Jump to content
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


samwarork

Membre
  • Content Count

    138
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

425 profile views
  1. Ok bon tant pis je continu avec d'autres fossiles avec espoir de pouvoir réussir à les identifier. 9. Dent de croco ? 10. 11. 12. 13.
  2. Ok merci pour ta réponse pour la 8. Pour la 1, (c'est une supposition) on aurait dit une dent d'eomydé ou bien de cervidé ?
  3. Bonsoir, Cela fait longtemps que j'ai acquis ses dents et autres fossiles venant des faluns de Touraine (miocène) et après de nombreuses recherches sur les sites consacrés aux fossiles de ces faluns je n'arrive pas à Identifier certaines dents. J'aimerai avoir vos avis, merci d'avance ! 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. 8.
  4. Alors il faudrait faire plusieurs photos rapprochées avec toutes les faces car on ne peut pas conclure
  5. Bonsoir à tous et à toutes, Me revoici ce soir avec vous pour essayer de résoudre un problème. Le week-end dernier, j'ai effectué une ballade pour récolter des fossiles à Ronchamp datant du carbonifère (âge Stephanien), et j'y ai trouvé ceci. Il me semble que cela soit des traces mais de quoi ? Animale ou Végétale ? J'aimerai connaître vos idées. Merci d'avance !
  6. Bonjour, 1A et 1B c'est plutôt un crinoïde, peut-être du genre Millericrinus.
  7. Alors demande à celui qui te l'as offert l'endroit où il a acheté ce fossile.
  8. Ah oui effectivement je serais plutôt d'accord avec toi. Merci beaucoup !
  9. ''C'est une concrétion gréseuse à ciment siliceux. Il s’agit de grains de sables cimentés en place par de la silice déposée par de l’eau circulant au sein de la couche de sable.''
  10. Bonjour, il faudrait connaître le lieu et l'étage géologique ( geoportail / brgm ) pour pouvoir l'identifier.
  11. Bonjour, je pencherais sur une ammonite mais il nous faudrait connaître l'endroit pour être plus précis.
×
×
  • Create New...