Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Pistolet nettoyeur haute pression pour minéraux et fossiles.

Vente aux enchères de minéraux et cristaux.
▲  Vente aux enchères de minéraux le lundi 3 avril  ▲

zunyite

Membre
  • Compteur de contenus

    1 824
  • Inscription

  • Dernière visite

2 abonnés

À propos de zunyite

Contact Methods

  • ICQ
    0

Visiteurs récents du profil

15 811 visualisations du profil
  1. comme les intervenants le disaient : reputation de tel ou tel n'a pas de sens tant qu'on ne prècise pas pour quel domaine exactement ! remarque : nous ne sommes pas aux US où un employeur regarde d'abord d'où vient le candidat; en europe (et encore plus etranger hors us ) on regarde d'abord les qualités du candidat avant de savoir d'où il vient !!!
  2. déva vu ce genre d'échantillons mais -pourquoi bayldonite , pourquoi pas conichalcite , autres ? -dessous peut être mimetite mais aussi pyromorphite ou plein d'autres choses !!! sans le contexte prècis..........!!
  3. A priori , la consultation des ouvrages "classiques" comme le lacroix a du être tres rapide!!! il y a des pages d'analyses chimiques, cristallographiques et même géologiques/structurales !! on est tres loin d'une description de balade dans la nature !!! (pour rédiger ses livres sur la mineralogie il a fallu une quinzaine d'années à Lacroix !)
  4. non seulement strictement interdit pour tout prélèvement mais aussi déclaration obligatoire aux services archéologie ; en effet l'étude de la découverte comprend également tout le contexte et en particulier les traces autour, les boues (pollens etc...) donc protection de tout le site !
  5. en mineralogie pure il n'y a pas plus de postes à l'etranger!!! science en voie de disparition
  6. c'est compréhensible : le problème est que la question d'origine est d'obtenir des cartes géologiques du secteur ; les légendes sont exactement les même puisque rédigées par le BRGM !!
  7. si la prepa c'est trop intense (c'est vrais) , la recherche (surtout au départ) ce n'est pas pour toi non plus!!! pour ce domaine c'est le doctorat pour une ou deux places maxi en france et c'est un TRES gros boulot !!!
  8. actuellement : 18 euros la tonne en gravillon 8mm ; environ 6-7 euros la tonne non concassé !
  9. en fait les structures à quartz sont abondantes dans cette frange entre le plateau "salin" et la chaine centrale de la cordillère : on peut suivre des filons de quartz sur des km avec des épaisseurs entre 4-5 et 20m de puissance ; l'encaissant est tres variable dans ces zones : généralement métamorphique
  10. le quartz n'est pas une pierre prècieuse!!
  11. pas difficile à répondre : il n'y a ni fossiles ni pierres prècieuses !
  12. à l'heure actuelle : atelier la trouvaille burins de 6,7,8,10,11,12 mmm nos ancêtres eux le faisaient au burin aussi et à l'archet mais..............................c'est TRES long !!
  13. lapis lazuli teinté pour les deux ; ensuite "citrine" (amethyste chauffée du brésil )
  14. pour répondre au "déficit de géologues école " c'est volontaire.....en gros le principe : le marché offre 50 places de geologues "techniques" on en forme 30 ; comme cela les sortants n'ont pas de problèmes de placements au contraire (les conditions et salaires s'en ressentent!) pour l'étranger : langues parlées ? pour ce type de "profil" je ne vois que Nancy ou beauvais ou plus globalement "les mines" type Ales , Paris.. Ne pas oublié non plus une autre possibilité (plus risquée mais dans ce contexte voyage ) les entreprises anglosaxones prennent plus facilement des universitaires ayant une expérience de terrain sur des postes techniques à l'étranger (évidemment anglais courant exigé)
  15. les deux dernières : moins "typées" mais même chose ( scories les premières, fond de four pour les deux autres)