Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Principaux sujets de Géoforum.


Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais.
Bourse aux minéraux et fossiles de Beauvais les 30 et 31 mars

Le Hors-série XIV du Règne Minéral


Messages recommandés

Combien y a t'il environ d'abonnés au RM ? Je n'arrive pas à me faire d'idée.

Idem question pour les autres revues minéralogiques?

pô assez !!!!!!!!!!!

abonnez vous !!!!!!!!!!

plus on sera meilleur encore sera la revue .........

(louis do .......une tite réduc pour cette pub ?? ..........................rire!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titane

Un hors série magnifique,je connaissais mal la minéralogie du Limousin,alors j'en ai eu plein les yeux,simplement en le survolant.à lire dés que j'ai un peu de temps.Bravo à l'équipe & merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien y a t'il environ d'abonnés au RM ? Je n'arrive pas à me faire d'idée.

Idem question pour les autres revues minéralogiques?

pô assez !!!!!!!!!!!

abonnez vous !!!!!!!!!!

plus on sera meilleur encore sera la revue .........

(louis do .......une tite réduc pour cette pub ?? ..........................rire!!)

mais pour qu'il y ait plus d'abonnés, il faudrait plus de passionnés.

et je pense que le marché potentiel de clients est couvert à 80 % au moins.

autrement dit, il n'y aura pas d'augmentation spectaculaire d'abonnés si on reste avec les variables actuelles liées aux loisirs des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben les 20% ........................c'est loin d'etre négligeable !!!!!!!!!!!!!!(ça doit représenter quelques centaines de lecteurs ...........)

je ne veux pas jouer le rabat joie.. :sourire:

mais dans les théories du marketing, on considère qu'un marché est couvert quand on a 80 % des gens ....

autrement dit il faudra fournir un effort considérable pour rallier les 20 % de gens qui font parti du marché visé par un produit

mais il se peut que je me trompe totalement sur le marché potentiel du règne minéral

je l'espère car moi aussi je voudrais qu'il y ait plus de lecteur

au final tout le monde y gagnerait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas combien d'abonnés compte notre revue préférée, et, de toute façon, cela ne me regarde pas. Je ne sais qu'une chose, c'est qu'elle n'en compte pas assez !

Faisons, tout de même, un rapide calcul : le dernier, et superbe, numéro spécial est tiré à 4 025 exemplaires ; oublions les 25 exemplaires de luxe destinés à être vendu soit à des abonnés, soit à des non abonnés, il reste 4 000 exemplaires réservés aux abonnés et aux ventes hors abonnement.

Quatorze ans d'existence prouvent que Louis-Do sait travailler et qu'il a su bien s'entourer ; on peut donc penser qu'il prévoit une certaine marge de réserve - ni trop, ni trop peu - pour faire face, prévoir l'avenir, ne pas immobiliser trop inutilement du volume, du papier, de l'argent. J'en veux pour preuve des faits faciles à constater : les 6 premières années sont épuisées, la septième ne tardera pas à l'être ; les hors série suivent à peu près, il faut savoir que le V (1999) a dû être réédité, il serait, sinon, épuisé depuis longtemps. Je me dis qu'une fourchette comprise entre 10 et 20 % serait raisonnable. Alors, disons 20 % ! Et ne tenons pas compte des abonnés étrangers, il y en a, qu'ils soient remerciés ici !

N'Y AURAIT-IL QUE 3 200 AMATEURS DE MINÉRALOGIE DANS CE PAYS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement pour Louis Do et son équipe (hello à eux et merci pour ce travail qui nous réjoui ts les deux mois lol), on est très très loin des 80 % pour au moins qq unes des raisons suivantes :

- il reste encore un noyau dur d'abonnés à minéraux et fossiles (pourtant....)

- bcp qui profitent des abonnements de club pour ne pas s'abonner

- si on ajoute à ça un trop grand manque d'enthousiasme à se cultiver (ah nous les français !) et un manque de culture scientifique...

bref, pareil que 1fangin : abonnez vous !

