Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2024, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 26>30 juin 2024

Quel est le plus beau métier pour un passionné de minéralogie ?


Messages recommandés

Conservateur d'un méga-grand musée de minéralogie: tu as de belles vitrines à ta disposition 24h/24, tu as du matos first quality, tu gères les collections: entrées et sorties, tu voyages, tu vas sur le terrain, tu fais des échanges, tu reçois des chercheurs, du public averti ou pas, ...si tu es un peu fatigué par toute cette beauté tu peux faire un brin de sieste dans ton super bureau où les dossiers s'empilent jusqu'au plafond...

et:

C'est pas toi qui fais la poussière, tu n'as pas à entendre les rouspétances de ton conjoint,...que du bonheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rentier avec un budget illimité... mais c'est pas un métier !

Sinon, conservateur de musée c'est bien pour un collectionneur mais c'est pas top pour un minéralogiste de terrain, c'est même frustrant de ranger des cailloux qui ont été trouvés par les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Lalex, sauf que moi, je suis une pure bille, y'a juste à voir la tête des profs de taille de Felletin quand ils ont essayé de m'apprendre à tailler le granite.

In mémoriam du bac pro taille de pierre que j'ai connu lors de ces débuts et qui est tombé au champ d'honneur de l'Education Nationale. Un des rares établissements à apprendre la taille sur granite perd peu à peu ses formations, et je ne crois que pas que ce soit par manque de débouchés

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Simon et j'ai aussi cherché et je me suis rendu compte que il n'y avait que

conservateur de musée comme métier pour un minéralogiste passioné après apparement il ya l'air d'avoir beaucoup de métiers liés à la géologie mais là on est très loin de la minéralogie recherche et tout ça. Ce sont surtout des études de sols genre pour faire des forages, rechercher un minerai, ou faire des constructions.

C'est pour ça que j'abandonne cette idée que j'avais dans mes études futures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire Simon et j'ai aussi cherché et je me suis rendu compte que il n'y avait que

conservateur de musée comme métier pour un minéralogiste passioné après apparement il ya l'air d'avoir beaucoup de métiers liés à la géologie mais là on est très loin de la minéralogie recherche et tout ça. Ce sont surtout des études de sols genre pour faire des forages, rechercher un minerai, ou faire des constructions.

C'est pour ça que j'abandonne cette idée que j'avais dans mes études futures.

ok

je pensait à la même chose mais je n'avais pas de confirmation ...

je connais quelqu'un qui s'en ai approché : prof de physique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Avec la retraite qui s'éloigne, ce qui compte est d'être le plus libre possible et de progresser pour soi dans le sens qui intéresse. Notre richesse est une somme de connaissances qui se complètent et s'affinent encore tous les jours. Une richesse insaisissable... Oui, rentier-goûteur d'eaux minérales (délicieuses très fraîches entre zéro et 4° :biere: ) est une très bonne idée... Et tant pis pour la société ruinée par les sarkosaures... A+ :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...