Aller au contenu

Forum géologie, minéralogie (minéraux), paléontologie (fossiles), volcanologie (volcans), patrimoine géologique, musées géologiques, formation et emploi de géologue.

Minéral Hub, bourse aux minéraux et fossiles sur Internet ! - Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum. - La Terre des dinosaures - Bannières.
Librairie (vente en ligne) dédiée à la géologie, minéralogie, volcanologie, paléontologie, etc.

Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles Sainte-Marie-aux-Mines 2012  ▲

Partager cette page sur Facebook
Matériel de géologie et d'outils pour géologue.
▲  Vente de matériel de géologie, présent à Ste-Marie à gauche du théâtre   ▲

Quel est le plus beau métier pour un passionné de minéralogie ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 SimonA1107331

SimonA1107331
  • Membre
  • 384 messages

Posté 10 février 2011 - 18:02

quels est le plus beau métiers pour un passioné de minéralogie ?

(mais pas de géologie pur et dur)

doit pas y avoir grand chose ...

mais seuleument d'après vous ?
http://dams.lebonforum.com/ (Dwarf-Fortress / Ace of spades / Minecraft / Skyrim )

#2 Kayou

Kayou
  • Membre
  • 8 857 messages

Posté 10 février 2011 - 20:59

Conservateur d'un méga-grand musée de minéralogie: tu as de belles vitrines à ta disposition 24h/24, tu as du matos first quality, tu gères les collections: entrées et sorties, tu voyages, tu vas sur le terrain, tu fais des échanges, tu reçois des chercheurs, du public averti ou pas, ...si tu es un peu fatigué par toute cette beauté tu peux faire un brin de sieste dans ton super bureau où les dossiers s'empilent jusqu'au plafond...
et:
C'est pas toi qui fais la poussière, tu n'as pas à entendre les rouspétances de ton conjoint,...que du bonheur !
Kayou/Claude
Existe-t-il une meilleure raison de naître que celle de naître par curiosité ?

#3 AlainR

AlainR
  • Membre
  • 1 361 messages

Posté 10 février 2011 - 22:08

Goûteur d'eau minérale
La Compagnie des Sables

#4 SimonA1107331

SimonA1107331
  • Membre
  • 384 messages

Posté 11 février 2011 - 14:50

ok merci ! :sourire:
http://dams.lebonforum.com/ (Dwarf-Fortress / Ace of spades / Minecraft / Skyrim )

#5 olif

olif
  • Membre
  • 879 messages

Posté 01 mars 2011 - 17:37

Rentier avec un budget illimité... mais c'est pas un métier !

Sinon, conservateur de musée c'est bien pour un collectionneur mais c'est pas top pour un minéralogiste de terrain, c'est même frustrant de ranger des cailloux qui ont été trouvés par les autres !
On commence à vieillir quand (on crois qu') on a fini d'apprendre - dicton japonais

#6 airbus78

airbus78
  • Membre
  • 6 182 messages

Posté 01 mars 2011 - 17:52

+1 :super: POUR RENTIER QUI VIENT DE GAGNER AU LOTO ET EST ENCORE CAPABLE DE CRAPAHUTER :siffler: :clin-oeil:

#7 Augustin

Augustin
  • Membre
  • 6 917 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:00

Vivre de ses récoltes...
Augustin AKA Augustin

#8 airbus78

airbus78
  • Membre
  • 6 182 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:06

Voir le messageAugustin, le 01 mars 2011 - 18:00, dit :

Vivre de ses récoltes...
Ils ne doivent pas être nombreux ceux-là :siffler:

#9 Augustin

Augustin
  • Membre
  • 6 917 messages

Posté 01 mars 2011 - 18:13

Ben vi...
Augustin AKA Augustin

#10 LALEX

LALEX
  • Membre
  • 445 messages

Posté 01 mars 2011 - 22:31

Tailleur de pierre aussi!
si tu aimes bien manger du minéral :sourire:
par contre tu n'auras pas le temps de regarder les vitrines en te tournant les pouces à longueur de journées. :clown:

#11 trenen23

trenen23
  • Modérateur
  • 4 051 messages

Posté 01 mars 2011 - 23:44

Pareil que Lalex, sauf que moi, je suis une pure bille, y'a juste à voir la tête des profs de taille de Felletin quand ils ont essayé de m'apprendre à tailler le granite.