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les amateurs de minéraux soient beaucoup plus que ce que l'on pense

si on se base sur le profil des gens venant aux bourses de minéraux, on peut voir que les vrais passionnés sont une minorité dans ce genre de manifestation

on trouve : les enfants qui amènent les parents , les curieux en général, les habitués du coin et les promeneurs ..

si vous montrez un article de géologie à une personne prise au hasard dans une bourse il y a de grandes chances que la personne vous réponde que c'est du chinois.

je pense en effet que le potentiel de gens s'interessant assez à la minéralogie pour s'abonner à une revue est malheureusement faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que les amateurs de minéraux soient beaucoup plus que ce que l'on pense

je me souviens que milieu des années 90, la FFAMP (de mémoire ?!) avait procédé à une estimation du nombre de personnes intéressées par la minéralo, la pal et la gémo autour de 50 000 personnes. Si ce chiffre était solide, il est bien probable qu'il soit resté dans le même ordre (probablement en légère baisse). On peut donc peut-être estimer très empiriquement que 15 à 20 000 personnes s'intéressent "un minimum" à la minéralo, même si cela cacherait des disparités importantes entre les amateurs "1er niveau" et les "fous furieux" (dont me sens faire partie d'ailleurs !).

Si cela est juste, on est donc très loin des 80 % !

Maintenant, je ne garanti absolument pas les sources et j'avoue que la méthode est très contestable...

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si on ne tient pas compte des visiteurs de bourses (certaine n'ont plus qu'un vague souvenir de salon MINERALOGIQUE !!! et donc les visiteurs leur correspondant .........)

il faut comptabiliser les membres des très nombreux clubs français : et la a mon avis ça doit faire un paquet !!!! et je rejoint cette idée : un abonnement pour trente c'est C.O.N .....!!!!!

rien qu'en 44 : je compte pô moins de 7 associations de mineralogie .........même a dix par assoc ................combien d'abonnés ??

combien sont régulièrement connecté a géo ................et ne sont pô abonnés ??? il y en a !!!!

ABONNEZ VOUS !!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si on ne tient pas compte des visiteurs de bourses (certaine n'ont plus qu'un vague souvenir de salon MINERALOGIQUE !!! et donc les visiteurs leur correspondant .........)

il faut comptabiliser les membres des très nombreux clubs français : et la a mon avis ça doit faire un paquet !!!! et je rejoint cette idée : un abonnement pour trente c'est C.O.N .....!!!!!

rien qu'en 44 : je compte pô moins de 7 associations de mineralogie .........même a dix par assoc ................combien d'abonnés ??

combien sont régulièrement connecté a géo ................et ne sont pô abonnés ??? il y en a !!!!

ABONNEZ VOUS !!!!!!!!!!!!

il faut aussi rajouter le fait que .... les gens sont paresseux

demandez à une maison d'edition

on vous répondra que 20 % des gens achètent 80 % des livres sur un sujet.

vous qui lisez ce texte, combien de livres lisez vous par an ?

les revues du règne minéral, par leur grande richesse, peuvent être considérées comme des livres à prendre le temsp de parcourir et déguster( surtout les hors séries)

et non comme des revues people que l'on feuillete distraitement chez le medecin.

une grande partie de la population lis moins d'un livre par an. les gens préférent regarder la télé ou surfer sur internet que de prendre le temps de lire

et cette paresse des gens est la difficulté majeure .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les revues du règne minéral, par leur grande richesse, peuvent être considérées comme des livres à prendre le temsp de parcourir et déguster( surtout les hors séries)

ben alors moi je lis 7 livres par an :grand sourire::sourire:

Plus sérieusement, je suis d'accord, les gens manquent sérieusement de culture et notamment dans le domaine des cailloux. Même s'il faut rester humble sur ses propres connaissances... Nous sommes des élèves permanents, certains ont juste plus de trajets à faire (un peu de polémique pour stimuler les stats de ce post ;):P )

greg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'Y AURAIT-IL QUE 3 200 AMATEURS DE MINÉRALOGIE DANS CE PAYS ?

