Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Livre sur les minéraux français
Livre sur les minéraux français.


Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Matériel de géologie et outils pour géologue.
▲  Magasin en ligne de matériel de géologie et minéralogie  ▲

zunyite

Membre
  • Compteur de contenus

    1 916
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de zunyite

Contact Methods

  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

16 253 visualisations du profil
  1. avant de faire des déclarations à l'emporte pièce Etude pétrographique et géochimique des komatiites volcanoclastiques et diamantifères de Guyane française : Stage de recherche 2000 Sylvie Demouchy . Université de Nice Sophia Antipolis (UNS). Appelée Université de Nice de 1965 à 1988. Elle devient en 1989 l'Université de Nice-Sophia-Antipolis. 1989-..
  2. le mont viso a effectivement une partie en france (vallée du guil ; briançon) avec une zone bien minéralisée en Epidotes !!
  3. les agates et amethystes : au dessous ; les zeolites au dessus
  4. vu le contexte , m'étonnerais pas qu'il y ait d'autres mineraux : agates, amethystes et zéolites
  5. bon...etant (ou ayant été) professionnel tant en exploitation , exploration minière mais aussi en mineraux , je risque de refroidir certains ..... les mineraux c'est comme les valeurs financières , les maisons etc... ce n'est jamais une valeur absolue mais dépend de la valeur mineralogique , de la rareté du gisement (mineral courant eu europe et tres rare aux us par exemple ) de la valeur esthetique (tres variable suivant l'origine et les connaissances du client) de la quantité découverte , de la quantité disponible sur le marché etc... autrement dit un lême objet peut avoir une forchette de prix effarante et c'est logique !! je vais prendre l'exemple des epidotes chiliens -l'échantillon serait français , mont viso par exemple je dirais environ 400 euros pour le premier echantillon (belle taille mais manque de limpidité) le même echantillon mais venant d'imilchil au maroc environ 50 100 euros max venant du chili..................?????? aucune idée car pas ou peu de clients ; la meilleure clientèle possible est aux Etats unis ; circuit commercial à créer et clientèle à constituer.................!!!! un autre exemple : une kamererite bien cristallisée de 20cm de long : env 1000 euros........................si vous arrivez à en récupérer une !!!!!!!!! il y en a des tonnes sur place mais marché pas éviident , site paumé et difficile d'acces et mineral pas demandé donc pas de clientèle !!!!
  6. geotechnique et exploitation minière ne sont pas incompatibles....c'est beaucoup plus la façon de voir et l'adaptation des deux formations qui est tres différente l'une est axée mines, geologie générale etc... mais boites privées, exploitation ....majoritairement Etranger l'autre est de géologie labo , dossiers...administration...Françe globalement, deux carrières peu compatibles !! (l'expérience de l'une ne servant pas à grand chose pour l'autre !!
  7. je confirme : un immense gisement de diamant (non lié aux kimberlites)
  8. cela depend beaucoup des employeurs ; mais globalement on va considerer , au contraire, que c'est ne pas savoir ce que l'on veux !!!
  9. à 30 % l'effet est significatif ! par contre..."cristaux bien formés" veut probablement dire surface cristalline lisse donc moins de prise à l'acide ; généralement les essais se font sur poudre ou fragment
  10. bien sûr ...;sauf que : aucune entreprise française n'a la puissance financiere pour monter un projet pareil..............pourquoi ? parce qu'en france et en guyanne on s'oppose aux mines ; on préfère laisser le minerais en place que l'exploiter ! c'est un choix mais apres ne pas se plaindre des surcouts, penuries et autres dominations des sociétées étrangères. Sur ce site , les teneurs et la nature du minerais ne permettent pas une exploitation à petit régime pour une question de mise en oeuvre et de traitements (ce ne sont pas des pepites en alluvion !!!)
  11. N'y connaissant rien dans le domaine à quoi sert de juger en ce cas ??!!......................pas sûr que les populations locales soient d'accord pour laisser tomber le site !! (et les retombées qui vont avec )
  12. A mon sens c'est plus une façon de voir le métier que ce que l'on y fait : si c'est partir à l'aventure (étranger bien sûr) et se frotter aux mines perdues, à la prospection dans des zones desertiques et/ou forestières etc.... c'est l'ENSG ; si c'est du travail de labo , suivi de dossier et investissements sur le dernier tronçon d'autoroute...c'est ENTPE comme quoi c'est TRES différent!!
  13. Ah bon parce qu'il y a une société guyannaise ou française capable d'exploiter ce gisement !!??
  14. ça me parait peu probable : il n'y a plus qu'un seul atelier qui les fabrique et que pour la trouvaille !!