Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

AnthonyR

Membre
  • Content Count

    436
  • Joined

  • Last visited

About AnthonyR

  • Birthday 03/31/1978

Contact Methods

  • MSN
    ourstendre@msn.com

Profile Information

  • Genre
    Homme
  • Lieu
    Thouars (79)
  • Intérêts
    Paléontologie, environnement, pêche sportive de la carpe

Recent Profile Visitors

8,362 profile views
  1. justement pas forcément, chez moi en Deux-Sèvres nous trouvons du bois silicifié dans les alluvions du Thouet, rivière du nord du département. Donc le test à la lame de verre pour savoir si c'est de la silice entre le bois et le schiste sera positif dans les 2 cas avec une belle rayure.
  2. plutôt qu'une demi vertèbre, et si on allait vers l'extrémité d'un fémur ? Du style plésiosaurien
  3. bonjour, je t'ai envoyé un message, j'ai grandi à Saint Montan et fait collège et lycée à Pierrelatte donc je connais assez bien la région.
  4. une huïtre je pense aussi, Rastelum peut-être ?
  5. non c'est juste que certaines roches sédimentaires sont plus dûres que d'autres, en fonction de leur composition notamment. Souvent plus de calcaire
  6. avec de grosses côtes carrées comme celles-ci je partirais sur des ammonites du Crétacé, barrémien ?
  7. d'accord avec Hervé le Saynocerras c'est l'ammonite du haut au milieu. Kilianiceras me convient assez difficile d'en dire plus si tu cherches plus d'infos rapproche toi des publications de Stéphane Reboulet spécialiste de l'Hauterrivien et du Valanginien de la Drôme et des Alpes de Haute Provence. Il a été mon maître de stage en Maîtrise sur le Valanginien de Vergol (Montbrun les Bains)
  8. attention dans ces niveaux le genre Karakashiceras est courant et y ressemble beaucoup
  9. tes bestioles ont tout du valanginien il me semble reconnaitre celle du bas à droite un phylloceras les 2 de droite des lytoceras et les deux dernières des moules internes pyritisés de Neolissoceras as tu trouvé aussi des aptychus ?
  10. superbe appareil tu fais des envieux dont moi. A titre de renseignements tu peux donner une idée approximative du prix ? Merci
  11. c'est bien ce que je vais faire et elles vont rentrer dès aujourd'hui dans la base de donnée des espèces présentes sur la réserve, en plus des fossiles du Toarcien ...
×
×
  • Create New...

Important Information

This site uses cookies, link to the general conditions and privacy policy page: Terms of Use.