Perso ..Papy , je pense qu'il y en à plus , mais actuellement , un sou est un sou , certains Amateurs n'adhèrent pas à des Associations par ce que ça va leur couter entre 17 et 23 euros pour 1 année de cotisation , alors .........pour ce qui est de se prendre un abonnement annuel à une revue ....

certains clubs sont abonnés , et les laissent à disposition de leurs adhérents .

Seul certains numéros qui aprés avoir été lus , on plus , alors seront achetés , mais au coup par coup .

à + eric94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Chamonix 250 si je me souvient bien "

Hélas, Laurent, on voudrait bien, mais il faut retrancher 1 du chiffre … des centaines, pour approcher la réalité…

Ce n'est déjà pas trop mal, Chamonix n'est qu'un (gros ?) village ! Le club compte aussi de nombreux membres ne résidant pas sur Chamonix… À+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encouragements nocturnes ... je viens de renouveler mon abonnement comme tous les ans depuis les débuts de la revue.. je suis abonné egalement a minéraux et fossiles plus d'autres etrangeres .. une forme de soutien. bonnes ou mauvaises revues, je le fais a titre contributif, et pour le plaisir bien sur !

je regrette juste , en bon chauvin :help: ) qu'il y ait peu d'articles sur les Alpes et le Dauphiné ( a part la Haute savoie) ces derniers temps, il est vrai qu'il y en a eu beaucoup il ya qq années. Effet de bord de l' "affaire" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pô de problèmes louis do pour le chouchen !!!!! (faudra faire les photos avant .....ça tape le chouchen pour les non bretons !!!!!!!...............rire !!!)

de toutes façon on se tient au courant !!! (ah oui !! on a de quoi te coucher a la maison ................les hotels sur blain ......?? ouais ben j'ai rien dit !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à l'équipe pour cette publication qui vient de me faire oublier un week-end pluvieux consacré à la lecture.

Génial de voir que des jeunes sont aussi des passionnés, l'auteur principal, Julien Lebocey, qui n'as qui à entre 25 et 30 ans à qui j'adresse mes vifs remerciement pour ce monument d'informations et cette jeune Delphine de 12 ans qui est déjà passionnée par les minéraux de sa région et qui prends la plume pour le dire.

Cela me rassure de voir que la relève se réveille et même publie dans la revue.

Continuez longtemps comme cela on en a bien besoin de ce rayon de soleil et d'optimiste, après avoir lu durant des années que les minéraux français l'on en trouvaient plus ! vous nous prouvez le contraire.

J'apprends beaucoup de choses sur des sujets que je ne connaissais pas ou très peu.

Encore merci à toute l'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encouragements nocturnes ... je viens de renouveler mon abonnement comme tous les ans depuis les débuts de la revue.. je suis abonné egalement a minéraux et fossiles plus d'autres etrangeres .. une forme de soutien. bonnes ou mauvaises revues, je le fais a titre contributif, et pour le plaisir bien sur !

je regrette juste , en bon chauvin :coucou!: ) qu'il y ait peu d'articles sur les Alpes et le Dauphiné ( a part la Haute savoie) ces derniers temps, il est vrai qu'il y en a eu beaucoup il ya qq années. Effet de bord de l' "affaire" ?

Bonjour,

En plus des récits du dernier numéro (86), il y aura normalement dans le prochain (n°87), un récit de découverte dans le Beaufortain et un autre dans l'Oisans, soit deux très jolies surprises en perspective.

Un voyage aussi dans un pays d'Europe, d'autres notes de découvertes et la description de gisements pour la France bien sûr.

:clown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...