand chef confirmer -ou pas- mes propos.

En ce qui concerne "l'attrapage" de virus en téléchargeant une photo, si la photo est chez un hébergeur alors c'est fort possible, et indépendant du forum, et si c'est une photo interne possible que tu ait été déjà porteur du virus avant sans le savoir, et que pour une raison ou une autre le fait de télécharger l'image l'ait "réveillé", c'est assez courant.

Il se peut aussi qu'un virus ait simplement décidé de t'attaquer à ce moment là, sans aucun rapport avec le site ou le ficher que tu consultais, en effet il faut savoir qu'un pc est vulnérable aux attaques dès le moment où il est connecté à internet, et ce même sans rien ouvrir : une grande quantité de données "cachées" circulent en permanence entre l'ordi et le réseau, ne serait-ce que pour informer Micro-truc (et bien d'autres) de l'état de ton ordi et de ce que tu y fais, ou pour rechercher des mises à jour, etc... :froid:

Quoi qu'il en soit le forum à l'air bien reparti dans l'ensemble, encore un grand bravo à théo pour le boulot. :super: :super: :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, pour les cadres noir, ce sont en fait des "liens" vers les photos mises en ligne sur le site, le transfert est toujours en cours.

Pourquoi le transfert des photos est si long, la réponse est simple, parce ce qu'il y en a des dizaines de milliers à transférer, et oui, une photo par ci, une photo par là, et bien nous sommes à plusieurs dizaines de milliers de photos sur Géoforum, j'ai pas fait d'évaluation précise, je dirais à la louche +/- 100.000... Rien d'extraordinaire avec 180.000 messages...

C'est pas un soucis, on peut en héberger 100 fois plus au moins :-).

Pour les remettre sur le nouveau serveur, il faut d'abord les télécharger sur son ordi', soit 30/40 heures, puis les télécharger sur le nouveau serveur, soit plus de temps encore, car le débit "montant" (= de chez vous à quelque part) Internet est bien plus faible que le débit "descendant" (= de quelque part à chez vous).

Théo'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Théo pour ces explications ... Je pensais que le déchargement était déjà fini !!! D'un côté comme je l'ai dit je ne suis pas une bête en informatique alors j'ai quelque part du mal à imaginer l'étendue du travail !!!

on prend notre mal en patience ... no soucy ...

:coucou!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...