Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Késkecestdoucavient Micro 20


Pascal03
 Share

Recommended Posts

(pascal tu as oublié un poil de c**..................!!)

Bravo: t'as le nom et la provenance !!!! :help1:

Ha non : Zut !!!! pas assez élastiques pour quitter l' Europe sans moi !!! :gratte-tete:

Pas dit qu'il soit à moi d'ailleurs .... gros problème car en plus des PXRD et autres spectres EDS, voilà qu'il va falloir procéder à des tests ADN pour déterminer les espèces minérales..... :clown:

Oui, bon, je l'avais vu, mais combine ZP m'a créé des marges "Hénormes" et j'ai encore plein de cailloux à trimmer, pas pris le temps de nettoyer la pièce avant de faire la photo, et encore moins de la refaire !!!

Sinon, pour la vraie détermination : tout faux...

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Donc, il pourait s'agir d'un minéral (monoclinique ?) se présentant très rarement en cristaux automorphes et pouvant contenir des traces d'argent, mais ne provenant pas du continent américain, ni d'Europe. Ce n'est pas de la stannite de Bolivie, de l'énargite, de la pyrargyrite, de l'ægyrine, de la pérowskite, du rutile, de la cassitérite, de la ferbérite, ni de la bournonite !

Serait-ce de la boulangérite ?

Link to comment
Share on other sites

Le "champ des possibles" se restreint....

Je ne sais pas si ce minéral peut etre considéré à proprement parler comme argentifère, mais l'argent a déjà été détecté en traces significatives (cf.mindat) de plus l'argent natif est avéré sur le site, même si il n'apparaît pas (encore) sur mindat dans la paragénèse de la localité.

Mais je suis sur et certain de mes sources concernant la présence d'argent natif.... (déterminé par 2 géologues, connaisant à fond le gîte.)

Pascal

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...