▲ Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 24>28 juin 2026 ▲ |
-
Compteur de contenus
5990 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Galerie
Blogs
Boutique
Tout ce qui a été posté par 1GM
-
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Encore des glacons pour la boisson... Je me suis un peu amusé avec mon logiciel de retouche d'images... Je trouve le résultat intéressant... c'est pas tout à fait du noir et blanc, c'est pas vraiment du sépia, et c'est plus de la couleur. Je mettrais la version non bricolée un de ces quatre -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Et histoire de suivre Les Grandes aussi... Ce qu'il y a de bien avec un 300mm c'est qu'il suffit d'aller au Montenvers, de se foutre sur la terrasse, de poser le pied et de mitrailler... ensuite il existe plein de logiciels qui permettent de faire des assemblages, un peu de retouche pour masquer quelques détails et hop Et histoire de répondre sur le nombre de personnes sur la glacier Blanc 26 de visible, mais je triche, j'ai les photos originales avant assemblage et l'assemblage d'origine ( Avant réduction à une taille acceptable par le forum ) Exemple : Le Glacier Blanc : Taille forum 2000*734. Taille d'origine de l'assemblage : 7000*3011. Assemblage d'une vingtaine de photos de 3872*2592. Logiciel utilisé pour l'assemblage : Autostitch. -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Encore un peu d'hivernal du mois de Juillet... Dome du Gouter et Aiguille du même nom pris depuis la place devant l'ENSA... -
Dis c'est moi ou sur la dernière le quartz c'est mis à cristalliser normalement ( c'est à dire sous forme cristaline ) en utilisant la lussatite comme germe ??? ou alors peut être que les photos sont trompeuses ?
-
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
J'ai bien dis qu'il y avait un piège. Pour revenir au Val Veny ( désolé, j'ai pas fais gaffe en prenant les photos, il y a du vignettage ) : Sur celle la il y a tout le monde, le col de la Seigne, le Refuge Elisabeta Soldini, les Pyramides Calcaires, le lac de Combal, ... -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
j'y pense, je veux aussi le nombre de personnes se trouvant sur le glacier :coucou!: -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
:coucou!: Pas très ressemblant... à Gauche les pyramides Calcaires ( et Elisabeta ) à Droite la Petite Aiguille des Glacier... au fond de l'arc morainique le glacier... un petit ( ) indice : le sommet au bout du glacier ( que l'on ne voit pas ) a été pendant un certain temps le point le plus haut de France. J'ai bien dis qu'il y avait un piège. -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Zut, en s'y mettant à deux ils ont même trouvé d'ou a été prise la photo au 300mm. ( depuis le haut de la moraine du Glacier de Miage ) Bon, va falloir que je cherche plus dur... Tiens ce glacier comment il s'appelle ? Et le nom du refuge dont on devine le coin ? et le nom des sommets ? Attention y a un piège... :coucou!: -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
histoire de changer du machin pointu se trouvant au dessus de la Mer de Glace... En voila un autre du même coin. Il y a un refuge sur la photo... a vous de le trouver et de donner son nom et le nom du machin pointu qui est en photo. :coucou!: Pour les locaux ( Benevolus, Lomdumontblanc, etc... ) il faut le nom du glacier qui est au pied, le nom de l'arète se trouvant au dessus du refuge, ou elle mène et les deux bivouacs du coin ( ainsi que leur localisation par rapport à la photo ).... parce que sinon c'est trop facile pour eux... -
Au tour du district minier de Pontgibaud (63) d'être mis en sécurité !
