Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles

Bourse aux minéraux et fossiles de Lyon.
▲  Bourse aux minéraux et fossiles les 10, 11 & 12 novembre à l'Espace Tête d'Or près de Lyon  ▲

Principaux sujets de Géoforum. - Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.


Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le samedi 21 octobre  ▲

zunyite

Membre
  • Compteur de contenus

    1 947
  • Inscription

  • Dernière visite

3 abonnés

À propos de zunyite

Contact Methods

  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

16 400 visualisations du profil
  1. attention à ce genre d'annonces : le profil est souvent sous entendu et correspond rarement à des études universitaires mais beaucoup plus techniques surtout dans les zones hors europe/us !!
  2. simple (et obligatoire en europe) faire intervenir un spécialiste !!
  3. site exploité par la société Imerys ( exploitation active) ; acces interdit bien entendu !!
  4. danger asbeste?

    le risque amiante est -industriel : type d'amiante dangereuse sous certaines conditions (dispersée en aerien, fibres courtes et CERTAIN type de fibre) -nous sommes passés d'un exces à l'autre ; de ne prendre aucune precation en flocage et decoupe de fibrociment à tout interdire (normal car plus simple) et prendre des précations incroyables (combinaisons integrales , big bag etanche etc...) pour en revenir à l'échantillon: -fibres longues naturelles sans danger -un echantillon : quantité trop faible -si , en plus, dans une vitrine pas de dispersion donc aucun risque non plus bref , aucun risque quelconque
  5. Les minéraux pyrénéens

    ce n'est pas à proprement parlé un mineral mais une dissolutions de sels cuprifères dans de l'aragonite avec des sels ferreux ou ferriques, de zinc etc...
  6. Les minéraux pyrénéens

    je soupçonne plus une pollution lors de l'exploitation ! Il n'y a aune minéralisation à mercure dans le contexte ! ces enduits bleus sont classiques en galerie dans les sites cuprifères en milieux carbonaté ; on peut même trouvé des stalactites de cette couleur (observé au Laurion)
  7. Les minéraux pyrénéens

    la devilline et pratiquement tous les mineraux (sauf aurichalcite et linarite) ne se trouvent que dans la galerie
  8. Les minéraux pyrénéens

    c'est de l'aurichalcite ; la devilline a un aspect tres different sur cette mine.....................echantillon de la halde ?
  9. Déchet de fonderie Martienne ?

    Attention la fluorescence n'est pas systematique (surtout sur ce type de minerais "mélangé" On ne sait pas d'où il vient mais ressemble beaucoup aux minerais traités à Laurion (Greçe)
  10. Déchet de fonderie Martienne ?

    pas facile suivant les photos : semble en effet être un chapeau de fer à cerussite/plumbogummites (couleur, densité, reaction Hcl )
  11. mine de fer de Desvio Norte (fermée ; exploitée par BCIM ) en cours de recherches
  12. Pierre jaune à identifier.

    même si c'est à 99% farfelu , il y a un fond de verité scientifique au pendule , à la baguette de sourcier et à la lithothérapie (d'où mes tests ) pour la lithothérapie : si vous prenez de la picropharmacolite en solution tous les matins, vous n'aurez plus aucun malaise ................................(vous serez mort !!!
  13. assez simple pour verifier : debit en lames assez fines ; rouges sur les parties fines. Que l'échantillon soit lourd c'est normal mais moins que la galene (5,2 pur 7,6) tu as le nom de la grosse mine à côté ?
  14. tourmaline ou goethite....

    cela ne ressemble pas aux tourmalinites du secteur ; j'aurais tendance à dire aussi epidote pour le premier (en plus on voit des parties vertes sur la gauche) et goethite pour le deuxiemme