Jump to content
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2022, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 23>26 juin 2022

Késkecestdoucavient Micro 19

Pascal03
 Share

Recommended Posts

Nino a, le premier, et pour une petite minute.... déjà trouvé la provenance : laurium

OK pour le cuivre concernant un minéral secondaire - et un primaire encrouté par ce dernier - mais pour celui réticulé, vous n'y êtes pas du tout... :clown:

Pas de plomb non plus, d'ailleurs... (si ça peut aider ! )

Pascal

Le sablais : Gagnant !!!

Arsenopyrite

Une autre photo de l'échantillon : 7,9 x 5,2 mm

post-4887-1233761279_thumb.jpg

Reste les autres minéraux (cuprifères) mais là c'est nettement plus facile. pour info, sur la dernière photo il y a aussi une touffe d'aurichalcite au fond de la géode... mais c'est trop flou pour demander à qui que ce soit de deviner.

Pascal

Du coup, personne ne s'intéresse plus aux minéraux cuprifères associés ????

Bon, c'est vrai que la photo n'est pas très parlante concernant ces minéraux, malgré mon matos ! c'est surement moi qui ai merdé... va falloir que je les refasse avant de publier sur mindat.

Pour mon kesquecest... version concours, j'ai presque fini de trier la récolte (un mois complet de boulot et re-nettoyage à chaque fois, car l'argile est omniprésente...) je vais envoyer bientôt les paquets.

Sinon : Vu que j'ai encore plein de morceaux très sympas (dont une grosse dizaine assez conséquents) mais ne contenant pas mieux que ce que j'ai déjà en collection, et que j'en ai marre de trimmer ( au bas mot 150 à 200 pièces prêtes à l'échange, déjà en boite ou prètes à étre montées!!!! et beaucoup de petits morceaux facilement encore débitables - pas toutes du niveau des photos quand même, j'ai gardé le top pour moi :gratte-tete: )

Je vais refaire un autre concours avec à deviner un truc dont personne ne pourra publier d'autres photos ailleurs.... (sauf hasadr inouï )

Pas tout de suite.... j'ai encore la récolte du "Week-end d'enfer" à ausculter ....

Pascal

c'est le 3° ou 4° gite mondial (avec Danelgorsk, la péninsule de Kola ou le le Mt St hilaire, quoique ce dernier soit confiné à un périmètre très restreint avec lequel aucun site ne peut rivaliser)

Mais il ne peut pas y avoir tout : 400 espèces, ça ne fait qu'une sur 10 !!!!! 9 chances de se planter grave, finalement...

pascal