1GM a répondu à un sujet de bervichy dans Forum Minéraux et Minéralogie
Il n'y a pas de fluo au Roure et au Rozier... c'était des mines de plomb, comme toutes les mines concernées par ce CCTP. ( je vais être méchant, bizarrement la galéne ca attire moins le minéralo que la fluo :coucou!: ) Ce qui est accessible et visible sur ces deux sites est bien résumé par les photos de Théo. C'est à dire des haldes, une ou deux galeries ( fermées ) et quelques ruines de batiments, mis en valeur par l'association La Route des Mines. -
Ca me fait penser à un résidu de fonderie... un laitier quelconque... Ou peut être à un fond de four à Coke. ( c'est le léger qui me fait penser à ca, plus la face lisse )
-
Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie
1GM a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
A vue de nez c'est peut être possible, mais il n'y a que lom qui peut répondre si il y a tout le cristal sous le quartz, c'est lui qui a la pièce. -
Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie
1GM a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Personnellement j'appellerais pas ca interdit, j'appellerais ca organisé :coucou!: En tout cas jolie trouvaille. -
Collecte des minéraux règlementée massif du Mt Blanc
1GM a répondu à un sujet de benevolus dans Forum Minéraux et Minéralogie
La je crois bien que tu as mal compris le texte d'origine, ce n'est pas de légiférer pour restreindre. Mais de fournir un moyen simple d'obtenir une autorisation à partir du moment ou tu en as fait la demande. ( ce qui normalement devrait systématiquement être fait puisque tout terrain appartient à quelqu'un en France et donc que pour prospecter il faut demander l'autorisation à son propriétaire ). Certaines fois il faut arrèter de voir systématiquement quelque chose de mauvais dans l'action d'un ensemble de personnes qui se décarcassent pour que l'on soit reconnu et essayer de faire avancer le schmilblick.... J'ai déjà connu ce genre de comportement sur un tout autre sujet... et ce genre d'individualisme primaire démoralise ceux qui, comme les admins ici ( et ailleurs ), essayent de rendre la pratique de notre passion quelque chose ou l'on ne risque pas de finir chez les gendarmes à chaque fois que l'on sort. -
Collecte des minéraux règlementée massif du Mt Blanc
1GM a répondu à un sujet de benevolus dans Forum Minéraux et Minéralogie
Tu as oublié tout un tas de choses : Exemple : Vous voyez la tache plus claire ? Ben il aurrai fallu l'interdire... ( et elle à fait bien plus de dégâts que le cristallier avec son marteau et son burin. ) voir ci dessus J'ai pas de bête à corne fraiche... Et tu as oublié les barbelés ( electrifiés en option ) en haut du mur :surpris: -
Mineralogie de la Savoie & de la Haute Savoie
1GM a répondu à un sujet de mines85 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Miage ? -
Soufriere Hills - Montserrat
1GM a répondu à un sujet de SVE Genève dans L' actualité volcanologique
Pas entièrement évacuée, mais en l'occurence le secteur de Plymouth, qui a déjà été soumis à des épanchements pyroclastiques ( pour éviter le terme nuée ardente ), est évacué depuis bien longtemps. -
Tous à vos appareils photos
1GM a répondu à un sujet dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
Y me branche avec son Dru lui... Alors voila le même, en couleur, avec l'emballage de coton en moins. La tache plus claire c'est ce qui c'est retrouvé en bas il y a quelques années... -
J'ai apporté une petite correction Orlean, je trouve la phrase mieux tournée comme ca. Bref, la lytho-chose n'est pas la bienvenue ici et cela restera probablement comme caau moins jusqu'a ce qu'il ai été prouvé scientifiquement et de manière reproductible que cela fonctionne. Ce qui a priori n'est pas prés d'arriver. Les seuls effets dont on parles ici sont les effet de pierres comme les minerais d'uranium, d'antimoine, de plomb, d'arsenic et quelques autres matières pouvant présenter un danger. Heu, et si des effets de divers acides et bases ( et autre ) sur les minéraux... Mais la c'est l'inverse de la lytho-truc puisque ce sont les minéraux que l'on brutalise ( au lieu du porte monnaie )
-
Rencontre minéralogique dans le 63
1GM a répondu à un sujet de Webmineral63 dans Forum Minéraux et Minéralogie
Le RDV au Zénith est marqué, mais pour les endroits ou l'on va aller après rien n'est indiqué... même si certain détails laissent à penser à certaines destinations... -
Le meilleur moyen de se rendre compte de la quantité de volcans sur terre est d'activer la niveau de visualisation qui va bien dans Google Earth. Il existe un niveau qui affiche tout les volcans connus ( qu'ils soient actifs ou non ) et qui affiche tout un tas d'information sur chaque volcan quand on clique sur les icones.
-
Et sa petite soeur de la vallée d'en face... Attention, sur celle la il y a un piège... Une Fente Alpine se planque probablement quelque part sur la photo... Quelqu'un vas bien arriver à me la trouver D'un autre coté, j'ai pas été vérifier sur place la réalité de la fente... Il faut dire que les vires herbeuses fréquentées uniquement par les chamois, sous la pluie cela n'avais rien de motivant.
-
-
les frangins que j'ai vu à millau
1GM a répondu à un sujet de debey dans Y'a pas que les Sciences de la Terre dans la vie...
J'écouterais bien... mais j'ai pas Paris Première... Ensuite pour ce qui est de l'appellation d'origine de l'écoutant, c'est plus complexe... Parisien de naissance et actuellement, élevé en Auvergne, éduqué à Grenoble et une couche 'pour faire briller' en Angleterre. :super: Résultat des courses des gouts musicaux assez éclectiques... qui vont de Mozart à Nine Inch Nails -
Collecte des minéraux règlementée massif du Mt Blanc
1GM a répondu à un sujet de benevolus dans Forum Minéraux et Minéralogie
c'est une excellente initiative allant dans le bon sens. Si les autres communes Francaises pouvaient faire pareil ca serais génial. Il faudra nous tenir au courant pour la manière de réaliser cette déclaration. ( ou faire la demande, ou déposer le document signer, combien de temps avant.... etc )