In mémoriam du bac pro taille de pierre que j'ai connu lors de ces débuts et qui est tombé au champ d'honneur de l'Education Nationale. Un des rares établissements à apprendre la taille sur granite perd peu à peu ses formations, et je ne crois que pas que ce soit par manque de débouchés

Serge
Il ne faut pas confondre mine de rien et gisement épuisé, G. Lagaffe d'après Franquin

#12 mineralparangon

mineralparangon

french flair

• Membre
  • 5 570 messages

Posté 07 mars 2011 - 21:05

Tailleur de pierre (dans le sens roche ornementale) : requiert deux dons en taille et en dessin. Quand on en qu'un ...

#13 dioptase

dioptase
  • Membre
  • 124 messages

Posté 09 mars 2011 - 23:05

Je vois ce que tu veux dire Simon et j'ai aussi cherché et je me suis rendu compte que il n'y avait que
conservateur de musée comme métier pour un minéralogiste passioné après apparement il ya l'air d'avoir beaucoup de métiers liés à la géologie mais là on est très loin de la minéralogie recherche et tout ça. Ce sont surtout des études de sols genre pour faire des forages, rechercher un minerai, ou faire des constructions.
C'est pour ça que j'abandonne cette idée que j'avais dans mes études futures.

#14 SimonA1107331

SimonA1107331
  • Membre
  • 384 messages

Posté 10 mars 2011 - 12:00

Voir le messagedioptase, le 09 mars 2011 - 23:05, dit :

Je vois ce que tu veux dire Simon et j'ai aussi cherché et je me suis rendu compte que il n'y avait que
conservateur de musée comme métier pour un minéralogiste passioné après apparement il ya l'air d'avoir beaucoup de métiers liés à la géologie mais là on est très loin de la minéralogie recherche et tout ça. Ce sont surtout des études de sols genre pour faire des forages, rechercher un minerai, ou faire des constructions.
C'est pour ça que j'abandonne cette idée que j'avais dans mes études futures.

ok
je pensait à la même chose mais je n'avais pas de confirmation ...

je connais quelqu'un qui s'en ai approché : prof de physique ...

#15 olif

olif
  • Membre
  • 879 messages

Posté 15 octobre 2011 - 10:10

Pour ma part je suis géologue d'exploration minière, c'est pas le rêve mais un bon compromis entre gagner sa vie et faire de la minéralogie descriptive.
On commence à vieillir quand (on crois qu') on a fini d'apprendre - dicton japonais

#16 Stéphanosaurus_Jeannellus

Stéphanosaurus_Jeannellus
  • Membre
  • 119 messages

Posté 22 octobre 2011 - 01:23

Avec la retraite qui s'éloigne, ce qui compte est d'être le plus libre possible et de progresser pour soi dans le sens qui intéresse. Notre richesse est une somme de connaissances qui se complètent et s'affinent encore tous les jours. Une richesse insaisissable... Oui, rentier-goûteur d'eaux minérales (délicieuses très fraîches entre zéro et 4° :biere: ) est une très bonne idée... Et tant pis pour la société ruinée par les sarkosaures... A+ :marteau:

#17 olif

olif
  • Membre
  • 879 messages

Posté 28 octobre 2011 - 14:43

A mon humble avis (philosophique mais a-politique), les plus grands Sarkorauses, je veux dire ceux qui payent pour ça, sont aussi ce qui se fait de mieux comme rentiers, on parle de rentes à coup de milliards, bien sur

Sujets de géologie, paléontologie, minéralogie ou autres similaires Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)