Pour moi, Charrier, sur ce que je me rappelle, c'est un amas sulfuré à Cu (c'était le terrain de jeu favori de mon maître P. Picot qui avait même une maquette avec courbes de niveau dans son bureau) avec une influence d'hydrothermalisme granitique (présence d'étain avec des micro-cristaux de cassitérite). Un joli catalogue de minéraux (un de mes échantillons d'exam au BRGM), et je crois la localité type de la roquésite.
Par contre, je n'ai vu que des échantillons de minerai massif poli de là bas (en même temps j'étais dans un labo de métallographie...)
Je viens de trouver cet article (un peu hommage à notre maître commun, mais Eric a une autre carrière que la mienne !).
https://www.bsgf.fr/articles/bsgf/full_html/2022/01/bsgf220013/bsgf220013.html
Bon repris, c'est ce que Picot appelait un skarnoïde (si on sait pas ce que c'est, c'est un skarnoïde....), bon ok c'est caricatural, un skarnoïde, c'est un gisement qui a des allures de skarn mais qui n'en est pas un, il y a des évidences de départ acide (Sn, Bi), mais il n'y a pas que ça. Du coup l'amas sulfuré c'est pas si évident. A l'époque le BRGM était en pleine mode amas sulfurés, sedex après un grand passage hydrothermal et ça lui convenait moyennement. Et sur la description, ça ne parait pas si évident.
Serge