pepite Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Alors... Un quartz fenêtre avec sa forêt de pointes :coucou!: (30) Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Macle "japan law" de Madam. Ce qui est marrant,c'est le faciès des cristaux,prismatiques allongés,et pas aplatis. Citer
minéralia Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 :coucou!: Bien joli ton quartz, par contre pour la provenance ... c'est où Madam ce serait pas plutôt Madan ( Bulgarie) ? Citer
parfaitelumiere Posté(e) 6 décembre 2008 Auteur Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Ah bon,c'est Madan,je suis sûr d'avoir lu plusieurs fois Madam,sur des bourses entre autres(surtout sur les pièces de sphalérite verte!) Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Adieuuu, J'ai ça de particulier provenant de la Table :coucou!: oup's la photo Citer
Orlean Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 madan avec "n" normalement... en même temps si ça vient de Bulgarie il est claire que le vrai nom ne s'écrit pas comme ça Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 re, Sinon, j'ai ça de Chénelette, une touffe de sceptre anti-sceptre Citer
Invité redsun Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 re, Et une macle de provenance Péruvienne qui m'a sauté dessus pour que je la prenne en photo. Citer
Invité titane Posté(e) 6 décembre 2008 Signaler Posté(e) 6 décembre 2008 Jolies les quartz de Chenelette: Autres mâcles de La Gardette ou du Japon (Madagascar) Citer
Invité titane Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 habitus Muzo (maronne-Isère) 5 cm Citer
Invité titane Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 anti sceptre améthyste (Ossilo) Citer
patrima Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 :coucou!: Bonjour, Le premier, du Mont blanc, trois gros cristaux fumés accollés avec inclusions. Le cristal du centre + foncé avec faciès spécial ( fenestré ? ). Le deuxième, toujours du Mont blanc, peigne à âme avec inclusions, surmonté d'une gerbe de petits cristaux. Un petit Vizille avec macle de La Gardette Le dernier du massif d'Argentière, fumé avec plusieurs cristaux sceptre dont un gros. A+ Marc Citer
Invité titane Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 trés belle série Patrima:pour ma part:sceptre du tyrol Citer
Papyfred Posté(e) 7 décembre 2008 Signaler Posté(e) 7 décembre 2008 " Le premier, du Mont blanc, trois gros cristaux fumés accollés avec inclusions. Le cristal du centre + foncé avec faciès spécial ( fenestré ? )." (Message 37) Difficile à interpréter avec le reflet brillant sur les 2 photos. Pas fenêstré ! il s'agit (pour ce que je vois) d'une interpénétration de plusieurs cristaux… Pour avoir une idée plus précise, il faudrait voir la chose sous des angles différents… L'idéal, un, ou des dessins ! À+ Citer
Allquartz Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Et celui-là, vous ne nommeriez comment? Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 ah j'en ai un comme ca ! c'est un gros cristal avec pliens de petits qui lui montent dessus ! je pense pas qu'il a un nom particulier tout a l'heure je vous met ma cristallisation de quartz la plus bizzare (j'ai eu du mal a la dénicher) .... suspens ! Citer
otto lidenbrock Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 " Le premier, du Mont blanc, trois gros cristaux fumés accollés avec inclusions. Le cristal du centre + foncé avec faciès spécial ( fenestré ? )." (Message 37)Difficile à interpréter avec le reflet brillant sur les 2 photos. Pas fenêstré ! il s'agit (pour ce que je vois) d'une interpénétration de plusieurs cristaux… Pour avoir une idée plus précise, il faudrait voir la chose sous des angles différents… L'idéal, un, ou des dessins ! À+ Et celui-là, vous ne nommeriez comment? le premier : aspect macromosaïque celui d'allquartz : quartz artichaut des auteurs suisses bises, Citer
Allquartz Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 le premier : aspect macromosaïquecelui d'allquartz : quartz artichaut des auteurs suisses bises, Merci pour ta réponse mais je crois pas que ce soit un quartz appelé "artichaut".... Si quelqu'un à d'autres suggestions.... Je remet une photo Citer
cumengeite Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 c'est vraiment la même que la mienne ! et au fait, est il rare d'avoir un cristal qui, au contact d'un autre, se divise en deux ? Citer
Nino Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 Il me semble que c'est un quartz cathédrale, mais je ne suis pas sûr de moi, attends d'autres avis. Citer
mineralparangon Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 moi aussi je suis surpris par les apellations "en cathédrale, artichaut, ananas" et j'aimerais bien comprendre, sans celà je continuerai à croire en une mode de la modification ou à une volonté d'être original. Citer
mineralparangon Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 par ailleurs 2 faciès (ou habitus ?) de LaG., reconnus ou bizarretés ? > 1 hexagonal avec 2 pointes Citer
mineralparangon Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 > 1 limite triangulaire mais sans rétrécissement Citer
Allquartz Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 > 1 limite triangulaire mais sans rétrécissement Facies rare mais super interessant Citer
Papyfred Posté(e) 10 décembre 2008 Signaler Posté(e) 10 décembre 2008 c'est vraiment la même que la mienne !et au fait, est il rare d'avoir un cristal qui, au contact d'un autre, se divise en deux ? On ne peut pas dire que ce soit courant, mais ce n'est pas rare non plus … " 1 limite triangulaire mais sans rétrécissement " : c'est lié à la symétrie ternaire du quartz… Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.