Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Bourse des cristalliers 2012.


Messages recommandés

Ha ouai mais là apparemment, tu la payes la subjectivité... Sur le fofo se disait qu'à la bourse de Chamo c'était 75% du prix de SMAM, et à celle des cristalliers on était à 50% de celui-ci.

Que certaines pièces atteignent des prix importants, ok, mais là sur des pointes fumées, c'est quand-même un peu abusé.

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivemment,240€ la pointe fumée ça picote,mais l avantage de cette bourse c est qu il n y a pas qu un stand a proposer ce genre de pieces,et qu au bout d un moment les prix deviennent flottants ,et le cristallier qui doit liquider son stand consent parfois a de trés sérieuses réductions,en discutant un peu.

En parlant de SMAM,le prix d un petit gwindel chez un pro,là c est encore un autre monde.

post-3970-0-91353600-1352056698_thumb.jp

pour en revenir a cham,jolie bourse cette année avec de trés belles axinites et epidotes d oisans,d étonnantes plaques de quartz de la grave,et des associations quartz fume et adulaires trés esthetiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouai mais là apparemment, tu la payes la subjectivité... Sur le fofo se disait qu'à la bourse de Chamo c'était 75% du prix de SMAM, et à celle des cristalliers on était à 50% de celui-ci.

Ah bin mince alors... heureusement que les forumeurs nous tiennent au courant.

Je connaissais pas cette cotation pondérée par la hiérarchie des expositions...

Je vais devoir multiplier tous mes prix par deux pour le prochain SMAM !... C'est pas cool, toutes ces étiquettes à refaire.... :gratte-tete:

Un peu de sérieux, il ne faut pas prendre tout ce qui se dit sur internet pour des vérités.

Concernant la bourse des cristalliers cette année, il y avait un nombre impressionnant de bons, voir très très bons spécimens, en provenance de l'ensemble des Alpes. A mon sens ça valait le coup de venir rien que pour admirer un tel regroupement de découvertes. C'est d'ailleurs ce que se disaient les passionnés dans les allées... Personnellement, j'ai pris un grand plaisir à voir autant de belles choses venant exclusivement de nos montagnes.

Concernant les prix, il y avait à boire et à manger comme on dit... Et c'est sur que pour faire de bonnes affaires, il vaut mieux être sur place et voir par soi même de quoi il retourne. Beaucoup de collectionneurs y prennent même un plaisir certain. Derrière son écran d'ordinateur, on voit 3 photos et on se fait vite une idée effectivement très subjective de la cotation des cristaux. Quand on se pète la gueule la haut, on se fait aussi une idée subjective du prix des objets et des efforts...

Chacun doit sans doute faire la part des choses...

Quoi qu'il en soit, Arvi à tous les cristalliers des Alpes et bravo pour cette superbe saison !

ps: je ne suis pas le proprio de la pointe qui semble en choquer certains, mais pour l'avoir eu en main, j'aime beaucoup la qualité cognac du spécimen et en apprécie la rareté à sa juste mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Cristallier, j'aurais su j'aurais évité de mettre une photo avec un prix surtout que c'est pas du tout voulu et que c'était juste pour le partage justement des découvertes de l'année.

Pour ma part j'apprécie la Minéralogie et je la partage. En ce qui concerne les prix chacun son arbitre tout à été dit je pense.

Bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toutefois indéniable que les prix à qualité égale sont moins chers à la bourse des cristalliers qu'à la bourse de chamonix qui est aussi moins chère que smam !

Pour avoir fait les 3 j'ai pu acheter et vu des fluo roses et des quartz à la bourse des cristalliers nettement plus abordables qu'à SMAM !

On peut comprendre quand même que les frais étant plus importants à SMAM, les prix soient plus haut !

après il y a toujours des exceptions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce n'est pas une question de hiérarchisation de prix, mais de coûts de transports, de location de stand, d'intermédiaires... des coûts tout-à-fait compréhensibles, là n'est pas la question.

Je trouve juste que les prix que j'ai aperçus sur ces photos m'ont un peu choqués, oui je suis quelqu'un de sensible...

JeF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toutefois indéniable que les prix à qualité égale sont moins chers à la bourse des cristalliers qu'à la bourse de chamonix qui est aussi moins chère que smam !

C'est ce que je me disais aussi... Pas mal de bonnes affaires à faire!

Dit donc Quartzeus, c'est qui le papy en déambulateur avec les deux fringants jeunes hommes? :rigoler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux monstres ont été trouvés cette année et présentés au comité du musée de minéralogie de Cham : grosse galère pour les découvreurs, car les quartz étaient coincés entre les épontes. De mémoire, ces quartz n'ont pas été sortis au même moment. A noter la vrille d'un des deux, et le fait qu'il soit sceptre (je n'ai pas assez de recul sur les découvertes de ces 40 dernières années, mais un sceptre de cette taille la, c'est probablement un fait rare dans le massif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...