Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2026, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026

le sablais

Modérateur
  • Compteur de contenus

    20614
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par le sablais

  1. Quelques tests (dureté, action acide) déjà ! le sablais
  2. Un petit test à l'acide pour voir ! le sablais
  3. Ce qui m'intéresse c'est ce qu'il a fait pour authentifier !
  4. Il a pratiqué quel examen ? Lame mince et microscopie ? Analyse ? le sablais
  5. Authentifié par quelle méthode ?
  6. entièrement d'accord avec toi le sablais
  7. "Le gypse est un peu soluble dans l'eau pure. Il se dissout très lentement. Un litre d'eau dissout 2,5 g de gypse. La solution obtenue, autrefois appelée eau séléniteuse, est impropre à la cuisson des aliments et au savonnage du linge. Un savon liquide agité dans une eau séléniteuse forme immédiatement de grumeaux grossiers." extrait de wikipedia Test à essayer peut-être
  8. Une bêtise peut-être mais j'ai vu des morceaux de gypse qui ressemblaient visuellement à ca !
  9. Je pense aussi a du calcaire lithographique ! L'action de l'acide entraine un "bouillonnement" avec les roches calcaires
  10. Une petite goutte d'acide pour voir si ca réagit le sablais
  11. le sablais

    Un de plus :-)

    Bienvenue à toi sur le forum ! le sablais
  12. ou charger directement dans geoforum (cliquer en bas à droite de la fenêtre message sur "plus d'option de réponse puis en bas à gauche parcourir etc...)
  13. Je pense qu'il veut plutôt parler des types d'ondes : ondes S, L, P etc..
  14. Pourquoi pas ! Si le faciès est un peu différent de l'échantillon que j'ai présenté ! Met toujours la photo ! Merci le sablais
  15. Toujours d'actualité ! Si vous avez des photos !
  16. C'est demandé mais pour l'instant on est comme toi ! On attend ! J'en ai reparlé hier soir encore ! Problème technique semble-t-il ! le sablais
  17. Bien vu ! le sablais
  18. Très bon début de recherche ! Bravo pour ces quartz ! le sablais
  19. Bienvenue à toi sur ce forum ! Et tu verras, les cailloux c'est aussi prétexte à de jolies ballades, des échanges sympathiques, un petit air de chasse aux trésors aussi ! Alors bonne recherche ! le sablais
×
×
  • Créer...